Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

    1966 les 2 et 3 avril 1966

    1 / FORD


    2 / FORD


    3 / FORD


    11 / FORD




    12 / FORD










    12B / FORD


    14 / FORD


    15 / FORD


    16 / FORD






    19 / FERRARI






    27 / PORSCHE




    29 / PORSCHE


    31 / PORSCHE


    32 / PORSCHE


    38 / MATRA


    45 / ALPINE


    46 / ALPINE



    47 / ALPINE


    50 / MARCOS


    52 / CD





    55 / ASA








    55B / ASA


    56 / ALPINE


    61 / SERENISSIMA




    64 / FERRARI






    70 / ALPINE





    Attention le dossier n'est pas terminé, je n'ai visionné que les 184 premiers messages sur les 887 que comporte le topic sur les essais préliminaires...
    Dernière modification par Haine Kane, 18 octobre 2014, 13h00.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Re : Le Mans 1966

    Bonsoir Haine Kane,

    Superbes clichés et merci à leurs auteurs !

    [Mode HS ON]

    L'étroitesse des trains roulants des Ford cette année-là me coupe le souffle tant nous savons que 1966 fut une année de records dans tous les domaines. Et de relire ici ou là [je vais approfondir mes recherches] que lors de l'édition 1967, les déformations des pneumatiques sur les GT40 en avaient effrayé plus d'un alors que les belles américaines fleurtaient allègrement avec les 340 km/h dans les Hunaudières

    [Mode HS OFF]

    Bonne fin de soirée !

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Mans 1966

      Bonsoir HK!
      Comme d'hab',un superbe diaporama.Merci aux auteurs.
      C'est quand la suite ? A bientot.

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Mans 1966

        Envoyé par Ytavol Voir le message
        Bonsoir HK!
        Comme d'hab',un superbe diaporama.Merci aux auteurs.
        C'est quand la suite ? A bientot.
        Merci pour le compliment

        Pour info, hier soir un peu fatigué sans doute, je n'avais pas bien "posé" les liens de certaines photos...

        L'erreur est réparée
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mans 1966

          Juste un petit clin d'oeil car LE MANS 66 étaient mes premières 24 heures du Mans. J'avais 13 ans 1/2, j'étais venu seul par le train de Montparnasse, impensable aujourd'hui.
          Je garde peu de souvenirs,mais j'ai passé les 24 heures aux esses du Tertre rouge, sans bouger.
          Mon premier souvenir réel, c'est l'accident de Bianchi en 68, à l'entrée des esses, mais j'irai dans le topic adéquat pour en parler.
          Merci Haine Kane pour ce sujet.
          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

            J'ai modifié le titre pour plus de clarté.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

              Le "tri" ayant été effectué dans le "topic généraliste" sur les Essais préliminaires, il ne manque aucune voitures.



              Mais le topic ne sera pas fermé pour autant, chacun pouvant y amener sa pierre afin de consolider l'édifice.

              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

                En haut de la page il manque la photo de la Ford #3, je la met ici pour le moment accompagner de 3 autres vues suplémentaires de quelques voitures qui ont participé à ces essais d'avril...


                Photo : Dave Friedman


                Photo : L'Automobile


                Photo : Competition Press


                Photo : Guy Lepage

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

                  Concernant la Ford #3 cité plus haut, il y a aussi cette photo après la sortie de route de "Walt Hansgen" :


                  Photo : Autosport

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

                    Ne figurent pas dans ce diorama mes voitures préférées , les # 48 et 49, les AUSTIN HEALEY avec leur gros numéros derrière.
                    C'était mes premières 24 heures et j'adorais ces petites cylindrés, qui se faisaient " manger " par les grosses !

                    Alors, SVP , un florilège de ces deux voitures, pour faire plaisir à la canette !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

                      C'est normal, car le topic etais à l'origine plus axé sur les essais préliminaires de 1966, même si HK à rajouter "et course en photos"...

                      Donc voici pour te faire plaisir, tes voitures préférées de ta premières éditions des 24h, désolé il n'y a pas beaucoup de photos de bonne qualité de ces petites cylindrées, les photographes d'époque étant plus enclin à s'occuper au duel de la course Ford-Ferrari :







                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

                        Avec leur profil en forme de coin de porte.



                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

                          Quelqu'un peut-il me dire quelle était la vitesse de la Ford "J" dans la ligne droite ?

                          J'avais cru lire à l'époque que celle-ci approchait les 400 km/h !

                          Mais que sa tenue de route était très aléatoire !

                          Voici la photo de l'épave de la MK II de Walt Hangsen éclaircie !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

                            Voici un bout d'article d'Autosport d'avril 1966, on est plutôt au environ des 345 km/h que des 400 :

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

                              @"Haine Kane" : Il me semble que la photo N° 15 (Ford MK II,pilotée par
                              Jackie Stewart)que tu postes, est l'oeuvre de : Rainer Schlegelmilch.
                              C'est sous ce nom qu'elle figure dans mes archives. Maintenant,à voir...
                              On peut,également,la voir dans l'ouvrage écrit par Serge Dubois(journaliste Belge
                              indépendant),intitulé : "Les seigneurs de la piste"(page 29).
                              Voilà. Bien à toi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X