Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Merci Huhu pour ces souvenirs et photos d'époque.
    J'en viens à me demander si des petites soeurs des 220 SE - les basiques 190 W110 -
    ont déja participé au Monte-Carlo !
    Si tel était le cas, une telle auto pourrait aujourd'hui courir le Monte-Carlo Historique, en dépit d'une puissance toute relative...

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Il y eut tellement de modèles de voitures au Monte, qu'une W110 est possible ! D'autant que l'endurance primait sur la vitesse encore à cette époque.

      Difficile à trouver cependant car il y a peu de littérature (et de site internet) disponible sur le Monte...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Dans ces conditions, je me montre optimiste :
        je prédis une W 110 au Monte-Carlo Historique de 2011 ...
        et une Ponton en voiture "suiveuse"...!

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          La Mercedes GP Petronas de Formule 1 2010 :



          Les ailerons avant me font penser à des aérofreins... Mais je ne suis pas très fort en F1. En bout d'aileron, une forme à plaquette de beurre pour les barattes (je suis meilleur à table).

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            On dirait bien deux mots à la crémière, qui se tient près des barattes...

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Envoyé par Huhu Voir le message
              Le célèbre journaliste britannique Dennis Jenkinson au volant d'une W154 moins pimpante qu'en 1939 ! Dieu sait où elle traversa la guerre...



              Je ne sais pas dater le document... Au moins deux voitures furent utilisées en 1951 en Argentine. Donc, soit c'est une autre voiture, soit elle fut laissée de côté - et vraiment pas soignée ! - entre 1951 et cette photo (1960-65 ?) avant que le musée de Stuttgart ne prenne les choses en main pour en faire une voiture... neuve !
              Je reviens un instant sur cette intéressante photo que j'avais "ratée" lorsque "Huhu" l'a postée.
              Un coup d'oeil sur la plus petite des voitures peintes sur le rideau de fer en arrière plan nous indique plutôt le début des années 1970.
              Détail :


              Comme chacun sait, "l'historique" des W154 est très mouvementé du fait de la Seconde Guerre Mondiale. (ceci dit, il en fut de même pour de nombreuses autos...)

              - Lors des grands prix 1951 en Argentine (Premio Cuidad de Buenos Aires et Premio Eva Peron), trois voitures furent utilisées :
              - W154/11 (#189 441, moteur M154) pour Fangio
              - W154/12 (#189 442, moteur M163) pour Lang
              - W154/16 (#189 446, moteur M154) pour Kling
              W154/11 et W154/12 sont restées dans le giron de Daimler AG. Quid de W154/16 ?

              - Se pourrait-il qu'il s'agisse de W154/9 (#189 439, moteur M163/K2) que Don Lee engagea aux 500 miles d'Indianapolis en 1947 et 1948 ?
              Bien que le "saute-vent" ressemble exactement à celui qui équipait l'auto lors des deux éditions, je doute que ce soit cette voiture...
              Ce que j'en connais : retrouvée en Roumanie en 1946, elle est achetée et rapatriée en Angleterre par Reg Parnell et aussitôt vendue à Don Lee qui l'embarque aux USA... Après ses échecs à Indianapolis et une tentative de "greffe" d'un moteur Jaguar dans les années 1950, la pauvre auto est éparpillée en pièces détachées... En 1969, le châssis nu (sans moteur, freins, carrosserie et réservoirs) est vendu à Bob Roberts, pour être restauré et exposé au Midland Motor Museum (Bridgnorth, Shropshire, UK). [fin des années 1980, elle n'y était plus et je perds sa trace... ].

              Enfin, seize W154 furent construites entre 1938 et 1939, et à priori (chiffres à confirmer) dix-huit moteurs M154 et six moteurs M163. Ce qui donne un grand nombre de possibilités !
              Dernière modification par dilettante, 12 février 2010, 16h57. Motif: fautes de frappe...

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Damned, je n'avais même pas regardé le portail !! J'étais obnubilé par tenter de donner un âge à Jenks, il me semblait avoir beaucoup de cheveux... et puis ses montures ultra-modernes de lunettes...

                Merci Dilettante d'avoir re-daté la photo.
                Les aventures de ces voitures de course sont dignes de Mr. Holmes.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Ne sachant pour où poser cette "petite" vidéo, j'ai alors pensé à ce topic

                  - M.S. und SLS AMG

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Merci !
                    Je n'ai pas compris ce qui se passait sous le tunnel...
                    Mais ça permet d'entendre le son du V8.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Quelques photos d'essai de la W196 R. Probablement au printemps 54 car la voiture a toujours l'étoile de calandre qu'on ne verra pas en course sauf à Silverstone, et auparavant aux essais de Reims en juillet.

                      Avec : (?) - Karl Kling - Fritz Nallinger - Hermann Lang - Alfred Neubauer :


                      De face Hans Herrmann :



                      Toujours en essai. A gauche Karl Kling semble vouloir expliquer comme un italien (avec les mains...) le problème qu'il a eu dans la direction...


                      Plein d'essence avec bâche protégeant l'entrée de refroidissement... des freins chauds bouillants ! Peut-être Lang au volant ? Je ne reconnais pas le casque.


                      De dos au premier plan, l'inutile de service "qui tient le capot"... Je saurais faire.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Je ne connaissais pas cette photo du Mans 1955.

                        A Arnage, Kling devant Levegh, au fond probablement la Cunningham C6R. On ne distingue pas la voiture cachée par l'aileron de Kling.



                        Forcément le samedi avant 18h30...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Envoyé par Huhu Voir le message
                          (...) On ne distingue pas la voiture cachée par l'aileron de Kling.(...)
                          Voiture "claire", conduite à droite, saute vent "carré"... la Salmson #27 de Colas/Dewez !?

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Why not Sherlock ?

                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Si on avait le son, on entendrait peut-être la radio ! :king:

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                "Mes chers Zauditeurs VRROOOAAA, bonzour ! Depuis la voiture de VRROOOAAA Radio Monte-Carlo ! C'est Jean-Pierre Colas qui VRROOOOAAAA vous parle !"

                                Ah ! Ca devait être vivant !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X