Annonce

Réduire
Aucune annonce.

F1 Grand Prix 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : F1 Grand Prix 2018

    Bonjour, vu le bouleversement politique actuel, que devient le retour du G.P. de France au Paul Ricard en 2018? Réponse fin juin après la mise en place de nos politiciens?

    Commentaire


    • #17
      Re : F1 Grand Prix 2018

      Et pourquoi, ça devrait changer...

      Commentaire


      • #18
        Re : F1 Grand Prix 2018

        Si Estrosi est le grand manitou de cette épreuve, son rétro pédalage sur la mairie de Nice............................... à moins qu'il ne devienne ......... ministre!!!!!! le sport et la politique, tout un programme!!!

        Commentaire


        • #19
          Re : F1 Grand Prix 2018

          Estrosi qui est (plus pour longtemps) Président du Conseil Régional de PACA a apposé sa signature qui engage le Conseil. Et vu que le prochain Président est du même parti, cela ne devrait rien changer...enfin je l'espère !!!

          Commentaire


          • #20
            Re : F1 Grand Prix 2018

            Envoyé par Hulotphoto Voir le message
            Sont mal barrés, non ?
            Pourquoi ce suicide ?
            Concernant le moteur Honda voici une réflexion !

            Comment une entreprise possédant l’expertise de Honda a-t-elle pu en arriver là, après trois saisons de développement de son groupe propulseur hybride ? Jacky Eeckelaert, qui fut l’ingénieur assurant la liaison entre les bureaux d’études de Honda au Japon et le team de F1 basé à Brackley dans la période 2005-2008, lorsque le constructeur nippon reprit le projet BAR à son compte, nous éclaire.

            “Je m’étonne du manque de fiabilité du moteur après trois saisons parce que 99 % des problèmes doivent être résolus en amont, sur les bancs moteurs dynamiques, sauf peut-être la lubrification dans des virages à 4 ou 5 g, qui est difficile à simuler. Ce que je retiens de mon histoire avec Honda, c’est que l’expérience est rarement transmise d’une génération à l’autre, la rotation des ingénieurs étant trop rapide. Le constructeur considère la course comme une école pour ses techniciens, afin de former des ingénieurs pour la série, et pas comme une fin en soi.

            Commentaire


            • #21
              Re : F1 Grand Prix 2018

              RE
              1- concernant Honda, c'est dans leur culture de déplacer le personnel, le sport auto n'est pas un fin en soi. A part le premier ingénieur dont j'ai oublié le nom lorsque Honda est arrivé en 1964, ça a été toujours le changement.
              2 - Pour le G.P. de France, même si c'est signé, le remplaçant d'Estrosi n'a pas la flamme de ceux qui ont courus, ne serait ce qu'en moto. Je ne connaissais que le pilote, j'ai été surpris de le voir se lancer dans la politique, mais quand il gagnait, je n'étais pas le dernier à faire le coq!!!!! et son remplaçant a toujours cherché à se placer sur l'échiquier politique, dès l'instant où l'on parle de lui................

              Commentaire


              • #22
                Re : F1 Grand Prix 2018

                GP de France 24 juin 2018 au Paul Ricard ! Passage dans Signes à 343 km/h !

                "La FIA a fait des recherches et la vitesse avant la chicane (sur la ligne droite du mistral) sera de 343 km/h, donc la chicane est utile", révèle Gilles Dufeigneux, directeur général du Grand Prix de France

                "Nous avons également souhaité faciliter la création d'une zone de dépassement supplémentaire. Ainsi y aura-t-il trois lignes droites où les voitures peuvent atteindre leur vitesse de pointe avant deux énormes décélérations : le virage 1, le virage 8 et une courbe à fond, Signes."

                "Selon la FIA, les voitures atteindront 343 km/h avant la chicane et 343 km/h à la corde de Signes. Les pilotes nous ont dit que la chicane serait probablement une opportunité de dépasser sans le DRS en course."

                Les pilotes sont très enthousiastes !

                Commentaire


                • #23
                  Re : F1 Grand Prix 2018

                  J'ai lu ailleurs, 344km/h.
                  Comme quoi les recherches sur ordinateurs...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : F1 Grand Prix 2018

                    Sur F1i.com j'ai même vu 340. Disons que cela doit être sacrement impressionnant. Mon dernier GP au Castellet date de 1987 justement à l'amorce de signes. Avec les turbo 87 et le bruit des échappements qui crachaient des chevaux à la pelle, l'estomac était au abois. Alors là ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : F1 Grand Prix 2018

                      Belles photos magnifiques. Cela rappelle des souvenirs. Pour ma part 1986 GP f1 au Paul Ricard. Départ après le boulot le vendredi soir, roulé toute la nuit à partir d'Angers, pas toutes les autoroutes d'aujourd'hui, arrivée le matin de bonne heure, effectivement plein de catégories, ensuite dormi le soir à deux dans ma 205 xs de l'époque en face l'entrée du circuit, eh oui il y avait un espace où des chauffeurs de camions dormaient dans leur cabine, le grand luxe, et le matin du coup déjà sur place. Pas de problème donc pour planter les sardines de la toile de tente qui était disons le dans le coffre et a juste fait le voyage. Gp : Senna mon idole sort au 4è tour. Sniff. Retour dès le dimanche soir sur Angers. Il fallait être jeune et un peu fou. C'était mon deuxième gp. L'année d'avant j'étais à Francorchamps avec le bitume qui avait fondu!!!!! (Retourné en septembre du coup). voila mes début d'une longue série en F1. Aujourd'hui je suis tellement peu en phase avec les nouvelles F1 que je ne suis plus la F1 depuis 3 ans. Je serais au Goodwood revival en septembre prochain pour voir de belles mécaniques avec du pilotage. Mon avis ne regarde que moi. J'ai répondu au questionnaire sur la F1, il y a un début de prise de conscience. Espérons.....

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : F1 Grand Prix 2018

                        Bonjour, et au final, 1: combien de sardines tordues? 2- combien de sardines qui sont restées sur place?
                        Bon souvenir que le Ricard de ces années là. Descente en vacance à Bagnol en Forêt, 5 jours de camping sur le circuit et circulation libre derrière les stands et même dans les stands jusqu'au vendredi soir............... le tout en R5 4CV, 125 km/h maxi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : F1 Grand Prix 2018

                          Envoyé par pag111R Voir le message
                          Belles photos magnifiques. Cela rappelle des souvenirs. Pour ma part 1986 GP f1 au Paul Ricard. Départ après le boulot le vendredi soir, roulé toute la nuit à partir d'Angers, pas toutes les autoroutes d'aujourd'hui, arrivée le matin de bonne heure, effectivement plein de catégories, ensuite dormi le soir à deux dans ma 205 xs de l'époque en face l'entrée du circuit, eh oui il y avait un espace où des chauffeurs de camions dormaient dans leur cabine, le grand luxe, et le matin du coup déjà sur place. Pas de problème donc pour planter les sardines de la toile de tente qui était disons le dans le coffre et a juste fait le voyage. Gp : Senna mon idole sort au 4è tour. Sniff. Retour dès le dimanche soir sur Angers. Il fallait être jeune et un peu fou. C'était mon deuxième gp. L'année d'avant j'étais à Francorchamps avec le bitume qui avait fondu!!!!! (Retourné en septembre du coup). voila mes début d'une longue série en F1. Aujourd'hui je suis tellement peu en phase avec les nouvelles F1 que je ne suis plus la F1 depuis 3 ans. Je serais au Goodwood revival en septembre prochain pour voir de belles mécaniques avec du pilotage. Mon avis ne regarde que moi. J'ai répondu au questionnaire sur la F1, il y a un début de prise de conscience. Espérons.....
                          J'y étais exactement en face du double droite du Beausset avec ma famille. Au 4è tour nous avons aperçu l'espace d'un éclair une voiture dans les pneus juste après ces 2 virages...c'était Senna ! Mais quelle sansation de ces F1 Turbo 86 fantastique souvenir. Mais tu étais quand même un peu fou !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : F1 Grand Prix 2018

                            GP Belgique EL3

                            Record pour Raïkkönen devant Vettel et Hamilton !

                            Notre futur champion franco-suisse 13è en amélioration à plus de 2 secondes !

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : F1 Grand Prix 2018

                              Hamilton sera difficile à battre sauf si la pluie s'en mêle !

                              01 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:42.553 =record de la piste
                              02 Sebastian Vettel Ferrari 1:42.795
                              03 Valtteri Bottas Mercedes AMG 1:43.094
                              04 Kimi Raikkonen Ferrari 1:43.270
                              05 Max Verstappen Red Bull Tag Heuer 1:43.380
                              06 Daniel Ricciardo Red Bull Tag Heuer 1:43.863
                              07 Nico Hulkenberg Renault F1 1:45.280
                              08 Sergio Perez Force India Mercedes 1:45.244
                              09 Esteban Ocon Force India Mercedes 1:45.369
                              10 Jolyon Palmer Renault F1 1:45.447 1:44.685
                              Dernière modification par prosto, 26 août 2017, 16h05.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : F1 Grand Prix 2018

                                Pour la sortie de Senna, c'était juste en face de moi. Nous devions être proche l'un de l'autre...
                                Concernant Spa, j'y suis allé chaque année depuis 1985 sauf les trois derniers gp.
                                Pour ceux qui se reconnaitrons que de souvenirs à la buvette du Raidillon et à la buvette de l'arbre qui tue.....
                                Et à Malmédy au Scotch inn sur la place centrale....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X