Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse du régime moteur à froid lors des arrêts Mini one R55 1.4 95ch essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baisse du régime moteur à froid lors des arrêts Mini one R55 1.4 95ch essence

    Bonjour,

    Depuis quelques temps mon moteur passe à un régime ralenti instable. Cela arrive seulement les 10 premiers kilomètres quand le moteur est froid.

    C'est à dire qu'à chaque fois que je freine ou débraye aux alentours des 5 km/h le moteur descends à 500 voir 400 tr/min puis remonte au régime de ralenti à 1000 tr/min ce qui fait fait vibrer la mini comme un vieux tracteur pendant une demi seconde.
    Ça lui est même arrivé les pires jours de caler à 20km/h en débrayant mais ça arrive rarement.
    Start&stop enclenché ou pas, c'est pareil.

    La voiture a 59000km et j'ai changé bougies et filtre à air récemment pour pallier au problème mais rien n'y fait. Un diagnostique perso sur ma prise OBD ne me renvoi pas de code d'erreur. Et le thermomètre du liquide de refroidissement passe de température ambiante jusqu'à 103 degré stabilisé progressivement.

    Avez-vous eu ce cas là? est-ce que ça peut venir des injecteurs? vu que moteur chaud elle tourne bien, les bobines ou les bougies peuvent-elle entrer en cause?

    C'est une mini one clubman 95ch 1.4l essence

  • #2
    Re : Baisse du régime moteur à froid lors des arrêts Mini one R55 1.4 95ch essence

    Bienvenue à toi,

    Elle est de qu'elle année ta MINI ?
    Elle est peut-être un peu encrasée
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Baisse du régime moteur à froid lors des arrêts Mini one R55 1.4 95ch essence

      Régulateur de Ralentie à 90 % ,C 'est les symthome

      Commentaire


      • #4
        Re : Baisse du régime moteur à froid lors des arrêts Mini one R55 1.4 95ch essence

        @So6: merci pour la bienvenue, elle est de 2010 et j'avoue que je la prends rarement pour aller au boulot. Trajets route 30%, montagne 20%, autauroute 20% et ville 30%.

        @marginal-style: merci, j'y ai pensé mais je ne sait pas comment régler/identifier le régulateur. Sait-tu le faire par hasard?

        Sinon j'ai lu un article sur les bobines et bougies beru d'origine, il faut apparement induire l'isolant de la bougie avec de la graisse spéciale beru pour ne pas avoir de fuites électriques. Mes anciennes bougies avaient les symptomes (marques jaunes à la base de l'isolant) d'arc électriques entre bbougie et bobine

        Commentaire


        • #5
          Re : Baisse du régime moteur à froid lors des arrêts Mini one R55 1.4 95ch essence

          Regarde sur le collecteur d admission ,en générale,c est une pièce qui se monte dessus ,qui regule suivant la température du liquide de refroidissement ,donc tu devrais y voir des durites eau dessus .

          Ou capteur sur papillon gaz qui plane
          Mais bizarre que tu as pas de voyant de défaut moteur .

          Par contre ,si ton auto sous garantie ,touche a rien

          Commentaire


          • #6
            Re : Baisse du régime moteur à froid lors des arrêts Mini one R55 1.4 95ch essence

            ACTUATEUR DE RALENTI RENIFLARD : soupape de reglage de ralenti ( regulateur,electrovanne )

            - Ralenti instable, qui varie quelques fois avant de se stabiliser
            - Câlages intempestifs
            - Rarement, mais ça arrive, un petit trou à l'accélération immédiatement en ressortant du ralenti
            - Ralenti a plus de 1000 trs au demarrage
            - Au ralenti la voiture cale si l on enclenche la clim ou autres accessoires qui demande un gros effort
            - A-coups moteur arrivant lors de la reprise des gaz
            - Calage lors des arrêts, juste après avoir débrayé



            C'est exactement les symptômes que la voiture a.
            Du coup je le trouves à quel endroit cet actuateur??
            Je vais m'aider de ce post en attendant:

            Commentaire

            Chargement...
            X