Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    C'est vrai Dilettante, ta série américaine est un feuilleton épatant ! J'halète !

    Tu citais plus haut, en 1911, la Blitzen Benz. Sandorf l'avait montrée ici, msg33, et cette exploit de vitesse était là, msg 107.

    En 1949, la maintenant vieillote W154 voit son moteur M163 12 cylindres changé par un 6 cylindres Sparkes-Thorne de 4,5 litres ...
    Son dernier propriètaire, Joel Thorne, n'eut aucun succès avec ce machin ...

    D'autres vues de cette époque américaine ici, msg 434/435.

    Ah ! Ca sent bon le ricin !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Salut Huhu !

      Oui, j'avais vu (et lu) tout cela... mais je ne pouvais pas faire juste un "renvoi" dans mon historique... (pas sérieux ! ). De plus j'ai commencé à écrire cela l'année dernière juste pour moi (pas seulement les Mercedes mais "les européennes à Indy")...

      Merci pour l'info "post Indy" sur le moteur de la W154 !

      Quant au ricin, à quand du papier d'arménie "saveur Ricin" !?!

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Mais c'est très bien ainsi, ta présentation est bien claire et cela permet à ceux qui liront plus tard de trouver tout rassemblé.

        Verra-t-on bientôt la 4,5 L ACF 1914 qu'on avait développée déjà à plusieurs endroits et la rouge sang Targa moins connue ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Envoyé par Huhu Voir le message
          (...) Verra-t-on bientôt la 4,5 L ACF 1914 qu'on avait développée déjà à plusieurs endroits et la rouge sang Targa moins connue ?
          Pour l'ACF 1914, je suppose que des quatre engagées, tu veux parler de la "vainqueuse" ?



          Quant à la rouge de la Targa Florio 1924, j'ai ça... bien qu'elle ne fasse pas très "rouge" sur cette photo !


          EDIT: Je ne sais plus s'il a déjà été expliqué dans ce "topic" pourquoi cette Mercedes était rouge ? Sinon y'a qu'à demander...!

          EDIT 2 : Oups, c'est pas quatre mais cinq Mercedes engagées au GP de l'ACF 1914 !
          Dernière modification par dilettante, 22 janvier 2007, 16h54.

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Le pourquoi des Targa rouges grâce à Sportcars ici et page suivante.
            Il y avait effectivement 4 Targa rouges et 1 blanche engagées à la Targa Florio 1924.

            En profiter pour revoir le reportage du même sur l'ACF 1914.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Un grand coup d'essuie-glaces dans le temps et dans l'espace !
              1963 - Bathurst, Australie.

              Barry Seton (que nous connaissons tous ) au volant de sa 220SE va prendre un tour aux deux Jaguar (non ?).



              Le pique-nique est derrière, sur l'herbe ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Salut à tous,

                Bien Huhu !... Mais sais-tu de quelle course il s'agit ?

                Car lors de l'Armstrong 500*, le 3 octobre 1963, Barry Seton pilotais une Morris Mini 850 avec Herb Taylor et ils terminent 34e...
                De plus pas de Jaguar dans cette course...

                En 1965, Barry Seton et Midge Bosworth remportent l'épreuve sur une Ford Cortina GT500.

                * La course la plus importante du circuit "Mount Panorama" à Bathurst, qui passe à 1000 miles en 1973 et aujourd'hui nommée "Supercheap Auto Bathurst 1000", épreuve phare du championnat "V8 Supercars" Australien.

                EDIT: À noter que cette course, créée en 1960, s'est déroulée sur le circuit de Phillip Island, Victoria, jusqu'en 1962... Le 19 Novembre 1961, Bob Jane et Harry Firth remporte l'épreuve sur une Mercedes-Benz 220 SE.
                Dernière modification par dilettante, 23 janvier 2007, 15h30.

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  " Bien Huhu !... Mais sais-tu de quelle course il s'agit ? "

                  Ah, mais alors, pas du tout !!
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Envoyé par Huhu Voir le message
                    Ah, mais alors, pas du tout !!
                    Ha ben zut alors... moi non plus... puis pas le temps de chercher, trop occupé par les "Merco" à Indy !

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Et qui vient-là nous présenter sa 460 Nürburg (W08 ) ?



                      Quelqu'un reconnait certains des écussons accrochés devant la calandre ? Merci.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Envoyé par Huhu Voir le message
                        Et qui vient-là nous présenter sa 460 Nürburg (W08 ) ?
                        Ça serait pas "Ferry", la vingtaine ?
                        Mais dis-moi elle a participé à quelle(s) course(s) cette auto de 1929 ? Hormis le record établi au Nürburing... d'où son nom ?

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          C'est le beau Rudi, en trench et casquette ! Et c'est pour ça qu'on retrouve cette photo dans les "courses"...

                          Car, je ne savais pas cette histoire de records.
                          Des histoires de l'histoire ? des nouvelles ? des détails (croustillants) ??

                          Merci !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            C'est le beau Rudi, en trench et casquette ! Et c'est pour ça qu'on retrouve cette photo dans les "courses"...
                            Bon sûr mais bien sang !... Caracciola...
                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            Car, je ne savais pas cette histoire de records.
                            Des histoires de l'histoire ? des nouvelles ? des détails (croustillants) ??
                            Merci !
                            La "460" fut la première Mercedes équipée d'un 8 cylindres en ligne de 4,6 litres de 80hp à 3 200 rpm.... et aussi la première "blindée" construite en 1929 (1928 selon certaines sources ?). Elle réalisa un record de distance sur le Nürburgring parcourant 20 000 km en 13 jours.
                            Il y eu aussi une "500 Nürburg".

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Merci de m'apprendre ce que je n'avais pas su traduire de l'allemand sur un bouquin.

                              Cela fait donc plus de 850 tours du grand Nürburgring ! Vu le circuit véritablement routier, une belle épreuve pour l'ensemble de la voiture.

                              Nous le citons ici souvent, le voici :
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Les "étoiles" à Indy, 3e et dernière partie, les années 1994 à 1996...
                                1ère "section"...

                                1994 (29 mai, 33 partants) - L'arme fatale !

                                46 années sont passées... Le retour de Mercedes va être tonitruant !
                                - Exploitant une faille du règlement, autorisant une cylindrée et une pression de turbo supérieure, et donc plus de puissance, aux moteurs de base "production" ("stock-block engine") et culbutés (OHV ou "pushrod engine"), Ilmor Engineering a mis au point spécialement pour Indianapolis un fabuleux et très controversé moteur Mercedes V8 turbocompressé développant 970 hp ! (en 1993 Daimler-Benz a racheté à Chevrolet 25 % des parts d'Ilmor). L'omnipotent Roger Penske, avec l'appui financier de la "cigarette du cow-boy dont le paquet est rouge et blanc" (pas de pub !), construit trois voitures. Deux sont confiées aux mains expertes du brésilien Emerson Fittipaldi (10 participations, 2 victoires en 1989 et 1993 sur Penske-Chevy*) et de l'américain Al Unser Jr. (11 participations, 1 victoire en 1992*), la troisième est attribuée au canadien Paul Tracy (2 participations*) [*statistiques avant l'édition de 1994]. C'est donc une "dream team" qui s'aligne pour les essais de cette 78e édition de "l'Indy 500" !
                                Les Penske-Mercedes vont survoler les débats... Al Unser Jr. place pour la première fois un moteur Mercedes en "pole position" à Indianapolis... Emerson Fittipaldi réalise le troisième temps et permet à l'écurie d'occuper deux des trois positions de la première ligne... seul Paul Tracy rate ses qualifications ne réalisant que le 25e temps.
                                Dès le départ, Al Unser Jr. s'installe en tête, talonné par Fittipaldi... Au 24e tour, "Emmo" prends la première place jusqu'au 61e tour où un "rookie" profite du premier ravitaillement sous "drapeau vert" pour faire deux tours en tête : Jacques Villeneuve... Tout rentre dans l'ordre au 64e tour et Fittipaldi mène la course, suivi comme son ombre par Unser Jr., jusqu'au 124e tour où, devinez quoi, Villeneuve repasse en tête cette fois-ci pour 5 tours... "tabernacle" !
                                Pendant ce temps là, Paul Tracy abandonne au 92e tour sur rupture de turbo... Il est classé 23e.
                                Au 130e tour, Fittipaldi a récupéré "son bien" talonné par Unser Jr. et s'engage alors une bataille féroce entre les deux hommes : 134e tour Unser Jr. prends la tête, repris par "Emmo" au 139e, repris par Al au 165e, de nouveau dépassé par le Brésilien au 169e... jusqu'au 184e tour où malheureusement il tape le mur dans le virage 4, traçant une voie royale à Al Unser Jr. qui décroche là sa deuxième victoire, effectuant les 200 tours à 160.872 mph (258,843 km/h) de moyenne.
                                Pour sa dernière participation à "l'Indy 500", Emerson Fittipaldi aurait pu entrer dans le petit cercle des quatre pilotes ayant remporté trois fois les 500 miles... Classé 17e, il a effectué 145 tours en tête contre 48 seulement pour Al Unser Jr.
                                Il manque 7 tours pour faire 200 me direz-vous... eh bien c'est Jacques Villeneuve qui les réalise s'octroyant également la deuxième place, seul pilote dans le même tour à 8"6 du vainqueur... belle performance pour sa première participation !
                                Al Unser Jr. offre donc une deuxième victoire à Mercedes, 79 ans après Ralph DePalma... encore un record pour "l'étoile" !


                                Al Unser Jr.


                                Emerson Fittipaldi


                                Paul Tracy
                                Dernière modification par dilettante, 27 janvier 2007, 16h51.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X