Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Cobra_Daytona tu aurais pu rajouter qu'il manque les 2 traits rouge au dessus des phares et que le Good-Year du côté gauche est Jaune sur fond bleu et non l'inverse.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      1971 T Porsche 917K 917026 Wyer voiture de réserve





      Dernière modification par camerat, 06 juillet 2021, 14h54.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        1971 45 Porsche 911 Claude Laurent Jackie Marché non qualifiée





        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          1971 52 Alpine A110 Joseph Bourdon Maurice Nusbaumer non qualifiée







          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Les deux voitures de l'Écurie Léopard sur la dernière photo.

            Joseph Bourdon raconte :

            "La Corvette était plus rapide en vitesse de pointe, et je me faisais aspirer dans la ligne droite.
            Comme la Corvette freinait moins bien que l'Alpine, Aubriet se déportait sur le coté, je le dépassais à fond sur ma lancée pendant qu'il commençait son freinage, mais malgré cela, je n'ai pas réussi à me qualifier."

            Il s'en est fallu de 4''. Dernière tentative d'une berlinette aux 24 Heures du Mans.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par camerat Voir le message
              Le timbre poste du haut est des préliminaires d'avril où elle a le numéro 69.

              Messieurs, précisons pour les personnes qui n'ont pas lu le livre, qu'Yves Martin a participé aux qualifications, que c'est lui qui a qualifié la voiture en 4'14 ( car la voiture était bel et bien qualifiée) et que c'est l'anglais Roy Johnson qui fut disqualifié en faisant des essais de freins sur les Hunaudières.

              Précisons qu'Yves Martin n'avait été retenu que pour ses " étoiles " pour permettre à la Chevron d'être invitée, ça marchait comme ça dans l'temps!!
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par tipo 151 Voir le message
                Les deux voitures de l'Écurie Léopard sur la dernière photo.

                Joseph Bourdon raconte :

                "La Corvette était plus rapide en vitesse de pointe, et je me faisais aspirer dans la ligne droite.
                Comme la Corvette freinait moins bien que l'Alpine, Aubriet se déportait sur le coté, je le dépassais à fond sur ma lancée pendant qu'il commençait son freinage, mais malgré cela, je n'ai pas réussi à me qualifier."

                Il s'en est fallu de 4''. Dernière tentative d'une berlinette aux 24 Heures du Mans.
                J'ai un vague souvenir d'avoir lu cette anecdote, merci de la rappeler.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par can the can 2 Voir le message
                  Messieurs, précisons pour les personnes qui n'ont pas lu le livre, qu'Yves Martin a participé aux qualifications, que c'est lui qui a qualifié la voiture en 4'14 ( car la voiture était bel et bien qualifiée) et que c'est l'anglais Roy Johnson qui fut disqualifié en faisant des essais de freins sur les Hunaudières.

                  Précisons qu'Yves Martin n'avait été retenu que pour ses " étoiles " pour permettre à la Chevron d'être invitée, ça marchait comme ça dans l'temps!!
                  Je viens de relire ce chapitre. Au sujet de l'ACE de Michel Elkoubi, Yves Martin dit que la voiture n'a jamais roulé avant les essais du mois de juin, mais la voiture était présente et sur la piste aux préliminaires d'avril...?
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Je viens de relire ce chapitre. Au sujet de l'ACE de Michel Elkoubi, Yves Martin dit que la voiture n'a jamais roulé avant les essais du mois de juin, mais la voiture était présente et sur la piste aux préliminaires d'avril...?

                    dans le livre, il ne parle pas des préliminaires d'Avril mais bien des essais de juin. Je lui demanderai à l'occasion mais ça doit se trouver de toute façon.
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par can the can 2 Voir le message
                      dans le livre, il ne parle pas des préliminaires d'Avril mais bien des essais de juin. Je lui demanderai à l'occasion mais ça doit se trouver de toute façon.
                      Dans Le Maine il est écrit que l'ACE a fait quelques tours en avril, pourtant je ne trouve pas de temps dans la doc.

                      J'ai modifié mon post de la Chevron B8 de Johnson en rajoutant Yves Martin. Merci La Canette
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        1971 64 Porsche 911 Claude Buchet J.Paul Agéré forfait





                        une 911 louée chez Kremer
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          1971 68 Porsche 911 Mike Coombe John Chatham non qualifiée





                          Dernière modification par camerat, 13 décembre 2017, 18h17.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            une petite parenthèse pour demander pourquoi Guy Ligier qui finit 14è est NC alors qu'il parcourt plus de tours que le 13è ? Merci.
                            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par can the can 2 Voir le message
                              une petite parenthèse pour demander pourquoi Guy Ligier qui finit 14è est NC alors qu'il parcourt plus de tours que le 13è ? Merci.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par camerat Voir le message

                                je m'en doutais un peu: la distance mini est calculée suivant la cylindrée, merci ma Came !
                                Soyez présents vendredi dans " après la course " c'est super soirée....
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X