Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Embrayage R55 D 431 000 kms!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Embrayage R55 D 431 000 kms!

    Bonsoir à tous,

    Comme indiqué dans d'autres posts,et pour ceux qui me suivent,un petit retour par rapport à mon clubman de 2010 qui affiche un peu plus de 431000kms.
    La voiture est en autopsie suite à l'embrayage qui commençait à présenter des signes de fatigues..(pas de patinage mais sensation pédale différente ,engagements rapports un poil plus difficiles..)
    Donc verdict : embrayage encore plutôt correct vu le kilométrage ,butée (roulement) franchement pas mal.
    C'est la fourchette qui s'est ouverte !! Le truc qu'on ne remplace jamais normalement,même sur des autos anciennes qui ont plus de trente ans..
    Je mettrais des photos prochainement de l'ensemble et prendrais les cotes mais je pense que l'embrayage aurait pu faire encore 100 000 sans problème..
    Le volant moteur bi masse est dans la tolérance d'usure constructeur tout juste pour info.

  • #2
    Re : Embrayage R55 D 431 000 kms!

    Commentaire


    • #3
      Re : Embrayage R55 D 431 000 kms!

      Commentaire


      • #4
        Re : Embrayage R55 D 431 000 kms!

        La fissure est juste à coté du point central de la butée d'embrayage.
        En même temps à ce kilométrage y'a bien un truc qui allait "craquer" mais de la à ce que ça soit la fourchette..
        Mois qui voulait atteindre les 500 000 avec le même embrayage..c'est quand même con de se faire trahir par cette pièce!!!
        Dernière modification par gesnault, 22 novembre 2018, 23h24. Motif: faute

        Commentaire


        • #5
          Re : Embrayage R55 D 431 000 kms!

          Bon après pas encore vérifié mais le mécanisme d'embrayage à du devenir bien dur ou un peu grippé avec le temps,ce qui a pu occasionner la rupture de la fourchette..
          Après pas senti de différence notoire même si avec le temps on s'accoutume sans se rendre compte.
          Le tout s'est joué en 4 semaines ,soit 4000 kms environ.

          Commentaire


          • #6
            Re : Embrayage R55 D 431 000 kms!

            Merci pour ton retour, joli kilométrage tout de même pour un embrayage .
            Sur mon ex R56D, j'ai eu le même souci, en débrayant pour passer la première il y a eu un crack et la pédale d'embrayage est devenu immobile, impossible d'appuyer dessus et de le faire bouger même d'1cm, c'est cette pièce qui avait cassée.
            La voiture avait 175 000 km et l'embrayage était plutôt bon, mais je l'avais quand même remplacé (pas le volant moteur).
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Embrayage R55 D 431 000 kms!

              Tu vas tout changer ou essayer de le faire durer en faisant une soudure ?
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Embrayage R55 D 431 000 kms!

                Non je préfère changer la pièce,même si faisable en la redressant et en la soudant propre.
                En fait j'ai un groupe moteur boite complet que j'avais racheté il y a 2 ans afin d'avoir une banque de pièce pour un prix très intéressant.
                (900 euros ,avec tous les périphériques ,sondes,capteur ,faisceau moteur..récupéré sur une mini cooper D de 148000kms avec choc arrière.)
                D'ailleurs j'ai fait des photos que je vais mettre en ligne afin de montrer la différence qu'il peut y avoir entre des mêmes pièces et quasi 300 000 kms d'écart,vous verrez que la conduite à une grande influence...)
                Dernière modification par gesnault, 27 novembre 2018, 20h15. Motif: faute

                Commentaire


                • #9
                  Re : Embrayage R55 D 431 000 kms!

                  Bonsoir à tous ,

                  Comme promis ,voici des photos concernant mon embrayage de 431 000 kms après démontage et comparé à celui que j'avais sur moteur/boite de 148 000kms récupéré sur un véhicule accidenté.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Embrayage R55 D 431 000 kms!



                    A gauche embrayage + meca de 431 000 kms sur véhicule reprogrammé et passé au banc avec 33,5 m/kg (mesuré à 400 000 kms!!)
                    A droite 148 000 kms,moteur d’origine.
                    Pour info 30% de ville et bouchons concernant le mien ,ce qui représente bien 130 000 kms,sur lesquelles on peut ajouter 1 certain nombre de déplacements en montagne concernant mes déplacements personnels et pro.
                    L'autre à parcourue du petit et moyen trajet car le véhicule est toujours resté du coté de la vallée de l'Arve (Haute Savoie).
                    Bon après j'ai toujours été le seul à conduire l'auto depuis son achat ,ça compte aussi.
                    Mais on s'aperçoit également que selon la conduite ,la différence peut être vraiment,vraiment flagrante..
                    Je pense que si la fourchette n'avait pas plié ,j'aurais pu faire encore 150 000 avec..
                    Je n'ai d'ailleurs pas changé le volant moteur avec l'embrayage neuf qui était encore dans la tolérance constructeur.

                    PS :je précise que les pièces ont été simplement passées à la soufflette,pas de nettoyage au produit et au chiffon.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Embrayage R55 D 431 000 kms!

                      >

                      Embrayages coté volant..Idem.sauf que l'embrayage de 431000 est à droite cette fois.
                      Dernière modification par gesnault, 03 décembre 2018, 20h09. Motif: photo inversée

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Embrayage R55 D 431 000 kms!

                        Le tiens est en meilleur état
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Embrayage R55 D 431 000 kms!

                          C'est clair..
                          Je ne mets pas tout ça pour q'on me félicite,je m'en fous .
                          Mais ce qui important de souligner ,c'est justement la "conduite " à tenir..
                          On peut finalement "rouler" et "fort" de temps à autre sans pour autant user la mécanique.
                          j'ai presque hésité à remonter l'embrayage d'origine pour voir combien j’aurais pu faire encore avec..
                          Mais vu que c'est mon outil de travail,je n,ai pas pris le risque..sur cette auto c'est quand même 1 vrai bordel à remplacer..

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Embrayage R55 D 431 000 kms!

                            C'est sur que le nombre de km ne fait pas tout .
                            Une conduite coulée ou une conduite sauvage fera aussi une grosse différence

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Embrayage R55 D 431 000 kms!

                              Envoyé par Thierry-77 Voir le message
                              C'est sur que le nombre de km ne fait pas tout .
                              Une conduite coulée ou une conduite sauvage fera aussi une grosse différence
                              +1 comme une utilisation en ville ou sur autoroute.
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X