Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

    Envoyé par can the can 3 Voir le message
    Tu peux compter, mon Kil, et sur l'OREE aussi, qui amènera son concours à ce challenge 2012. Il faut commencer, chacun ici, à " ratisser " les potes à droite et à gauche ( je ne parle pas de politique ) pour arriver à un nombre vraiment sympa. Nous étions 27 je crois, une quarantaine de personnes serait vraiment super.

    Bon, ben alors, tu les donnes ces résultats, ou faut qu'on vienne les chercher ?
    Pour ce qui est de "ratisser" ailleurs, j'en ai ramené 5 d'Endurance Info cette année....
    En fin d'année, je vais une nouvelle fois refaire des démarches de ce coté là......

    Pour les résultats, comme précisé dans le sujet adéquat, j'attends le nombre officiel d'abandons......
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • #32
      Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

      Le sujet plait à mon pote LE HOUX et je pense qu'il sera des notre l'an prochain.

      J'ai oublié son nom, mais un nouveau concurrent s'était présenté avant cette manche.

      Ce qui ferait 2 nouveaux participants
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #33
        Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

        bonjour à tous!!!
        au risque de m'attirer des foudres
        pourquoi la manche ILMC de ZUHAI ne fait pas partie du MPC 2011???
        voila c'est tout

        Commentaire


        • #34
          Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

          Bonjour à tous.



          -Combien de course pour le MPC 2012….. ??

          Pas facile de trouver le juste milieu entre "trop" et "pas assez"......

          6 courses serait pas mal, 8 au maximum......



          -Quel Championnat (ou support) pour le MPC 2012…. ??


          Logiquement se serait le futur Championnat du Monde en 2012.......
          Mais est ce que que toutes les courses de championnat aura assez de concurrents ???? (exemple Zuhai cette année..)

          Mon avis serait de ce baser sur le championnat du monde, et choisir certaines manches de l'Alms au cas ou il n'y aurait pas assez de concurrents sur quelques manches du championnat du monde....
          Mais cela impliquera de prendre une décision au dernier moment...





          -Le coefficient pour chaque course, l’attribution des points bonus, le coefficient entre les catégories, vous paraissent-ils correcte ??

          -le coefficient pour chaque épreuve n'est pas le problème........

          -le coefficient entre chaque catégorie n'est pas le problème.......

          -le problème est les "points bonus" attribués pour les voitures classées..
          BEAUCOUP TROP D’ÉCART DE POINTS PARCE QUE LE COEFFICIENT N'EST PAS APPLIQUE POUR LES POINTS BONUS....

          A mon avis, il faut doubler les points bonus de chaque catégorie et appliquer le coefficient de la course.


          -Garder ou remplacer le 1er abandon en course ??

          Remplacer le 1er abandon en course, par trouver la voiture qui fera la "pôle" dans chaque catégorie..



          -Garder ou remplacer le nombre d’abandon en course ??

          Remplacer le nombre d'abandons en course, par trouver la voiture qui fera la "pôle" dans chaque catégorie..


          -Pronostic caché ou pas ??

          Faire ces pronostics sous "le secret", enlèvera un partie de cette convivialité que nous avons ici......donc je suis contre


          -Autres idées ??

          Prevenir les joueurs par MP qu'il faut déposer son pronostic !!!


          Voilà mon avis pour 2012 !!!
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • #35
            Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

            -Combien de course pour le MPC 2012….. ??
            La totalité du championnat

            -Quel Championnat (ou support) pour le MPC 2012…. ??
            Championnat FIA endurance

            -Le coefficient pour chaque course, l’attribution des points bonus, le coefficient entre les catégories, vous paraissent-ils correcte ??
            les coefficients en place me conviennent

            -Garder ou remplacer le 1er abandon en course ??
            Garder

            -Garder ou remplacer le nombre d’abandon en course ??
            Garder

            -Pronostic caché ou pas ??
            Je n'ai rien à cacher et je fais confiance aux autres concurrents

            -Autres idées ?
            non
            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

            Commentaire


            • #36
              Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

              Avant de se lancer dans la réflexion, jusqu'à quelle date avons nous pour déposer nos idées ? Puis pour voir une proposition de règlement ? Puis pour faire les dernières corrections et obtenir une majorité d'accords ?

              Déjà, établissons ce calendrier, ensuite, on pourra soumettre des idées dans la sérénité. Voilà pour la canette.

              Commentaire


              • #37
                Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                Envoyé par can the can 3 Voir le message
                Avant de se lancer dans la réflexion, jusqu'à quelle date avons nous pour déposer nos idées ? Puis pour voir une proposition de règlement ? Puis pour faire les dernières corrections et obtenir une majorité d'accords ?

                Déjà, établissons ce calendrier, ensuite, on pourra soumettre des idées dans la sérénité. Voilà pour la canette.


                Bonsoir à tous.

                Je ne suis pas seul à décider mais fin octobre dernier délais pour avoir tous les avis serait pas mal.......

                pour le reste, Titounet et chamu1986 sauront mieux que moi répondre à ces questions....
                Dernière modification par killian, 14 octobre 2011, 21h43.
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • #38
                  Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                  -Combien de course pour le MPC 2012….. ??
                  Une dizaine de course serait à mon avis un maximum.

                  -Quel Championnat (ou support) pour le MPC 2012…. ??
                  Championnat FIA endurance + quelques manches comme Le Petit Le Mans (voir cette année la "popularité" en terme de présents pour suivre cette manche...)

                  -Le coefficient pour chaque course, l’attribution des points bonus, le coefficient entre les catégories, vous paraissent-ils correcte ??
                  Pas de remarques pour cela. C'est correct.

                  -Garder ou remplacer le 1er abandon en course ??
                  Ok pour conserver ce critère.

                  -Garder ou remplacer le nombre d’abandon en course ??
                  Idem , pour conserver ce critère.

                  -Pronostic caché ou pas ??
                  La transparence est ce qu'il y a de mieux !!!

                  -Autres idées ?
                  Pourquoi ne pas donner 1 (ou plus) pour celui qui trouvera un podium complet correct (quelque soit la catégorie) ?
                  Pas trop pour les "histoires" de pôle position car trop aléatoire. Les concurrents se battent pour la victoire pas forcement pour la pôle...

                  C'est mon avis pour l'instant, mais je vais réfléchir pour la suite...

                  Merci pour cette consultation
                  Dernière modification par Haine Kane, 15 octobre 2011, 08h35.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                    -Combien de course pour le MPC 2012….. ??
                    Les 6 ou 7 avec les 24heures et une ou 2 courses supplémentaires en ALMS et pourquoi pas LMS suivant la qualitées des plateaux. A voir en début de saison.

                    -Quel Championnat (ou support) pour le MPC 2012…. ??
                    Le WEC bien sur.

                    -Le coefficient pour chaque course, l’attribution des points bonus, le coefficient entre les catégories, vous paraissent-ils correcte ??
                    Le coefficient entre les catégories doit être défini en début de saison aussi, la catégorie LMP2 pouvant devenir très limité en concurrents l'année prochaine, certains se rabattant sur le LMS pour budget moindre.

                    -Garder ou remplacer le 1er abandon en course ??
                    Cela reste fun à découvrir.

                    -Garder ou remplacer le nombre d’abandon en course ??
                    Idem

                    -Pronostic caché ou pas ??
                    Cela doit rester convivial, ne pas se prendre trop au sérieux.

                    -Autres idées ??
                    Pas pour l'instant.

                    Et toujours merci aux fantastiques organisateurs pour leur travail.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                      -Combien de course pour le MPC 2012….. ??
                      La totalité du championnat

                      -Quel Championnat (ou support) pour le MPC 2012…. ??
                      Championnat FIA endurance

                      -Le coefficient pour chaque course, l’attribution des points bonus, le coefficient entre les catégories, vous paraissent-ils correcte ??
                      Sans avis

                      -Garder ou remplacer le 1er abandon en course ??
                      Sans avis

                      -Garder ou remplacer le nombre d’abandon en course ??
                      Sans avis

                      -Pronostic caché ou pas ??
                      Visible, mais surtout pas d'autre enjeu que "la gloire"

                      -Autres idées ?

                      • Plus de points pour les résultats dans le désordre
                      • J'aime bien l'idée de comptabiliser les "poles" par catégories
                      • Si GT Am et Pro il ya, les séparer

                      Mais surtout….:
                      Organiser une rencontre (une bouffe…) de fin de concours

                      Aux frais répartis de chacun…

                      ET merci, itou, aux zorganisateurs...
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                        Envoyé par archi_911 Voir le message
                        Mais surtout….:
                        Organiser une rencontre (une bouffe…) de fin de concours

                        Aux frais répartis de chacun…

                        ET merci, itou, aux zorganisateurs...
                        Çà c'est déjà prévu !!!! plus exactement le vendredi midi 15/06/2012...

                        Réserver cette date !!!!
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                          Combien de course pour le MPC 2012….. ??

                          -Quel Championnat (ou support) pour le MPC 2012…. ??

                          Le nouveau championnat du Monde d'Endurance

                          -Le coefficient pour chaque course, l’attribution des points bonus, le coefficient entre les catégories, vous paraissent-ils correcte ??

                          C'est OK

                          -Garder ou remplacer le 1er abandon en course ??

                          à remplacer (trop "loterie") mettre à la place le pilote auteur de la pôle position. C'est de l'endurance, mais pas seulement.

                          -Garder ou remplacer le nombre d’abandon en course ??

                          Garder

                          -Pronostic caché ou pas ??

                          Non, restons transparents, et si certains la jouent "stratégie" , ça fait partie du jeu.

                          -Autres idées ??

                          pour le classement génral final, retrancher le moins bon résultat de chacun, ce qui permet à ceux qui ont raté une manche de garder leur motivation...(et je sais de quoi je parle!)

                          Je suis encore sceptique sur le fait de retenir TOUTES les manches du championnat. Si aujourd'hui nous avions eu à jouer sur le dernière manche de l'ILMC 2011 ça n'aurait pas été terrible avec un plateau qui sent la fin de saison aux lauries djà distibués...alors une manche valable que si la course ne reçoit qu'un minimum d'engagés dans chaque catégorie ?
                          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                            Bonsoir à tous,


                            Et tout d'abord merci à killian d'avoir ouvert la brêche afin que vous tous vous y engouffriez pour participer au débat

                            Sur un plan personnel, voici mes propositions non arrêtées ni prépondérantes [notre statut à killian et moi-même n'ayant pas valeur de décision finale]:

                            - Nombre de courses au championnat: Autour de 8 à 10 tout en prenant en compte le temps nécessaire et conséquent de l'ajout de matrices dans le programme à l'intersaison [actuellement 7 par manche] si la formule logicielle est reconduite en 2012;
                            - Support: le WEC 2012 incluant éventuellement deux manches de l'ALMS;
                            - Coefficient pour chaque course: A conserver car la longueur de la course est bien amha l'un des facteurs risques principaux [une durée de 6 heures servant de base 1 comme cette année];
                            - Coefficient de chaque catégorie: Ceux-ci devront être définis en début d'année et ne pourront être revus en cours de championnat. Seule remarque personnelle, il n'est pas aisé de définir à l'avance les courses où les plateaux seront les moins garnis. Néanmoins, si la formule logicielle est maintenue, un paramêtre de variation pourra être mis en place pour chaque manche. Je n'imagine pas passer mon temps entre deux manches à voter des coefficients et refaire les matrices en conséquence. A noter aussi qu'une récente discussion privée entre organisateurs a relevé le fait que tous les bonus n'avaient pas été valorisés par le coefficient inhérent à la manche elle-même. Ce devrait être le cas pour 2012.
                            - Bonus aux désordres: A conserver et augmenter. Une récente discussion privée sur le sujet entre organisateurs a mis de nouveau en avant l'erreur faite à la conception du programme de ne pas avoir plus valorisé ce paramètre;
                            - Bonus du premier abandon en course: A retirer et remplacer éventuellement comme proposé avant moi par l'auteur [voiture ou pilote] de la pôle position;
                            - Bonus du nombre d'abandons en course: A conserver;
                            - Pronostic caché: NON car le but ici n'est pas de diviser les joueurs mais bien de les rassembler en un point unique autour d'un intérêt commun;
                            - Autre idée: Concernant le LMGT-Pro, la formule actuelle me paraît intéressante dans le sens où il s'agit de la catégorie la plus "connue". Les LMGT-Am étant moins médiatisées, elles risquent de faire perdre des points à des non initiés.


                            Quant l'arrêt de rendu de décision, je propose la date du 1er décembre prochain voire ASAP. Les disponibilités de chamu1986 et moi-même étant compromises passé cette date [pour ma part du 16 décembre au 16 janvier]. A cette date [1er décembre], un compte rendu définitif pourrait être publié ici et le règlement réécrit durant l'intersaison reprenant toutes les mesures votées et acceptées. Bien évidemment aucune d'entre-elles ne sera validée si elle n'a pas obtenu la majorité des votes ...


                            Dans l'attente de lire de nouvelles propositions et de continuer de débattre.


                            Note personnelle: Je ne pourrai être présent parmi vous motorlégendiens le 15 juin à 12h00 in situ.



                            Dernière modification par Titounet, 15 octobre 2011, 22h39. Motif: Corrigé une erreur de grammaire ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                              Envoyé par Thierry Gil Voir le message

                              Je suis encore sceptique sur le fait de retenir TOUTES les manches du championnat. Si aujourd'hui nous avions eu à jouer sur le dernière manche de l'ILMC 2011 ça n'aurait pas été terrible avec un plateau qui sent la fin de saison aux lauries djà distibués...alors une manche valable que si la course ne reçoit qu'un minimum d'engagés dans chaque catégorie ?
                              EXACT !!!!!

                              Voici la liste des engagés pour Zuhai.......


                              Cette liste d'engagés, prouve bien qu'il faudra être attentif aux courses que va proposer le Championnat FIA 2012 après les 24h du Mans ......
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                                Bonjour à vous,

                                je parcours les réflexions sur les idées à apporter à votre concours actuel et avant de répondre point par point j'aimerais dire une ou deux choses.

                                Il convient de conserver au concours son coté convivial et sympa et je suis favorable a ce que les pronostics de chacun soient visibles par tous, d'ailleurs cela encourage à visiter le sujet et à le faire vivre.

                                Je reprends l'idée de "Archi 911" d'organiser une bouffe en FIN de championnat, à une date à fixer avec ou sans manifestation automobile, juste pour avoir le temps d'échanger entre nous.Pour moi c'est complémentaire de notre invitation à vous joindre au "Rendez vous des Forumeurs " du vendredi midi de la semaine des 24 heures .Certains d'entre vous sont là mais pas disponibles à cause de leur participation à l'évènement comme "tonton claude" si je ne me trompes pas de pseudo qui est passé en coup de vent l'an passé ou à ceux qui ne peuvent venir.


                                Si les coefficients entre catégories seront peut etre à modifier en fonction des plateaux, peut etre pourrions nous majorer le point accordé à une voiture pronostiquée mais pas à sa vrai place......







                                A bientot et merci aux organisateurs.
                                Dernière modification par pjlm, 16 octobre 2011, 09h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X