Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quiz, encore...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61

    Coupé Renault 8 dessiné par Ghia?
    Dernière modification par Duser, 01 octobre 2018, 10h47.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #62
      Exactement, mais as-tu plus d'infos à propos de ce modèle ??

      Commentaire


      • #63
        Bonjour,un vague air de MARSONETTO,l'avant ressemble aussi à une ALPINE carrosée OSI.Je trouve toujours des ressemblances quelquepart.Bye

        Commentaire


        • #64
          Proto créé en 64
          Plateforme et moteur Renault 8 G AR
          4 cyl 1100cc 95 ch 2DC 4 Vit
          coupé 2 places 4.20m 1.52 1.29
          180km/h
          Sans suite
          Ghia produira à la place un coupé au dessin moins exclusif sur base Fiat : la 1500GT
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #65
            On repart pour un tour avec cette auto, qui change des habituelles "sportives":




            Matthieu, tu es interdit de reponse [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] !

            [size="1"][ 01.06.2004, 11:34: Message édité par : Dule ][/size]

            Commentaire


            • #66
              Facile Hotchkiss Gregoire sport cabriolet, j'ai un copain qui à une Grégoire berline.

              Commentaire


              • #67
                Presque tout bon françois31, en effet c'est bien une Gregoire sport, mais elle n'a rien à voir avec Hotchkiss....

                Entre autres originalités on remarquera le moteur 4cyl à plat developpant 125ch en porte à faux avant (on est en 1955....) équipé d'un compresseur Constantin, ainsi que la structure constituée de différents éléments en alliages coulés puis assemblées....
                La carosserie était réalisée par Chapron.
                Cette voiture était horriblement couteuse, et ne connu aucun avenir en série (quelqu'un connait-il le nombre d'exemplaire réalisé ?).


                Je posterai bientot un apercu du moteur et du chassis!

                [size="1"][ 01.06.2004, 13:25: Message édité par : Dule ][/size]

                Commentaire


                • #68
                  Sacrée gueule tout de même.... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #69
                    Comme promis voici une photo mettant en valeur la structure du chassis:




                    Vue rapprochée du moteur:

                    Commentaire


                    • #70
                      Pour completer les informations données precedemment, gazoline se penche dans le numero de ce mois ci sur l'histoire de la mismaque.

                      Des questions restent ouvertes comme le nombre d'exemplaires construits.

                      Quoiqu'il en soit le modèle sur base 4CV est différent au niveau du capot avant de celui sur base 1300 aronde.

                      Commentaire


                      • #71
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                        c'est bien une Gregoire sport....entre autres originalités on remarquera le moteur 4cyl à plat developpant 125ch "en porte à faux avant " (on est en 1955....) </font>[/QUOTE]Jean Albert Grégoire, fut un grand, très grand ingénieur matiné d'un fichu empécheur de "tourner en rond" mais qui inventa et déposa une sacré nombre de brevets.

                        Dont, entre autres, deux sont présents, en exergue, sur la photo du châssis nu de la Grégoire.

                        Le châssis et le berceau moteur, coulé en fonte d'aluminium S.A.F - Société de l'Aluminium Français (Brevet SGDG déposé par J.A. Grégoire) et la position en porte à faux avant du moteur (Brevet SGDG déposé par J.A. Grégoire)

                        Il eut, pour la position en porte à faux avant, une illumination quant aux effets du transfert des masses à l'accélération d'une auto dont la traction est à l'avant.

                        La Traction Avant, une invention de 1934, dont le moteur, positionné en arrière des roues avant, avait la très forte propension à patiner au démarrage et dans les virages à l'accéleration.

                        Système que l'on retrouve aussi sur la TRACTA, la BUCCIALI,... etc.

                        J.A. Grégoire, créait dès la fin de la dernière guerre une TPV (Très Petite Voiture) comme l'exigeait alors les planificateurs du gouvernement provisoire, dont le berceau moteur et en fonte d'aluminium coulée d'un bloc et un moteur flat two (bicylindre) et position porte à faux avant.

                        Mais qui de chez Citroën ou de J.A. Grégoire, déposa le premier le Brevet ? Exemple la Grand Mère de la 2 CV

                        Cette Grégoire devint la Dyna Panhard par attribution des autorités (pour faire plus court de cette histoire).

                        [size="1"][ 02.07.2005, 22:11: Message édité par : Sportcars ][/size]

                        Commentaire


                        • #72
                          Oups ! Re Oups ! oups, soups, soupes !

                          coulé en fonte d'aluminium S.A.F - Société de l'Aluminium Français Erreur; c'est A.F.G. - Aluminium Français Grégoire - [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          La Traction Avant, une invention de 1934, dont le moteur, positionné en arrière des roues avant En fait J.A. Grégoire a participé à l'étude de la Traction Avant Citroën.

                          J.A. Grégoire, créait dès la fin de la dernière guerre une TPV (Très Petite Voiture) NON, il créait, dès 1942 un prototype appelé A.F.G. mu par un moteur Flat TWIN (et non pas Flat TWO - - de 3 cv.

                          Bon je suis désolé d'avoir écrit autant de sottises et vous prie de bien vouloir vous référer au trimestriel n°4 de Automobilia page 44.

                          La prochaine fois, avant de me lancer, je tounerai 7 fois mon crayon.

                          Commentaire


                          • #73
                            J.A. Grégoire eut effectivement d'excellentes idées qu'il réussit à réaliser, mais aucune ne put se concrétiser sur un modèle à succès.
                            Je crains que ses insuccès coutèrent plus aux autres qu'à lui-même, ainsi son Hotchkiss-Grégoire enfonça un peu plus la marque qui ne s'en releva pas.
                            Enfin, le fait de ne s'entendre avec personne n'est pas vraiment un gage de réussite pour travailler à plusieurs ...
                            Je pense que des dizaines d'ingénieurs de l'automobile firent plus que lui sans en faire parler autant.

                            C'était le ralage du dimanche soir.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #74
                              Dule, pour la R8 coupé Ghia :
                              elle fut présentée au salon de Turin en 64 sur base R8 Gordini (1100 bien sûr). Empattement 2,15 m. Le moteur est resté à l'arrière. Dessin de Sapino.

                              [size="1"][ 03.07.2005, 23:24: Message édité par : Huhu ][/size]
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #75
                                Pardon, je viens de voir que Duser avait déjà fort bien répondu ... Je ne sais pas encore bien lire en fait ...

                                Alors, la voilà en couleurs !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X