Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quiz, encore...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ... et bien de la Collection Schlumpf du Musée de Mulhouse !
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #17
      Eh bien, j'ai cherché, mais l'investigation me fut facilitée. Je n'ai jamais été au Musée schlumpf, mais la présentation espacée des voitures sur le gravier, ça m'y a fait penser.
      L'internet aidant, j'ai retrouvé la Vuillet coupé; illustre inconnue...
      mais du coup, j'ai découvert le site de GT-France et les photos du Musée Schlumpf, je n'ai pas perdu ce dimanche soir devant la télé!
      W113 -64

      Commentaire


      • #18
        Euh non... celui-là, c'est pas mon site !
        GT-France.net, ça c'est le mien, partenaire de Motorlegend [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        GT Dream.com, ça c'est celui du quizz... [img]smile.gif[/img]

        Et c'est effectivement bien une Vuillet donc...
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #19
          Allez, on s'arrête pas en si bon chemin... Mais là, c'est proposé par notre ami Dule, et on sèche tous les deux...
          Par là...

          [size="1"][ 07.03.2004, 22:30: Message édité par : GT-France ][/size]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #20
            Si, si, et je viens de vérifier, je suis allé sur ton site à la recherche de la Vuillet, puisque Dule disait qu'on y trouvait la mystérieuse Ritter; et j'y ai découvert de nombreuses perles rares...Merci pour ton travail de recherche!
            quant à la Vuillet, je suis tombé un peu par hasard sur l'adresse ou les propriétés de la photo. Bref, je ne suis pas bien fier, parce que trouver ainsi, ce n'est pas du jeu! ma seule consolation, c'est d'avoir deviné Schlumpf sans y être jamais allé!
            W113 -64

            Commentaire


            • #21
              z'êtes vachement forts...
              Bon, pour le modèle proposé par Dule, je ne sais pas grand chose mais pour faire avancer le schmilblic je dirais que les enjoliveurs de roues sont d'origine Simca...Aronde probablement...A suivre !
              6+6+4+2+2+1 cylindres

              Commentaire


              • #22
                pour en revenir au premier quizz

                " il est étonnant de voir la différence de hauteur de caisse entre les porte-à-faux et l'empattement de la voiture, qui répond d'ailleurs au doux nom de Slooghy "


                il est vrai que ceci est très étonnant, est-ce quelqu'un saurait-il s'il existe des avantages à utiliser ce genre de design ???

                Commentaire


                • #23
                  Effectivement safety fast, c'est bien une base aronde, mais je ne connais pas le nom exact de la voiture....

                  Pour la vuillet, il s’agit d’un coupé réalisé par André Vuillet de Morez sur une base Peugeot (304 ). Il ceda ensuite sa réalisation au musée de l’automobile de Mulhouse où il est toujours conservé.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il doit y avoir des imprécisions pour la Vuillet. Le site Schlumpf affiche "1960", ce doit être une erreur, ou bien le design a 6 ans d'avance sur son temps. la Saab Sonett II à laquelle ele me fait penser est sortie plus tard, en 1966, mais la Sonett 1 est semble-t-il sortie en 1956. Je n'ai pas de photo( seulement 7 prototypes construits!)
                    Or, quand Dule dit que c'est une base 304, on plonge dans les années 70 /71, 1960, ce n'est plus possible, pas même pour les 204.Une 403 ou 203 ,en 1960, oui .
                    Qui a tort? Le site Schlumpf?


                    Le Quiz: Pour moi, c'est du design René Bonnet

                    [size="1"][ 08.03.2004, 23:19: Message édité par : kulta ][/size]
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n'affirme pas qu'il s'agit d'une base 304, mais vu le design de l'auto, c'est ce qui me semble le plus sur....

                      Commentaire


                      • #26
                        Bjr moi en infos tirés d'un magazine j'ai,pour résumer, VUILLET 1960 motorisation PEUGEOT 403 vitesse 170 km/h (Etait-ce un reportage sur le musée c'est fort possible) bye.

                        Commentaire


                        • #27
                          Alors la Vuillet date bien de 1960, son design fait aussi un peu penser aux Lotus europa S1 de 1966, ne trouvez vous pas ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour la voiture inconnue, j'ai recolté quelques infos suplementaires: c'est une réalisation sur base aronde, le moteur est un 1300cc tandis que la carosserie est en plastique.
                            Mais je n'ai pas trouvé son nom .

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour le dernier quizz, il s'agit d'une voiture réalisée par Guy Mismaque, qui fut aussi l'auteur de dérivés de 2CV, avec la même silhouette !

                              Commentaire


                              • #30
                                Jamais entendu parler de ce monsieur, bien dommage d'ailleurs, il semble avoir fait de jolies choses !
                                Lotus Elan M100 S2 #439
                                Innocenti Mini 1001 '75

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X