Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Merci Camerat pour l'année 1976
    - N°8 : TOJ SC 301 (Ford Cosworth DFV 2993 V8) engagé par Team Warsteiner (?) : Non qualifié (?)
    - N°25 : TOJ SC 204 (Roc Simca+1994 S4) engagé par Team Warsteiner (?) : Non qualifié (?)
    - N°16 : pas de trace de la RENAULT Alpine A442
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      la 8 est une 3 litres (Toj SC 301 Team Warsteiner Schulthess, Lagniez, Antichan) et la 25 est une 2 litres (Toj SC 204 Team Warsteiner Marquet, Koppenhague , Haran)

      Pour l'Alpine, je ne comprend pas ? Car l'Alpine A 442 N°19 de Renault Sport avec Jabouille, Tambay, Dolhem a bien participé ! c'est juste la déco qui n'est pas tout à fait la même, mais la voiture est bien la même non ?

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Laurent est plus rapide que moi ! et comme moi il est bigleux L'alpine c'est le 19 mdr

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Messieurs , vous me surprenez , il est acquis que RENAULT avait amené un chassis supplémentaire de son A442 ( une "queue courte" ) .
          Ceci apparait dans tous les bouquins , dont celui de François HUREL , d'où est extraite cette photo .



          De plus elle a roulé puisque effectué des images pour ELF ... D'autres photos suivront ...
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            ou la la la la honte à moi !
            mais avec le même numéro ! deux chassis avec un même numéro de course au Mans qui passent au pesage ! son fou à l'ACO de nous faire des coups pareils !

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Dès 64 , René BONNET avait amené 2 voitures n°64 ... et je ne parle pas de notre période contemporaine , les Japonnais ( Toyota , Nissan , Mazda ) ou encore Peugeot avec des "mulets" parfois difficiles à différencier de la réelle voiture de course ...
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Papiyv, ne change pas ce que tu fumes, c'est de la bonne, en 1964, la Rene-Bonnet en double avait le n° 60. La pire à identifier pour moi est le mulet de la Spice n° 8 en 1991, je n'ai trouvé aucune différence entre les 2 décos.
                Dernière modification par camerat, 14 septembre 2007, 17h23. Motif: Ah!... l'ortographe
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  montre nous les Spice de 91 please Camerat (dans Bizzzzzzzzzzare peut etre ?) je ne me souviens pas : c'était les WADA ?
                  Dernière modification par Invité, 14 septembre 2007, 13h44.

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    en attendant les Spice, cette photo aussi de 76 montrant les 2 Toj et l'autobus Warsteiner, et l'absence des phares sur la 8.

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Ainsi que la peinture ! Ca sera rectifié pour les essais...

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Chose promise , chose due , voici 2 clichés du "Mulet" ALPINE N° 19 en 1976 , prêt à prendre la piste , avec une caméra fixée sur l'avant . On peut penser que la voiture a roulé pendant une période d'interruption de l'une ou l'autre des séances d'essais .
                        Qui en a des souvenirs ? Qui se souvient de ses images , sans doute produites pour Elf ?



                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          La production des images ELF étaient assurée par AFAVA, voir www.afava.com ....
                          Je ne me souviens pas des images....

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                            Amazing, come toujours avec les anglais...
                            J'ai lu qqpart que le proprio actuel veut s'engager au Mans classic en 2008

                            Et son histoire du Mans





                            En 1998, elle était rouge !

                            http://www.club.triumph.org.uk/anniversary/anniv.htm
                            C'est vrai que le proprio voulait l'engager au Mans Classic. Je l'ai achteté il y a 2 ans et on est en trains de finir la restauration en Angleterre. Le moteur bi Turbo est au banc mais malheureusement on n'est pas autorisé a prendre part. Le cut-off date reste 1979 pour Le Mans Classic.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Salut à tous. Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, mais je passe vous lire assez souvent.

                              A propos de films Alpine, je me souviens en avoir vu un à bord d'une A442 avec Bernard Giroux en passager et aux commentaires. Par contre, vous dire si c'était avec l'A442 de 1976, ça
                              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                yapuka retrouver le film dans les archivelf maintenant ! voir peut-être du coté de chez ...Total ! pensez donc à la somme d'archives entre 1967 et 1993 (départ à la retraite de Francois Guiter qui était l'initiateur des prises de vues) Un jour peut-être...
                                Merci pour ton souvenir Laurent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X