Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La "Bible" du Haine Kane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : La "Bible" du Haine Kane

    Envoyé par Duser Voir le message
    Bravo à toi
    Quand on sait quel travail ça demande de simplement retrouver ses docs.
    J'ai pas tout compris mais ça s'eclaircira peut etre à l'usage.
    Merci Duser,

    En fait, ma démarche est la suivante :

    Une "carte d'identité" du pilote
    - acte de naissance et décès
    - autographe
    - portrait
    Une biographie (il faut piocher pour les "moins connus")
    Un tableau des participations aux 24 Heures du Mans
    Les photos des voitures conduites au 24 Heures du Mans
    Un tableau des "autres épreuves" dans lesquelles s'est illustré notre pilote
    Si possible des photos de ses exploits

    Pas toujours facile de retrouver toutes les infos, mais c'est un projet évolutif, et avec la complicité d'Amis nous pouvons constituer une bonne base de données.
    Alors à vos archives .....

    Encore merci pour tous les messages de sympathie que je reçois
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #17
      Re : La "Bible" du Haine Kane

      Félicitations HK pour ce travail de titan et je sais de quoi je parle, car je fais un travail semblable sur ma base de donnée certes un peu moins détaillé mais je fait une fiche word seulement sur le parcours Le Mans et les résultats de chaque pilotes avec accompagnements de la photo de la voiture de chaque année de participation et ce n'est pas simple ce qui me permet donc d'imaginer l'ampleur de vos recherches et surtout le temps passé a ce travail. Salutations
      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

      Commentaire


      • #18
        Re : La "Bible" du Haine Kane

        Il est magnifique de voir comme le temps libre de quelqu'un se transforme le temps le plus occupé de d'autres, au moins du le mien.
        Personnellement:
        Merci de d'être tellement attentif mes demandes de photos. Je reconnais je suis très loud.
        A tous:
        Et encore excusez de mon pauvre français.

        Commentaire


        • #19
          Re : La "Bible" du Haine Kane

          Hello à tous,

          La relecture du "tome 1923" a prouvée que je n'étais pas infaillible, donc quelques corrections ont été apportées.
          Et dans la foulée j'ai entrepris le "tome 1924"...
          Je viens de le finir, et le relecture sera pour demain.

          Mon petit doigt me dit que quelques uns seront chanceux en 2009.

          Surveiller vos boîtes aux lettres...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #20
            Re : La "Bible" du Haine Kane

            Les fiches "autos" et "pilotes" du "tome 1925" sont terminées.

            Il faut dire que j'avais déjà mâché le travail en préparant un brouillon, donc je n'ai plus qu'a rechercher les photos dans les ouvrages originaux, pour avoir des scans de meilleurs qualités.

            Auparavant je faisais cela "à la belge" (pardon pour mes Amis d'Outre- Quiévrain) c'est à dire : photo copiage - découpage - collage et archivage dans un petit calepin, des livres ou revues avec références des pages aux images...

            Le travail est encore mâché pour l'année 1926, ensuite ce sera plus long, car aucune trame n'est faite...

            Mais depuis l'arrivée de l'ordinateur, la tâche est moins ardue, et j'ai déjà en archives pas mal de choses.
            Toutes les fiches sont créées, il ne me reste plus qu'a les remplir de photos et de légendes.

            2009 sera peut être l'année de mon sacre :king: HK 1er et de ma première publication en attendant ce jour, je renouvelle mes vœux de bonne année à tous
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #21
              Re : La "Bible" du Haine Kane

              wouhaouuuuu. je viens ici pour la première fois. pardon, je n'avais pas fait attention.
              chapeau!!!! chapeau bas mon cher. oui effectivement j'ai déjà vu ces fiches je ne me souviens plus ou.
              Bravo

              Commentaire


              • #22
                Re : La "Bible" du Haine Kane

                Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                wouhaouuuuu. je viens ici pour la première fois. pardon, je n'avais pas fait attention.
                chapeau!!!! chapeau bas mon cher. oui effectivement j'ai déjà vu ces fiches je ne me souviens plus ou.
                Bravo
                Merci cher Sire, de vos encouragement.

                J'ai en effet posté plusieurs de mes fiches sur les forums afin d'aider soit un ami dans ses miniatures, soit pour les voitures...

                Je peux répondre à n'importe quelle demande...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #23
                  Re : La "Bible" du Haine Kane

                  Hello mes Amis,

                  Vacances au calme, mais studieuses...

                  J'en ai profité pour peaufiner ma (mes) bible(s)...

                  En effet les "tome 1924" "tome 1925" et "tome 1926" sont bouclés.

                  Il reste encore des "trous", mais cela laisse de la place pour ceux qui voudront bien les boucher.

                  Bon j'attaque "tome 1927" dont rien n'est prêt... heureusement c'est une "petite année" : 22 voitures et 15 pilotes.

                  Pour rappel :

                  1923 : 33 autos - 66 pilotes
                  1924 : 41 autos - 45 pilotes
                  1925 : 49 autos + 4 non partantes - 56 pilotes
                  1926 : 41 autos + 3 non partantes - 43 pilotes

                  soit 164 autos, 7 non partantes et 210 pilotes

                  Le total est de : 381 fichiers

                  Certaines sont "simples" d'autres comportent plusieurs feuillets (cas des pilotes de "notoriété" ou de voitures prisent en rafale...)

                  A bientôt pour la suite...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : La "Bible" du Haine Kane

                    Tome 1927 enfin terminé.

                    Il est vrai que j'avais d'autres chats (non pas toi Mon Ami... ) à fouetter...

                    J'ai concocté un album spécial pour les 70 ans de mon paternel et cela m'a pris du temps...

                    Ceux qui ont eu la chance de feuilleter l'album du HKM en savent quelque chose...

                    Bref je n'oublies pas mes Amis et promets bientôt "l'arrivage"

                    A plus.
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : La "Bible" du Haine Kane

                      Une pause dans la chronologie... avec les V.P. (VERNET-PAIRARD) sujet que j'ai complété pour l'un de nos membres résidant en Suisse...

                      Le sujet complet est ici : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=20638

                      Comme promis voici les évolutions des VERNET-PAIRARD lors des 24 Heures du Mans

                      Pour commencer "la Grand-Mère", c'est en effet à partir de ce châssis que sera fait la transformation :

                      [size=+2]1953[/size]


                      Copyright : Haine Kane



                      Copyright : Haine Kane


                      [size=+2]1954[/size]

                      Copyright : Haine Kane

                      [size=+2]1955[/size]

                      Copyright : Haine Kane


                      Copyright : Haine Kane

                      [size=+2]1956[/size]

                      Copyright : Haine Kane

                      [size=+2]1957[/size]

                      Copyright : Haine Kane

                      [size=+2]1958[/size]

                      Copyright : Haine Kane


                      Copyright : Haine Kane
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : La "Bible" du Haine Kane

                        Pour la VP N°56 de 1955, j'ai un N° de chassis 123.55.75
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : La "Bible" du Haine Kane

                          Bravo Haine Kaine! Je me peux imaginer que c'est beaucoup de travail.
                          Tu fait tout pour toi même ou pour faire un website (en pdf?)/ livre?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : La "Bible" du Haine Kane

                            Envoyé par Dagobert II Voir le message
                            Bravo Haine Kaine! Je me peux imaginer que c'est beaucoup de travail.
                            Tu fait tout pour toi même ou pour faire un website (en pdf?)/ livre?
                            Hello Dagobert II,

                            Pour le moment je travaille pour moi, mais je souhaite un jour pouvoir publier un livre...

                            Wait & See...

                            Merci pour tes encouragements
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : La "Bible" du Haine Kane

                              La vue arrière de la 61 de 1958 est du journal L'Argus.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : La "Bible" du Haine Kane

                                Histoire de remettre l'HISTOIRE dans le bon sens.

                                Rassurez-vous, j'en ai touché deux mots à Haine Kane afin qu'il l'apprenne de vive voix plutôt que dans le fil des conversations.

                                Lisez ceci et que les teneurs de sites sur les 24 Heures du Mans corrigent.

                                "Jean Brussin était un athlète.

                                Sous le pseudonyme de Jean "Mary", le fabriquant de diamants industriels Jean Brussin a trouvé la mort en participant aux 24 Heures du Mans.
                                L'an dernier (1957) secondé par Jean Lucas, il avait, au Mans, classé sa Jaguar en troisième position. Mais chez lui, dans son entourage immédiat, personne ne songea à tracer un parallèle entre lui et ce Jean Mary.
                                On savait qu'il aimait l'automobile sportive. Il possédait une Mercedes 300SL au volant de laquelle il participait à quelques courses de côte et rallies. Cet athlète de 33 ans aimait tous les sports.
                                Devant les stands de ravitaillement, il doubla la Ferrari de Bruce Kessler. Quelques secondes plus tard, sur la route mouillée, il dérapa, heurta les fascines et revint sur la route au moment précis où arrivait à vive allure le pilote américain.
                                Bruce Kessler eut la chance d'être éjecté d'une voiture qui devait être rapidement la proie des flammes. Jean Brussin repose aujourd'hui dans un caveau du cimetière de Trévoux.
                                Nous adressons à sa famille cruellement éprouvée nos plus sincère condoléances."

                                A lire dans "Action Automobile et Touristique" juillet 1958 p.31 en bas à gauche. C'est flou et pas lisible ? Désolé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X