Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Possibilité de réparer une jante mini rayée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Possibilité de réparer une jante mini rayée ?

    Yop les miniistes.

    Ca faisait un siècle que je n'étais plus passé dans le coin et c'est une mauvaise nouvelle qui me ramène à vous. Ca va faire presque 2 ans que j'ai ma mini et je viens d'avoir mon premier accident ... de conduite (je précise, vu que le dernier accident en date est une porte de garage qui m'a rayé le toit).
    Une mamie m'a coupé la route à l'intérieur d'un rond point, je l'ai évitée, j'ai mangé la bordure et ma jante avant droite est toute rayée sur le bord. Problème : j'ai des R94 laquées noires. C'est juste immonde et visible comme si mes R94 étaient cerclées d'aluminium.
    Pensez-vous qu'il serait possible de réparer le dommage ou bien qu'au prix d'une nouvelle jante (275 euros), il serait plus judicieux d'en acheter une nouvelle ? Si ca ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà acheté un jeu de nouvelles 17" mais je doute que madame dise oui :-s.

  • #2
    Re : Possibilité de réparer une jante mini rayée ?

    un carossier peut te la réparer

    Commentaire


    • #3
      Re : Possibilité de réparer une jante mini rayée ?

      ce que je craignais c'est que le fait qu'elle soit noire laquée pose problème contrairement à une simple jante en alu. J'irai faire un ptit tour chez une carrossier du coup. Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Possibilité de réparer une jante mini rayée ?

        Il la reprendra en entier de toute façon, donc tu n'y verras rien

        Par contre, si tu as tapé fort, fais vérifier qu'elle ne soit pas voilée
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Possibilité de réparer une jante mini rayée ?

          ...et vérifier le parallélisme évidemment !
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : Possibilité de réparer une jante mini rayée ?

            Premièrement vois avec ton garage pour qu'il vérifie si ta jantes est voilé ou non, si elle n'es pas voilé elle sera repeintes, rien de bien méchant (je suis carrossier/peintre donc je peux te le confirmer)

            Commentaire


            • #7
              Re : Possibilité de réparer une jante mini rayée ?

              Bonjour,

              Je me permets de poster à la suite de ce topic car je rencontre le même problème.
              Rayure sur une Jante noire laquée... Ca fait vraiment tache sur ma belle mini SD...

              Du coup je me demandais comment rattraper le coup (repeindre la rayure avec quelque chose comme ça : http://www.norauto.fr/Acheter-Peintu...autoSI-/1.html) ou bien faut-il vraiment aller chez un carrossier ?

              Merci d'avance de vos réponses. Si vous le souhaitez je vous mettrais des photos ce soir.

              Jeyk

              Commentaire


              • #8
                Re : Possibilité de réparer une jante mini rayée ?

                Je pense que la peinture peut être une alternative à moindre coup, à conditions que la peinture que tu vas ajouter soit très proche de la couleur de ta jante et que la griffe ne soit pas trop profonde (sinon elle se verra encore).
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : Possibilité de réparer une jante mini rayée ?

                  Il faut voir la taille de la rayure, mais un petit coup de pinceau plus faire l'affaire aussi.
                  Ça ne sera pas aussi beau qu'une nouvelle peinture de la jante, mais bon, à plus de 2m, on ne le verra plus quand même...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Possibilité de réparer une jante mini rayée ?

                    Merci de vos réponses.
                    En fait la rayure n'est pas très large je dirais 3 ou 4 mm au grand maximum et doit faire 1/3 du tour du pneu. Elle se trouve à la jonction pneu / jante.

                    Je vais tenter d'acheter cette bombe et tester sur un échantillon pour voir le rendu.

                    Si jamais je choisis cette solution pensez vous qu'il faille mettre un petit coup d'apprêt avant et de vernis après ?

                    Merci encore de vos réponses,

                    Jeyk

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Possibilité de réparer une jante mini rayée ?

                      Envoyé par Jeykwo Voir le message
                      Merci de vos réponses.
                      En fait la rayure n'est pas très large je dirais 3 ou 4 mm au grand maximum et doit faire 1/3 du tour du pneu. Elle se trouve à la jonction pneu / jante.

                      Je vais tenter d'acheter cette bombe et tester sur un échantillon pour voir le rendu.

                      Si jamais je choisis cette solution pensez vous qu'il faille mettre un petit coup d'apprêt avant et de vernis après ?

                      Merci encore de vos réponses,

                      Jeyk
                      Surtout bien nettoyer la jante avant et attendre qu'elle soit bien séche.
                      Avec une bombe ça sera peut-être un peu compliqué par rapport à l'emplacement de ta rayure.
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Possibilité de réparer une jante mini rayée ?

                        Tiens-nous au jus pour les produits employés et le résultat obtenu. J'ai une Conical Black qui aura besoin que je me penche sur son cas.
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Possibilité de réparer une jante mini rayée ?

                          Envoyé par So6' Voir le message
                          Surtout bien nettoyer la jante avant et attendre qu'elle soit bien séche.
                          Avec une bombe ça sera peut-être un peu compliqué par rapport à l'emplacement de ta rayure.
                          Ok merci. Je vais effectivement plutôt tenter de trouver de la peinture en stick.
                          Je vous tiens au jus .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X