Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

    Bonjour à toutes et à tous!

    Je croise les doigts pour ne pas me faire gronder, ce sujet est assez récurant, mais bon, je tente quand même

    Il y a quelques temps, j'avais mis un sujet pour demander des conseils entre cooper et cooper D (les deux modèles dans la gamme de la R56) pour mon chéri, à qui j'avais enfin réussi à passer le virus Mini.

    Après de nombreuses réponses, et moultes discussions, mon chéri avait fait son choix entre la cooper et la cooper D...: une clio Il avait sagement opté pour le raisonnable, puisque nous venions de prendre un appart'.

    Bon, mon chéri n'étant pas adepte du 80Chevaux, il continue ( à ma grande joie:king à loucher sur toutes les minis qui passent...et surtout les S!ben voyons!

    alors voici ma question. A tous les ministes catégorie S: comment trouvez-vous votre conso??

    bon, ok, ce tableau là je l'ai vu 20 fois:

    Consommation (cycle urbain)¹

    8,9 l/100 km [10,9]³


    Consommation (cycle extra-urbain)¹

    5,7 l/100 km [5,7]³


    Consommation (cycle mixte)¹

    6,9 l/100 km [7,6]³



    Mais vous, votre aiguille elle descend vite?votre ODB vous indique combien?

    Bien evidemment, je demande ça pour les gens sages, roulant normalement...bon si il n'ya pas trop de réponse, les rouleurs rapides peuvent me répondre aussi.

    J'ai voulu demander à Poune, mais lui, il va trooooooooop vite

    Merci à tous d'avance,

    [SIZE="1"]PS: au passage, essayer de glisser quelques mots pour motiver mon chéri!soyez discrets[/SIZE]
    Dernière modification par Invité, 29 novembre 2007, 15h55.

  • #2
    Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

    Pour ne pas te décourager ma conso avec une MCS R53 était entre 9,5l et 10,4l en ayant le pied lourd avec de la ville et des trajets de +ou- 15 km.

    Mon épouse qui roule maintenant avec tourne a 13L avec le pied très légé (je crois quelle n'a jamais dépassé le 160)

    Du coup en vend la S pour l'achat d'une Cooper D.

    Maintenant la R56 consomme apparement moins

    Commentaire


    • #3
      Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

      Pour ton chéri...

      Si tu achétes une S et tu ne roules pas avec ta consomation sera de 0 litres au 100, donc lance toi... )

      Par contre plus tu rouleras avec plus elle consomera, surtout quand on aime bien l'entendre gueuler... et oui on roule souvent haut dans les rapports à cause du joli bruit... mais c'est pas bien pour la conso... LOL

      Autrement je suis à environ 10-11 l aux 100, mais c'est une S 163 CV réputées pour consommer bien plus que les autres modèles...

      Commentaire


      • #4
        Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

        Ah Ca! La 163 cv consomme terrible... La semaine passée je n'ai fait que des petits trajets en ville, 1 le matin et 1 le soir, 3km à chaque fois, donc pour dire que la voiture n'a même pas le temps de chauffer...

        Résultat? 15.5 litres !

        Par contre, si je fais mixte ville/campagne, en appuyant quand même bien, je reste sous les 11 litres.

        Sur autoroute à 130, je suis à 7.8 litres.

        Commentaire


        • #5
          Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

          petite contribution sur une 170 Ch,
          normal trajet bureau (traversée de versailles et A86 dégagé) je suis à 8,9 L au 100, ceci dans le flot des caisses mais avec quelques accelerations histoire d'etre premier au feu quand même.
          pendant les grèves, je suis monté à 9,4 L
          maintenant je pense qu'elle peut monter bien plus, a voir sur autoroute, encore jamais parti avec... (suis jamais monter au dessus des 10 L avec pour le moment)
          L'odb est assez optimiste, de l'ordre de 0,5 L
          par contre dans le flot des caisses et uniquement national, j'approche les 8L.
          par comparaison, meme trajet bureau, avec mon ancienne Mx5, j'étais à 7,6 L.

          Commentaire


          • #6
            Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

            Envoyé par nuno.soares Voir le message

            Si tu achétes une S et tu ne roules pas avec ta consomation sera de 0 litres au 100, donc lance toi... )
            MDR!!!vu comme ça, c'est un bon argument de non consomamtion!

            En trajet, mon chéri doit fait environ 45km par jour. (12km allez retour deux fois dans la journée).
            Mais c'est quasi que de la campagne, et ça se transforme en ville à l'endroit où il travaille. Donc embouteillages modérés.

            Par contre si moi je devais un jour lui piquer!je mets presque 1heure pour 18km...

            Bref, merci pour les réponses, apparemment les R56 dorment encore dans leurs garagent. Vivement les réponses!!!(chui motivée pour qu'il prenne une S, mais ça se voit pas chui sure!)

            Commentaire


            • #7
              Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

              Sur MCS R56 je consomme en moyenne 7,83 l/100 kms en roulant "normalement" (40% ville, 40% route, 20% autoroute).
              Conso mini 6,84, conso max 8,65.

              Commentaire


              • #8
                Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

                Envoyé par Colin Voir le message
                Ah Ca! La 163 cv consomme terrible... La semaine passée je n'ai fait que des petits trajets en ville, 1 le matin et 1 le soir, 3km à chaque fois, donc pour dire que la voiture n'a même pas le temps de chauffer...

                Résultat? 15.5 litres !

                Par contre, si je fais mixte ville/campagne, en appuyant quand même bien, je reste sous les 11 litres.

                Sur autoroute à 130, je suis à 7.8 litres.
                C'est quand même effrayant tout ça! Mon père a une BMW 525i dernier modèle (mais avec le moteur 192cv)... Et bien ça consomme moins! (pourtant voiture plus lourde, moteur bien plus gros, puissance plus élevée...)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

                  Bon je viens juste d'avoir la mienne, le réservoir n'étant pas plein sur une voiture neuve j'ai refait le plein la semaine dernière. Aujourd'hui j'ai 387 kms au journalier et la réserve s'allume en me donnant une autonomie de 47 kms. Donc je consomme autant qu'avec la R53 (heu j'ai une MCS 56 aujourd'hui). Je n'ai fait que de la ville et de courts trajets.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

                    Envoyé par Miniboy Voir le message
                    Sur MCS R56 je consomme en moyenne 7,83 l/100 kms en roulant "normalement" (40% ville, 40% route, 20% autoroute).
                    Conso mini 6,84, conso max 8,65.
                    mini boy : 7,8l ça me semble bizarre, moi avec ma cooper D je fais du 6,3 avec 80% de ville alors que je roule normal ( bon je suis encore en rodage (2000km ) et toi 7,8 ça me parait peu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

                      même conso que Miniboy




                      conso moyenne sur une R56 MCS 7.9 L/100 en ce moment je consomme plus car les températures sont basses et je roule avec les après ski

                      ps : elle a aujourd'hui 22500 km.
                      Dernière modification par patbs, 29 novembre 2007, 17h55.
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

                        7,5 litres en moyenne avec la R56, très peu de ville mais des routes de campagne, sur autoroute on arrive à moins de 7 litres sans soucis

                        10 litres en moyenne avec la R53, idem pas de ville, routes de campagne et petits trajets, sur autoroute on tombe à 8,5 litres sans forcer

                        Comme Patbs, je trouve que la R56 à soif en ce moment avec le froid (en rapport avec le turbo ), je remarquais ça moins avec l'ancienne génération...
                        Dernière modification par DeK, 29 novembre 2007, 17h59.
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

                          Avec ma COOPER S R56 (10.000 Kms) je suis à 8,3 L de moyenne en ne faisant que de la ville toute la semaine (tous petis trajets) et pas mal d'autoroute le WE (j'aime pas (plus) le pays basque alors je me casse souvent chez moi en WE, à Angouleme..600 bornes allez-retour).

                          Sur l'autoroute avec le limiteur de vitesse, je consomme que dalle.. genre 6,5 L à 140 km/h..

                          Sur national idem.

                          Sur petite route ou route de campagne... la c'est différent tout dépend de ta faculté à ne pas voir la route comme une piste de karting.. et ne pas mastrber le levier de vitesse.

                          Mais sur ce genre de route si tu roules très correstement sans vraliser, la conso est cool.

                          J'ai un pote qui a une COOPERS S R53 de 170 Ch avec 50.000 Km. Après comparaison des deux blocs, tous les deux stock, la R56 est beaucoup moins gourmande que la R53 à usage (excessif, s'agit quand meme de cooper S) égal.

                          C'est ce qui ressort d'une façon générale de tous les posts que j'ai pu lire sur ce sujet.

                          Ah au fait, pour mettre fin au débat comme quoi la R56 n'est plus une mini.. blablablabla... et bien je te garantis qu'elle pousse énorme :evillaugh, meme en version stock, et que c'est un régal à conduire..

                          Enfin, Petit conseil ... si tu veux que ton homme devienne fou de la cooper S, fais lui faire un essai (un samedi, tu passes devant une concession BM genre de rien, et tu lui dis... tiens une concession BM.. si on essayait une pitite cooper S..)..

                          Après l'avoir essayé, il en revera la nuit, le jour, pendant que vousfaites l'amour (si si j'te jure ah ah ah )..

                          Voili voilou pour mes impressions, mais encore une fois ma titine n'a que 10.000 Kms..

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

                            Pour moi c'est encore trop tôt pour faire un bilan, trop peu de kms au compteur. Je ne suis pas encore aux 1500. Pas mal de trajets villes et courts. Pieds léger. Et pas de plein; Conso aux alentours de 8,5 voire 9 Le seul envol que je lui ait permis c'était mardi sur autoroute. Là c'était bien mieux, 7,3
                            La conso s'améliore plus les kms avancent. Mais pourquoi regarder la conso quand on a une S entre les mains ? Il faut entendre le chant du moteur sur les petites routes.

                            Si tu vas dans une concession BM pour essayer une "S" tu es perdue, contaminée à jamais. Il 'y a aucun échappatoire. C'est la S. J'en suis passé par là et je contamine tous le monde autour de moi, j'adore ça ! Vive la grippe Mini
                            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

                              BONSOIR A TOUS ? MCS R56 7000km .
                              +- 14 KM /JOUR , un mixte d'autoroute et de petite route et résultat 9,1L !
                              Sur autoroute uniquement ,elle me fait 6,7 L , pas mal meme à 140KM/H de moyenne !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X