Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audi A3 A4 ou GOLF V enfin Jeep PATRIOT ! -> 2l 140 TDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audi A3 A4 ou GOLF V enfin Jeep PATRIOT ! -> 2l 140 TDI

    Bonjour à tous !

    Voilà, je me présente je m’appelle Fabien et je n’ai pas de de VW ni d’audi … Mais dans mon 4x4 j’ai un moteur VAG ! Alors, ayant qlq problèmes avec ce moteur et comme il est très rare, je me suis dit pq ne pas venir poser mes questions ici plutôt qu’un forum JEEP ?!

    Merci à tous pour votre aide !


    C’est un Jeep PATRIOT de 2008 avec un 2l TDI 140 cv qui me pose qlq problèmes …

    Quand j’accélère entre 2000 et 2500 trs/m, j’ai toute ma caisse qui vibre. Quand je tracte c’est pire, donc plus j’accélère fort plus ça vibre. Mais une fois les 2500/2600 trs/m passés, la caisse ne vibre presque plus lors des accélérations.
    Ces vibrations se sentent surtout sur le 4e, 5e et 6e rapport voir à la 3e vitesse si je tracte donc quand j’utilise plus de puissance ou de couple.

    J’ai pensé que c’était l’ EGR qui envoyait des gaz à tout moment, vu qu’elle était HS et bloquée en position ouverte. J’ai changé le papillon élec et la vanne EGR mais toujours le problème.
    Quand j’ai fait enlever le témoin moteur après ce changement, le gars m’a dit que j’avais un injecteur qui donnait plus, qu’il était au dessus de la valeur limite (à 1.99 au lieu de 1.89 je crois).
    Ca peut venir de ça ? Un déséquilibre d’un cylindre ?

    Ou alors le volant moteur ? Mais j’ai aucun à-coups dans l’embrayage ni de bruit suspect donc ça m’étonnerai.

    Je ne pense pas que ça vienne d’un croisillon ou autre cardan ou d’un pont, car ça le ferait tout le temps, là c’est juste quand j’accélère en utilisant un peu de couple, j’ai même l’impression que le moteur « a du mal » à donner.

    Bref, si vous avez déjà eu ce problème, aidez-moi SVP … !

    Merci BCP les gars !

  • #2
    Re : Audi A3 A4 ou GOLF V enfin Jeep PATRIOT ! -> 2l 140 TDI

    Ah j'ai oublié, peut être le turbo qui a du mal ? J'ai remarqué pas mal d'huile quand j'ai changé la vanne EGR.

    Merci pour votre aide !

    Commentaire

    Chargement...
    X