Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    De retour d'un samedi de compétition de judo avec ma fille qui a terminée seconde dans un poule de 5, c'était la seule fille... Papa est fier comme un bar-tabac (Coluche).
    J'ai une crève du tonnerre et ...

    ...Mince le second sujet sur John WOOLFE sur nos confrères d'Autodiva est lui aussi clos...

    A croire que ce sujet est "Hanté"...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #62
      Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Pas de chance le gars Michel !! Pas grave , il reste ce bon vieux forum de Motorlegend , pour continuer l'enquete !! Cher modo , soignes toi vite , Noel approche !!

      Commentaire


      • #63
        Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Maintenant que le sujet est definitivement fermé la bas, je vais répondre ici à celui qui a dit que la meilleure 911 au départ de 69 était la n°67 de Philippe Farjon, il a oublié celle de Jean-Pierre Gaban qui est loin devant celle de Farjon. Ceci pour rectifier cette info erronée.
        J'ai fait une capture du film "La Ronde Infernale" à Mulsanne et Arnage, pour confirmer mon opinion donnée sur le topic "Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos" à partir de la page 72 sur le crash.





        Ratage complet du freinage de Woolfe à Mulsanne et se fait redoubler par Gardner qu'il avait doublé dans les Hunaudières.





        Woolfe a du allumé un max entre Mulsanne et Arnage parce qu'il est de nouveau devant Gardner et l'enthousiasme ou l'énervement aidant, perte de controle dans le méchant enchainement de Maison Blanche avec une voiture plus puissante qu'il n'avait connue pendant les essais, ou elle ne marchait que sur 11 cylindres, Linge dixit.
        Dernière modification par camerat, 26 novembre 2011, 12h22. Motif: fautes de grammaire honteuses
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #64
          Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Une porte qui bat, une pièce qui s'ouvre et se ferme, ce n'est qu'une affaire de "gonds"

          René Goscinny en créant Tullius Detritus (c.f. La Zizanie) n'a fait que dessiner un personnage en s'inspirant du comportement de quelques uns et preuve en est

          Rassurons-nous, il n'y a pas que sur les "fora" sport auto et accessoires que des simili et pseudo passionnés d'empaillent pour des broutilles.

          Désolé, je ne plains pas Michel Boixière pour ce qui arrive ici et ailleurs; erreur de casting, communication à contre sens.

          Avant de s'aventurer dans une forêt, soit on se renseigne d'abord, on prend un guide et le paie, on accepte de se laisser guider, soit on a le sens de l'orientation et on connait par coeur (ou choeur !) les petits chemins. Attention, les loups guettent, ils adorent, tendent de pièges, attirent dans leurs rêts.

          Courage, " Il ne faut pas jeter le manche après la cognée".

          Commentaire


          • #65
            Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Je crains que je perds mes soutiens un à un! voulant garder les derniers, je m'abstiendrais donc de continuer.

            Face à des gens qui ont tout de suite annoncer la couleur: " ici, on est incollables" finalement ils ne nous proposent que des choses déjà vues mille fois et ne connaissent rien à l'histoire qu'autrement par les journaux de l'époque et des photos ou films connus de tous.

            On aurait pû faire quelque chose de sympa mais toucher ces personnes dans leur amour propre était suicidaire.

            Parti de rien, je suis fier de ce que j'ai fait.

            Mais ma place est au tertre rouge, parmi les "populaires"( ou ce qu'il en reste) les pieds dans la boue, et le casse croutte toujours près.

            Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu et vous souhaite une bonne lecture.

            bonnes fêtes.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #66
              Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Je me permet de sortir de ma réserve pour vous signaler qu'il existe au Nord de Londres un musée John Woolfe.
              Je vous donnerai des précisions dès que j'en saurai plus.

              Existe t il un équivalent pour d'autres pilotes ?

              Amicalement.
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #67
                Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Oui, bien sûr.

                Le premier qui vient à l'esprit est celui consacré à Juan Manuel Fangio, en Argentine.



                De très bons copains s'y sont déjà arrêtés plusieurs fois lors de "baja" sud-nord, Terre de Feu vers le Canada.

                Commentaire


                • #68
                  Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Bonjour a tous pour JO SIFFERT je crois que c est là ..

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Tonton Néné,

                    Pour Jo Siffert et, surtout, des photos inédites, il y a le site mis en ligne par son fils, Philippe. http://www.josiffert.com
                    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      J'ai vu et mais pas visité (il était en réfection) celui consacré à Tazio NUVOLARI à Mantova.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Salut à tous, mon ami Patrick est... enfin rentré de voyage.

                        L'occasion en cette fin d'année de vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de Nöel, et de parler, si vous le souhaitez , du livre que vous avez reçu.

                        Dans un climat apaisé, avec des gens "normaux" j'aurai plaisir à évoquer cette aventure pas banale et répondre à vos questions sauf une: Pourquoi un livre sur John Woolfe ? Je n'ai pas la réponse...
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Waouh !

                          Jean-Marc Teissedre est décidement remonté comme un "coucou suisse"; au début du mois, dans son "Billet d'Humeur" du n°152 décembre 2009 du mensuel auto modélisme, toutefois rien à voir avec l'ouvrage John Woolfe et cette semaine dans la rubrique "Livres" auto hebdo n°1732 23 décembre 2009.

                          J'adore la dernière phrase : (sic) pardonnez-moi de vous citer Mr Teissedre "... cet ouvrage documenté mérite considération même si certains avis actuels n'apportent rien au sujet."

                          J'ajouterais : "... et surtout les avis de ceux qui ne l'ont pas lu."

                          Ah, ah ! Suivez les regards

                          Bon courage "can the can", c'est dans l'adversité et des bourasques anonymes que l'on peut compter sur ceux qui vous aideront.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Envoyé par Sportcars Voir le message
                            Waouh !
                            J'adore la dernière phrase : (sic) pardonnez-moi de vous citer Mr Teissedre "... cet ouvrage documenté mérite considération même si certains avis actuels n'apportent rien au sujet."
                            Vous pensez,que JMT parle de ce qui c'est passé sur un autre forum ou l'auteur est venu présenté son bouquin ??

                            Jean-Luc Roy à commencer à parlé de ce livre dans son émission de dimanche dernier sur RMC "Motors"....La suite ce dimanche avec le témoignage de JC Andruet...

                            On remet les liens qui vont bien :

                            Le site de l'auteur : http://www.l-oree.org/john_woolfe.htm

                            Podcast émission "Motors" : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=42 (émission du dimanche disponible le lundi suivant en téléchargement.)

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Salut à tous. Si je comprend bien, on parle du livre dans auto hebdo ?
                              Je ne l'ai pas encore acheté. Si quelqu'un peut me télécharger sur ma boite privée.
                              C'est une triste actualité qai m'amène.

                              Après le décès de "Jacky" Dechaumel en Août 2008, qui pilotait en 69 une 911, puis celui en début d'année de Lucien LETAY, commissaire de piste , je viens d'apprendre aujourd'hui les décès coup sur coup de Paul LERAT , du 121 et de Jacques METAYER, du 122 bis.

                              Ces personnes m'avaient fait l'amitié de se déplacer à Maison blanche en Avril dernier pour m'apporter leur précieux témoignage.
                              Je suis très heureux de leur avoir rendu hommage dans mon livre.

                              Il aura au moins servi à çà...
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Quand à RMC, l'émission a été rportée du fait de la finale des handballeuses.
                                Roy m'a promis qu'il en parlera, peut être le 17, il sera en direct de Buenos Aires pour l'arrivée du DAKAR.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X