Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème niveau/pression huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème niveau/pression huile

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car je possède une mini one essence venant d' Allemagne, je viens de faire la vidange (c'est la première depuis que je l'ai) et le témoin d'huile s'allume alors que le niveau est bon (au max, je possède la jauge en métal et non celle en plastique jaune).
    Au contraire, le témoin s'éteint lorsque j'accélère, ce qui pourrait faire penser à un problème de pression d'huile.
    L'huile utilisée est de la Yacco 5W40 homologuée longlife BMW, j'ai rempli 4,2 litres pour atteindre le niveau max.
    Je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu le même problème que moi, et quelles en seraient les solutions, sachant que je m'oriente vers un problème de sonde (j'ai déconnecté la sonde au niveau du support du filtre à huile et le témoin ne s'allume plus).
    Merci de vos réponses par avance.
    Dernière modification par Invité, 12 avril 2009, 13h00.

  • #2
    Re : Problème niveau/pression huile

    L'huile n'est pas en cause car son indice est OK. Par contre, 4.2L, c'est trop peu. Il en faut au moins 4.5L pour une One/Cooper ... je mets quasiment 5L sur ma S et ne niveau est 2mm en dessous du Max !

    As-tu changé le filtre ? Il est peut-être encrassé ?
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème niveau/pression huile

      Bonjour JNS513,

      Le filtre à huile a été changé, de marque PU...UX. J'ai regardé sur ma documentation Yacco, ils prévoient 4,5L en capacité de carter pour la mini one 1.6 90ch, mais là je vais dépasser le niveau MAX à la jauge, donc je ne sais quoi faire...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème niveau/pression huile

        Est-ce que le symptôme se produisait avant la vidange ?
        Mesure-tu bien le niveau d'huile moteur froid et sur sol plat ?
        Je monte toujours un filtre d'origine sur mes autos, ça ne coûte pas plus cher que les adaptables et au moins je ne prends aucun risque. Ceci étant, Purflux est une très bonne marque qui équipe en origine bon nombre de constructeurs auto.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème niveau/pression huile

          Bonjour Minifun,

          Le symptôme s'est déclaré 1 semaine après la vidange, et le niveau est fait sur sol plat à froid...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème niveau/pression huile

            C'est tout de même bizarre que tu ne puisses mettre que 4.2L ... ton circuit de graissage ne serait pas encrassé, des fois ?

            Quand tu as vidangé, l'huile était de quelle couleur ? Marron ou bien noire ?

            Cela va te mettre en l'air ta nouvelle huile, mais tu pourrais essayer de mettre du MARLY ENGINE FLUSH (lien) ... moi, j'ai fait la dernière purge avec ça et ce qui est sorti du moteur était incroyable : je fais des purges tous les 12500km et pourtant, le moteur était encrassé !

            1. Tu verses le MARLY ENGINE FLUSH dans ton moteur
            2. Tu laisses tourner le moteur pendant 15min
            3. Tu vidanges

            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème niveau/pression huile

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              C'est tout de même bizarre que tu ne puisses mettre que 4.2L ... ton circuit de graissage ne serait pas encrassé, des fois ?

              Quand tu as vidangé, l'huile était de quelle couleur ? Marron ou bien noire ?

              Cela va te mettre en l'air ta nouvelle huile, mais tu pourrais essayer de mettre du MARLY ENGINE FLUSH (lien) ... moi, j'ai fait la dernière purge avec ça et ce qui est sorti du moteur était incroyable : je fais des purges tous les 12500km et pourtant, le moteur était encrassé !

              1. Tu verses le MARLY ENGINE FLUSH dans ton moteur
              2. Tu laisses tourner le moteur pendant 15min
              3. Tu vidanges

              moi je met la potion magique de tout bon mecanos

              moins cher et tres efficace du bon gasoil ça pu mais ça nettoie tres bien

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème niveau/pression huile

                Envoyé par patator_57 Voir le message
                Bonjour Minifun,

                Le symptôme s'est déclaré 1 semaine après la vidange, et le niveau est fait sur sol plat à froid...
                Filtre à huile bouché, pompe à huile HS, niveau trop faible, manocontact de pression HS, sont des causes qui pourraient expliquer ça.
                Ce que je ferais :
                1) Démontage du filtre à huile pour inspection visuelle. Changement de filtre (filtre d'origine MINI, environ 10€)
                2) Si pas d'amélioration, direction la concession...

                Si JNS ou Farid a une autre idée... ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème niveau/pression huile

                  Nein, rien d'autre à dire ...
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème niveau/pression huile

                    Merci à tous pour vos lumières, je regarde ça demain et vous tiens au courant pour ce qui est du filtre... Sinon ce sera direction BMW !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème niveau/pression huile

                      Comme convenu, je vous tiens au courant. J'ai appelé BMW, pour eux ce n'est pas un problème de niveau si l'huile est au max, il pense à un problème de sonde de pression d'huile, celle qui est bien placée sur le support du filtre.
                      En ce qui concerne le filtre, tout est OK, mais je vais le remplacer par un BMW par précaution...
                      La sonde arrive demain, je vous tiendrai au courant, A+.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème niveau/pression huile

                        Je remonte le topic et vous donner des nouvelles...

                        J'ai changer le filtre à huile et... plus de témoin allumé !!! En effet, après inspection du filtre purflux et du filtre BMW, ce dernier possède un joint torique qui fait étanchéité avec la base et la sonde, alors que le purflux a un joint en plastique dur avec des canaux ouverts, ce qui expliquerait alors le problème de pression...

                        Enfin pour 10€ de filtre, ça ne valait pas 3 jours de galère à trouver la solution...
                        Maintenant ce sera pièces d'origine !!!

                        Merci encore pour ceux qui m'ont répondu, on peut fermer...

                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème niveau/pression huile

                          Happy end, je suis content que cela ne soit qu'un petit filtre de rien du tout !

                          Je ne ferme pas le sujet afin que les autres membres du forum puissent réagir.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème niveau/pression huile

                            Envoyé par patator_57 Voir le message
                            Enfin pour 10€ de filtre, ça ne valait pas 3 jours de galère à trouver la solution...
                            Maintenant ce sera pièces d'origine !!!

                            Merci encore pour ceux qui m'ont répondu, on peut fermer...

                            A+
                            Content que tout soit rentré dans l'ordre.
                            Une histoire qui finit bien mais qui aurait pu être grave pour le moteur

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème niveau/pression huile

                              Merci pour le retour...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X