Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rolf stommelen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Rolf stommelen

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Tu as raison il n'y a que la foi qui sauve.....
    Revenons à notre Rolf ...Avez vous remarqué également que les couleurs de son casque ont évolué pour devenir celles qu'il gardera jusqu'à la fin si je ne me trompe pas ( période bénie où pour de basses raisons marketing les pilotes ne changeaient pas de couleurs tous les quatre matins...)

    Quelqu'un connait-il les significations de ces couleurs ?
    Je vais chercher dans son livre mais comme il est écrit en teuton cela ne va pas être facile.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #77
      Re : Rolf stommelen

      Bonsoir, votre solitude, je l'a comprend. Mais continuez à déposer photos et commentaires...................... j'apprécie et je ne doit pas être le seul, merci de continuer et changer de sujet quand vous voulez, je serais toujours preneur.

      Commentaire


      • #78
        Re : Rolf stommelen

        Envoyé par camerat Voir le message
        Je vais chercher dans son livre mais comme il est écrit en teuton cela ne va pas être facile.
        Dans le 67 tu devrais pouvoir trouver un traducteur sans trop de problème....

        Commentaire


        • #79
          Re : Rolf stommelen

          Avant d'entamer le récit de la saison 1971 de F1 un petit résumé de celle de Rolf en endurance....

          Cette année pas de 24H du MANS (Alfa pensant qu'il valait mieux attendre 1972 et un règlement plus favorable aux seuls 3L) mais une saison complète au sein de l'équipe AUTODELTA au volant des ALFA 33

          Pas de victoire pour Rolf mais une belle 2ème place à SEBRING pour les 12H, deux 3ème places à BUENOS-AIRES et ZELTWEG et une 4ème à MONZA le tout en photos dans cet ordre.
          1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg




          Dernière modification par CMTARGA, 02 janvier 2020, 15h36.

          Commentaire


          • #80
            Re : Rolf stommelen

            Toujours de très belles photos ! CMTARGA tu es l'exemple du passionné ! Il en faudrait plus !

            Commentaire


            • #81
              Re : Rolf stommelen

              Bonjour, des photos ou des passionnés?

              Commentaire


              • #82
                Re : Rolf stommelen

                Les 2 mon pitaine....

                Commentaire


                • #83
                  Re : Rolf stommelen

                  La retraite de Jack BRBHAM entraînant une refonte complète de son écurie, Rolf trouve refuge chez un autre ex Champion du Monde à la fois F1 et motocycliste John SURTEES.

                  Celui-ci a crée sa propre équipe en 1970 et fait courir sa propre voiture la TS 7 depuis le GP GB avec quelques résultats encourageants....

                  C'est donc plein d'espoir que Rolf va entamer sa deuxième saison F1 toujours avec le soutien efficace de son sponsor AUTO MOTOR UND SPORT mais également de la marque teutonne de caravanes EIFELLAND...

                  Et le débuts sont fracassants puisqu'à BUENOS AIRES pour le GP d'ARGENTINE hors Championnat Rolf signe rien moins que la pôle....

                  Certes il manquait les principaux protagonistes du Championnat ( TYRRELL-FERRARI-BRM ...) mais n'empêche d'autant que Rolf gagna la première manche en menant de bout en bout.

                  Malheureusement dans la seconde sa boite de vitesses tacha et ce fut l'abandon.
                  image_21892.jpg1.jpg


                  Dernière modification par CMTARGA, 03 janvier 2020, 14h14.

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Rolf stommelen

                    Pour répondre à la question de CMTARGA sur le casque de Stommelen, il a créé en 1969 sa propre écurie de Formule V, pour faire rouler son ami Richard Thiel et un autre pilote Herbert Elsner. Avec un logo.



                    un sponsor Kautz et un camion. De gauche à droite Kautz, Elsner, Rolf et Thiel.



                    D'où le sticker sur son casque dès 1970.



                    Et la déco du casque adaptée en 1971.



                    La Formule V en 1971 avec le sticker RS.




                    Je ne m'étais jamais posé cette question, merci de l'avoir soulevé.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Rolf stommelen

                      Super merci CAMERAT je ne sais si tu as trouvé ça dans son bouquin "Eine Kölner Rennfahrerlegende" comme tu l'avais évoqué mais puisque tu l'as ( moi pas...) peut être y trouve-t-on des anecdotes ou des précisons à mes propos alors si tu peux nous les faire partager ....

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Rolf stommelen

                        Envoyé par CMTARGA Voir le message
                        Super merci CAMERAT je ne sais si tu as trouvé ça dans son bouquin "Eine Kölner Rennfahrerlegende" comme tu l'avais évoqué mais puisque tu l'as ( moi pas...) peut être y trouve-t-on des anecdotes ou des précisons à mes propos alors si tu peux nous les faire partager ....
                        Je voudrais bien mais la langue de Goethe et moi, on n'est pas copain, et mon fils plus familier dans cette langue n'est pas dispo souvent.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Rolf stommelen

                          Le feu d'artifice de l'Argentine fut vite oublié puisque pour la première manche du championnat en Afrique du Sud à KYALAMI, Rolf sur la "vénérable" TS7 ( son patron étrennant TS9) dû se contenter du 15ème temps aux essais et d'une 12ème place en course à 2 tours du vainqueur.

                          1.jpg2.jpg

                          Dernière modification par CMTARGA, 03 janvier 2020, 14h16.

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Rolf stommelen

                            Pour la seconde manche en Espagne sur le circuit de MONTJUICH, Rolf dispose lui aussi d'une TS9 ce qui ne lui permettra guère de se mettre en évidence sauf qu'il devance "BIG JOHN" aux essais 19ème temps et en début de course avant que son alimentation provoque son abandon dès le 9ème tour.
                            1.jpg2.jpg


                            Dernière modification par CMTARGA, 03 janvier 2020, 14h18.

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Rolf stommelen

                              J'ai du mal à voir une différence entre une TS7 et une TS9.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Rolf stommelen

                                Moi aussi mais si je me souviens bien c'est surtout du fait d'un changement de réglementation imposant des structures déformables autour des réservoirs d'essence pour une meilleur sécurité suite à l'accrochage ICKX-OILIVER de JARAMA.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X