Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Juste pour dire...
    Le bazar de la F1 continue. Renault ne conteste pas les histoires de tricherie de son équipe. Briatore est viré.
    Z'ont qu'à laisser tomber la "efin" et venir affronter Peugeot et Audi en endurance !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    (...) Je n'arrive plus à me rappeler le nom de ce virage en épingle ?? (...)
    C'est la Rascasse !

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Merci pour la Rascasse !

      Ce que tous les amateurs de course sur circuit attendent : les grandes marques en Endurance ! Reste que la concurrence serait trop vive et les gains bien moindres y compris en notoriété. Quoique, pour cette dernière aujourd'hui chez Renault, il va falloir remonter la pente maintenant...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Même année, même circuit, même voiture, même pilote mais autre virage !



        Dans l'ordre : Caracciola - von Brauchitsch - Auto-Union - Auto-Union
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          C'est au virage du Bureau de Tabac. Au fond la chicane du Port, là où en 1955, Ascari plongera sa Lancia D50 dans les eaux... et où Bandini trouvera la mort en 1967...

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Aintree le 16 juillet 1955 : GP de Grande-Bretagne.

            Piero Taruffi "le renard argenté" (pas pour le portefeuille, pour les cheveux voyons !) pilote la quatrième W196 n°50 (châssis #00016 ). On le voit ici devant la peu fréquente Connaught-Alta pilotée par Ken McAlpine (c'est le modèle que reproduisit Dinky GB en son temps...).



            Taruffi terminera 4e, derrière Moss, Fangio et Kling : 1-2-3-4 pour les W196 !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              [SIZE="3"]Mercedes-Kégresse[/SIZE]

              Sur base d'une "26/45", cette machine est la troisième construite par Adolphe Kégresse. Arborant le numéro 3, il termine 5e dans la "course sur neige" St.-Peterbourg / Konstadt / St.-Peterbourg en janvier 1913.

              Ici en V.O.



              Adolphe Kégresse (1879-1943) était un ingénieur français émigré en Russie en 1905 pour devenir le mécanicien du Tsar Nicolas II. En 1910, il met au point un système de chenille souple en caoutchouc adaptable sur n'importe quel châssis. Son invention sera montée sur diverses voitures dont Delaunay-Belleville, Packard, et plusieurs Mercedes. Il dépose le brevet en 1913.

              De retour en France en 1919 pour travailler chez Citroën, il sera -avec Jacques Hinstin- à l'origine des célèbres autos à chenilles de la Transsaharienne (1922), la Croisière noire (1925), la Croisière jaune (1931), et la Croisière blanche (1934).

              En 1935, il est l'inventeur de la boîte automatique "AutoServe".
              Dernière modification par dilettante, 07 novembre 2009, 13h06. Motif: correction...

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                спасибо ! Merci !
                (spacibo)

                On est loin des Audi Quattro, mais quel progrès car il ne partait de rien d'existant. Les premières chenilles étaient en peau de chameau...
                (La peau de dromadaire secouait la voiture à cause des bosses)
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Pour ceux qui s'intéressent à la Formule 1, une grosse nouvelle : Etoiles Passion Actus
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Toujours intéressants les avis d'époque.




                    Un peu fatigant à lire... Je l'ai trouvé ainsi sur le net...

                    Les colonnes se lisent jusqu'en bas.
                    Dernière modification par Huhu, 02 décembre 2009, 23h43.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Le célèbre journaliste britannique Dennis Jenkinson au volant d'une W154 moins pimpante qu'en 1939 ! Dieu sait où elle traversa la guerre...



                      Je ne sais pas dater le document... Au moins deux voitures furent utilisées en 1951 en Argentine. Donc, soit c'est une autre voiture, soit elle fut laissée de côté - et vraiment pas soignée ! - entre 1951 et cette photo (1960-65 ?) avant que le musée de Stuttgart ne prenne les choses en main pour en faire une voiture... neuve !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        C'est "Bild" qui l'écrit : Schumacher dans le baquet de la future Mercedes F1.
                        Donc, ce serait fait.

                        . Le couple infernal est reformé : Ross Brawn / Michael Schumacher.
                        Si la voiture marche convenablement, "ils gagnent tout" ! Reste à assurer la première condition.

                        . Super com' planétaire pour Mercedes-Benz via la F1. On verra le nom inscrit sur 6 capots dont ceux de l'écurie officielle. En face, Ferrari semble affaibli.

                        L'intérêt de tout ça ? De la com' encore et toujours, de la technologie bien encadrée et de la poussière de sport.
                        Quant au spectacle il n'intéresse plus que les gogos n'ayant rien vu d'autre.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Evidemment !

                          Les voitures ne ressemblent plus à des voitures, ni les pilotes à des pilotes.......


                          Or, pour que la mayonnaise prenne, il faut que le spectateur ressente, au moins un tout petit peu, un sentiment d'identification au scenario qui lui est proposé.


                          Et je ne crois pas, Huhu, malgré toute la déférence que je te porte, que tu te rendes à ta pâtisserie favorite en un carrosse qui ressemble, ne serait-ce que par quelques vis ou boulons, à une voiture de course actuelle.......

                          De même, je te pense incapable d'assassiner une vieille pour lui piquer les dix Francs qui se trouvent dans son sac.......

                          Il est donc logique que cette activité (je répugne à écrire le mot "sport") ne t'intéresse plus.


                          Quod erat demonstrandum.

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Envoyé par Beluga1 Voir le message
                            (...) De même, je te pense incapable d'assassiner une vieille pour lui piquer les dix Francs qui se trouvent dans son sac (...)
                            Cette période de trottoirs glissants donne des idées.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Bonjour et bonne année "étoilée" à tous.

                              Je passe les premières minutes de ce nouvel an à piocher dans de "vieilles" informations sur nos chères autos.
                              A la bonne heure, je découvre que, sauf erreur, il y a désormais 50 ans, les trois premières places sur le podium du Rallye Monte-Carlo étaient "occupées" par des 220 SE W111... souvenirs...
                              certains parmi nous s'en souviendraient-ils...?

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Bien sûr ! Bonne évocation du calendrier !

                                Ce dont je me souviens des commentaires (à la radio et sur quelques revues autos que je commençais à feuilleter), c'était les victoires en rallye dont on parlait pour la nouvelle Mercedes et donc de sa bonne position pour le Monte...

                                Mais... elles étaient bien lourdes et sur la neige du Monte, rien n'était joué !




                                Mais tout se termina bien !

                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X