Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mini 1000 ne démarre plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mini 1000 ne démarre plus

    Bonjour,

    Je me présente, thibaud, étudiant à chambéry et possesseur d'un mini de 1986.

    Samedi dernier, je me rend chez mon amie, une fois arrivé, je regarde mes bougies pour un éventuel réglage de richesse, je les vois blanches, j'augmente donc la richesse en visant d'un quart de tour la vis de richesse (carbu hif38) en me disant que cela sera mieux que rien en attendant de rentrer chez moi et faire de bons réglages.

    En voulant repartir hier, je tourne la clef mais la voiture ne démarre pas, après 5 essais, je pense avoir noyé le moteur, je retire donc les bougies et laisse sécher le moteur, deux plsu tard, je re-tente, rien n'y fait.

    Je teste les bougies, toutes fonctionnent mais uniquement sur le câble d'allumage du cylindre 3, je regarde la tête de delco, vois que les contacts sont oxydés, je les ponce donc légèrement et en fait de même avec les contacts de la bobines, et là l'allumage parvient à tous les câbles d'allumage, je remonte tout, le moteur ne démarre toujours pas.

    D'où pensez vous que le problème peut venir ? les câbles d'allumages à changer, la tête de delco, les vis platinées ?

    J'ai également filmé lorsque je tente de démarrer pour que vous compreniez mieux mon problème : http://www.youtube.com/watch?v=pteBNNDWp9g&eurl=

    Merci d'avance à ceux qui m'aiderons car ma voiture est bloquée à 40km de chez moi pour le moment?

  • #2
    Re : Ma mini 1000 ne démarre plus

    Contrôle l'écartement des rupteurs (vis platinées) dans la tête de delco (0.4mm en pleine ouverture).
    Sinon n'aurais-tu pas inversé les fils d'allumages???
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma mini 1000 ne démarre plus

      tu t'es trompé en rebranchant les fils de bougie c'est pour ca qu'elle pète !
      Dernière modification par Emerson, 01 juillet 2009, 13h22.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma mini 1000 ne démarre plus

        Je ne peut pas voir la vidéo d'ici (pas de son) mais Emerson a surement raison.

        L'odre d'allumage est 1-3-4-2. Sur la mienne le fil n°1 est relié en bas à gauche (sud ouest) sur la tête d'allumage. Après il suffit de tourner en sens anti-horaire. Sur les moteur le n°1 est celui tout a gauche et après c'est 2-3-4.

        Voici un petit schéma que je viens de faire pour illustrer mes propos, j'ai du temps libre en stage!

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma mini 1000 ne démarre plus

          Merci à vous, je testerais tout ça vendredi soir ou samedi lorsque je retournerais chez mon amie, là où la voiture est pour le moment.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma mini 1000 ne démarre plus

            Aie: sur la mini, le 1 est coté pompe à eau c'est à dire à l'opposé de ce que tu indiques. De plus, le 1 est en haut à droite sur la tête d'allumeur, à 180° de ton schéma.
            Comme tu as du temps, tu peux le refaire.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma mini 1000 ne démarre plus

              Comme ça Christian?



              Pourtant sur la mienne c'est comme sur le premier schéma.

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma mini 1000 ne démarre plus

                Pour la tête d'allumeur, c'est bon. Par contre le 1 est à l'opposé, coté pompe à eau.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma mini 1000 ne démarre plus

                  Ah tu parlais du 1 du moteur, en reprenant mon schéma ça donne quoi alors 4-3-2-1 ou 4-2-3-1?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma mini 1000 ne démarre plus

                    Si je vous suis bien, les schéma est parfait sauf la numérotation des cylindres.

                    Corrigez moi si j'ai pas comprit ;-)

                    En ce qui concerne le fait que les bougies sont sèche après avoir tenté de la démarrer, pensez vous que cela est parce qu'elle est réglée trop pauvre ou alors la pompe à essence ou le filtre à essence peut - il être à changer ?
                    Dernière modification par Invité, 01 juillet 2009, 20h04.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma mini 1000 ne démarre plus

                      Je viens de re tenter de démarrer après avoir rechargé la batterie, résultat, ça ne démarre pas, elle ne pète pus comme elle le faisait dans la vidéos mais pourtant elle ne démarre pas, ni avec ou sans le starter ou en accélérant ou pas.

                      Je vais devoir la tracter jusqu'à chez moi où je verrais ce que je fait.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma mini 1000 ne démarre plus

                        Pompe à essence à contrôler.
                        Tu débranches la durite du carburateur que tu mets dans un récipient et tu actionnes le démarreur, ça doit couler sinon elle est HS.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma mini 1000 ne démarre plus

                          La pompe marche bien, car j'ai démonté la durite ce matin pour voir et ça s'est mit à puer l'essence donc elle n'est pas bouchée, de plus elle a finalement démarrée mais ne tient plus le ralenti, je pense que ça ira mieux si je lui fait faire des petits tours dans le quartier.

                          Je pense que j'en vois le bout

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma mini 1000 ne démarre plus

                            si c'est comme le HIF 44 voir le joint torique du mécanisme de starter.....c'est lui qui me noyait l'auto et m'empêcher de démarrer..j'y ai passé des heures avant de trouver..

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma mini 1000 ne démarre plus

                              Ma mini tourne désormais comme une horloge, le problème venait de l'allumage, surtout du fait que les câbles d'allumage ont dû être changé par le précédent proprio et donc le câble du cylindre du N°1 (le plus proche du radia) était trop tendu, ce qui faisait que la tête de delco était légèrement décentrée et donc l'allumage ne se faisait pas correctement donc ça tournait sur 3 cylindres, j'ai donc pu régler un ralenti entre 700 et 800 tours/minute.

                              Merci à tous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X