Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter une One D Pourquoi donc !!!! R50 + R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

    moi avec ma one D j'arrive facile a 900 km mais maintenant que j'ai remis mais jantes de 17'' c'est descendu

    Commentaire


    • #17
      Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

      Envoyé par yoshiyo
      Pareil que Dj-Br@bu$ Je fais entre 500 et 550 km avec ma One ! C'est raisonnable ...
      700 km quand on se traine, 500 quand on accélère nous

      Commentaire


      • #18
        Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

        je ne roule pas tres fort mais c est que je ne fais que de la ville ... sur les 250-280 que je fais par plein il y a environ 180 a 200 km de paris et seulement 50 a 80 km d autoroute et periph ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

          moi c'est uniquement de la ville plus un peu de rocade a bloc
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #20
            Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

            Vinceder, quel type de jantes possèdes-tu???
            Car pour ma part la conso est très importante... mais malgrès tout pour
            rendre ma future Mini plus jolie j'ai choisit des jantes 17" S-spoke! Et donc la
            conso sera plus élevée. (sauf en hiver que je changerais le jeu de jantes)
            As-tu réaliser cette conso sur autoroute principalement??? Et avec quel type
            de conduite, relax-max non???
            Je pense également que la 2ème moitié du réservoir va descendre un peu plus
            vite.

            Commentaire


            • #21
              Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

              C'est bien de donner le nombre de kilomètre avec un plein, mais faut voir de quel plein on parle.
              Mon dernier plein était tout de même de 49.73L, j'ai l'habitude de rouler +/- 80 kilomètres sur la réserve si je reste en ville. Il faut dire qu'a Mouscron il y a des pompes tout les 500 mètres avec la frontière.
              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

              Commentaire


              • #22
                Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

                JNS et moi avons un souvenir inoubliable de nos consommations respectives sur le Nürburgring: 28/29 Litres au 100 kilomètres... Bref, 4 à 5 tours du circuit = 1 plein d'essence... Que de souvenirs!!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

                  La One D de retour après 3 ans d'absence !!!

                  Source MF:

                  Communiqué officiel: fin prêt pour un départ idéal: La MINI One D. Nouvelle entrée de modèle combine puissance de traction avec le renforcement de l'économie. Lancement sur le marché prévue pour Septembre 2009.

                  Le modèle de la famille MINI est la bienvenue à une nouvelle arrivée. Une nouvelle entrée de gamme diesel modèle sera lancé en Septembre 2009 et promet d'offrir du plaisir de conduite exceptionnel économique. La MINI One D présente les qualités de son état de la technique des moteurs diesel dans le cadre d'un beau paquet d'entrée-niveau. Le système est basé sur le 1,6-litre diesel de la MINI Cooper D. Disposant d'un turbocompresseur et injection directe common rail, la nouvelle version de ce quatre-cylindres développe de sortie maximale de 66 kW/90 ch et un couple maximal de 215 nm. Comme le moteur à essence MINI One, la nouvelle MINI One D fournit un point d'entrée particulièrement économique dans le monde de la marque MINI, qui est défini par la conduite du plaisir et de qualité supérieure.

                  Une impressionnante puissance de traction et une faible consommation de carburant sont également des attributs principaux de la MINI One D 1,6-litre Son moteur à quatre cylindres à rampe commune dispose de technologies d'injection directe et d'un turbocompresseur avec turbine à géométrie variable, ce qui assure le développement de l'énergie optimale dans l'ensemble du moteur gamme. Bénéficiant d'un très léger en aluminium, ce quatre cylindres diesel moteur développe 66 kW/90 ch à 4000 tr / min et les sources de son couple maximal de 215 Nm à partir de descendre aussi bas que 1 750 tr / min. La MINI One D complète le sprint de 0 à 100 km / h en 11,5 secondes et une vitesse de frappe de 182 km / h. La nouvelle MINI One D est également équipé en standard avec un filtre à particules diesel et de nombreuses mesures d'amélioration de l'efficacité, qui apportent une contribution effective à la réduction de la consommation de carburant et les émissions. Il s'agit notamment de l'énergie de freinage Regéneration - qui se concentre la production d'électricité à bord d'alimentation sur des périodes où la voiture est en roue libre et de freinage - et la fonction Auto Start Stop, qui coupe le moteur quand la voiture s'arrête au feu rouge ou un carrefour. La MINI One D est également livré avec un Shift Point Display, qui conseille le conducteur d'un bon moment pour changer de vitesse pour assurer l'efficacité de la conduite. La consommation moyenne de carburant de la MINI One D dans l'UE, le cycle d'essai est de 3,9 litres par 100 kilomètres, tandis que les émissions de CO2 s'élèvent à 104 grammes par kilomètre.

                  Une précision à six vitesses boîte manuelle fait tout éclatement de l'accélération dans le nouveau modèle de moteur diesel d'un véritable plaisir. Comme avec tous les modèles de la marque, le lecteur est envoyée aux roues avant de la MINI One D, et - tout comme ses frères et sœurs - une caractéristique centrale de son caractère est le go-kart sentiment typique de la marque. Cette manipulation est délicieusement agile sous-tendue par une combinaison d'un ressort-amortisseur McPherson, essieu avant, la construction, la multi-bras à l'arrière de suspension et de direction d'énergie électrique (EPS). Sensible à la vitesse d'assistance garantit à la fois faibles forces de direction lors de stationnement et des réponses précises à des vitesses d'autoroute. En outre, EPS améliore également l'efficacité de la voiture, le moteur électrique seulement est active, et donc que l'énergie, où l'assistance est requise ou souhaitée par le conducteur. Parmi les dispositifs de sécurité à bord de la MINI One D sont des coussins gonflables avant et latéraux tête / thorax, des airbags, et les quatre sièges sont équipés de trois points inertie Bobine de ceintures de sécurité. Tous les systèmes de retenue sont contrôlées par un système électronique de sécurité avec des capteurs, et sont appliqués comme requis par le type et l'intensité de la collision.

                  L'équipement standard de la nouvelle entrée de gamme diesel MINI correspond à celle de la MINI One et de son apparence montre également un parallèle avec son moteur à essence équivalent. La MINI One D a également son toit dans la couleur de la carrosserie, alors que son modèle spécifique à prendre sur la MINI typiquement hexagonal calandre se distingue des autres variantes de modèle avec un encadrement chromé et lamelles noires croisées. À l'instar de la MINI One, la MINI One D est également miroir noir bouchons et un noir, le couvercle du coffre de faire, et le tuyau d'échappement chromé est la même que le système d'échappement de la MINI Cooper D.

                  Le lancement sur le marché de la nouvelle entrée de gamme diesel variante ajoute encore à la variété de la gamme MINI. Outre les deux modèles diesel - la MINI One D et MINI Cooper D - les clients peuvent également choisir de l'essence moteur MINI One, MINI Cooper et MINI Cooper S, et en particulier le sport axé sur MINI John Cooper Works. Tous les modèles sont construits dans le respect strict des normes de qualité du groupe BMW à l'usine MINI à Oxford. La MINI One D est également disponible avec le vaste choix de options et accessoires qui permettent à tous de devenir un MINI personnalisé unique en son genre.
                  MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                  Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                  Membre CNM N°132

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

                    Motoringfile était en retard sur ce coup, sur mini.de l'info était presentée depuis un petit moment

                    Mis à part le prix d'attaque à partir de 18100€ en Allemagne (donc un peu + chère en France), je ne vois pas l'intérêt de ce modèle ONE D.

                    C'est un peu comme la ONE 75CH...
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

                      Mouais, vous connaissez mon avis sur le diesel... mais ou je trouve que Mini à loupé son coup, c'est qu'ils auraient du aller sous la barre psychologique des 100g de Co2 au Km... quitte à baisser encore un peu la puissance!

                      Elle ferait fureur dans les milieux écolo-bobo qui pensent que rouler au mazout est bon pour l'humanité!
                      Mini Cooper S Convertible 2005

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

                        Ce qui est interressant avec cette One D, c'est le prix inférieur a la cooper D et les taxes qui vont avec, aussi moindre
                        Et puis c'est le même moteur, donc une reprog et voila une Dooper +
                        La seul différence sera au niveau equipement entre les One et Cooper...
                        Et il reste encore les Cooper DS et JCW D qui vont arrivé
                        ²³_"Deep Low"_²³
                        MINI sales advisor
                        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                        Membre CNM 323

                        Site & Photos

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

                          C'était super ch.... à lire avec cette traduction de m....

                          Je trouve aussi que 104g/CO2 c'est pas terrible puisque c'est le même que la Cooper D

                          Comme Dek, je ne vois pas l'intérêt de cette version, car les acheteurs potentiels ne font certainement pas de centaines de km par jour, donc quel est l'intérêt de prendre un mazout ?
                          Dernière modification par bastouk, 04 juillet 2009, 08h41.
                          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                          Membre CNM n° 198

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

                            Envoyé par Pierran Voir le message
                            Elle ferait fureur dans les milieux écolo-bobo qui pensent que rouler au mazout est bon pour l'humanité!
                            Sympa, merci pour ceux qui roulent au diesel

                            Perso je pense que cette One D vient à point remplir le segment "bas de gamme" des Diesel... et laisse - je l'espère - présager la Cooper D 2 litres telle qu'annoncée dans un autre post.
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

                              C'est a ce demander si ce fameux bloc 2L viendra pas chapeauter le tout avec le facelift de 2010.

                              maintenant coté moteur, pas certain qu'une simple repro fera toute la différence.

                              même bloc 1,6 peut-être, si le turbo est similaire c'est moins évident, comme sur les HDI 110/90, l'une a la géométrie variable alors que l'autre ne l'a pas.... faudrait comparer, Minifun connaît le sujet à fond, il pourra nous en dire +

                              J'ai beau tout relire, pour moi cette ONE D c'est le même cas que la ONE 75CH, c'est le prix d'attaque au detriment de l'équipement, cette ONE D c'est un peu comme la 116d ou 316d depuis peu....

                              coté fiscalité qu'en pensent nos amis Belges ???

                              taxe de roulage, mise en circulation ???? l'assurance ne doit pas être si différente ????
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

                                Envoyé par DeK Voir le message
                                coté fiscalité qu'en pensent nos amis Belges ???

                                taxe de roulage, mise en circulation ???? l'assurance ne doit pas être si différente ????
                                Je viens de jeter un oeil, et côté fiscalité cela serait exactement la même chose entre une Cooper D et une One D :

                                Taxe de mise en circulation 9CV = 123,00 € (attention les chevaux fiscaux sont parfois différents en Belgique et en France )

                                Taxe de circulation annuelle 9CV = 243,67 €

                                Point de vue assurance, je ne m'y connais pas trop, mais en RC, il ne devrait pas y avoir de grosse différence. Par contre, l'omnium dépendra de la valeur du véhicule, donc des options que l'on y mettra
                                Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                                Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                                Membre CNM n° 198

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X