Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Diane's mini story...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Diane's mini story...

    Chouettes nouvelles tout ça et surtout les progrès de Diane au volant de sa titine. Je sens bien que ces deux-là vont devenir inséparables
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

    Commentaire


    • Re : Diane's mini story...

      Envoyé par Hawk Voir le message
      ...garagiste habituel car il y a un petit trou à l'accélération en 1 et 2 et le ralenti a des difficultés à se fixer. D'autre part elle fume un rien bleu après une très longue décélération et un redémarrage.
      tiens j'en profite pour demander

      j'ai vu sur discovery channel, un appareil a brancher directement sur le moteur. celui-ci fournit de l'essence avec un minimum de résidu dedans et la charge négativement afin de faire partir les différents dépot dans le moteur.

      est-ce que quelqu'un a déjà vu cela ici? le résultat était assez impressionnant après exécution.

      Commentaire


      • Re : Diane's mini story...

        non, je ne connais pas....

        Commentaire


        • Re : Diane's mini story...

          J'ai relu tout le topic, bravo a toi !

          Ta fille à beaucoup de chance, elle est vraiment mignonne cette Mini !

          Beaucoup de belles choses à vous !

          Maxime

          Commentaire


          • Re : Diane's mini story...

            Et il y aura une suite prochainement...

            Commentaire


            • Re : Diane's mini story...

              finalement , mais je crois ne pas l'avoir dit, j'avais pris la décision de faire inspecter Titine par mon garagiste habituel à Marcinelle (que je recommande, adresse en MP si besoin) pour lui faire un check up car je n'avais aucune confiance dans la garage Nissan et il me sembait que l'auto avait quelques ratés vers les 2000 T et au ralenti à chaud. Et j'ai bien fait : en effet lors du test, le fameux voyant moteur "anomalie" s'est à nouveau allumé. Branchement valise et résultat : sonde Lambda échappement défectueuse. Ni une ni deux, je téléphonne à Nissan (deux ans de garantie) et après discussion obtient l'autorisation de la faire remplacer moi même, j'ai quand même dû un peu insister fermement. Par précaution j'ai aussi fait changer les bougies, la mini est transfigurée.... Ce qui est quand même assez comique c'est que pour la simple sonde lambda en cause, Nissan a changé la distribution complète et Mini deux autres sondes Lambda.... Je ne me plains pas du coup .....
              à bientôt pour la suite des aventures de "Titine" la Diane's Mini !

              Commentaire


              • Re : Diane's mini story...

                Celui de chez Nissan qui a décrété qu'il fallait faire ces travaux doit s'en mordre les doigts maintenant ! Tant mieux pour la Mini comme tu dis !
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • Re : Diane's mini story...

                  si cela peut aider quelqu'un, il y avait sous certains angle dans le toit de "Titine" un enfoncement léger de la grosseur de mon pouce... probablement chute d'une branche, d'un marron ou d'une balle de tennis venue de très haut.... evidemment on ne voit plus que cela, une fois que l'on a vu le défaut... donc j'ai décidé de tester le débosselage sans peinture .

                  Dans le cas préçis qui m'occupe, la technique est à l'origine d'un résultat exceptionnel : l'impact de la grosseur de l'ongle de mon pouce a totalement disparu.

                  L'homme de l'art a travaillé avec un plot collé et aspiré en plusieurs fois qui a relevé parfaitement la tôle enfoncée...

                  Coût de l'opération : 30 euros
                  temps de l'opération :15 minutes

                  Je suis heureux car je ne voyais plus que cela...

                  Commentaire


                  • Re : Diane's mini story...

                    Envoyé par Hawk Voir le message
                    L'homme de l'art a travaillé avec un plot collé et aspiré en plusieurs fois qui a relevé parfaitement la tôle enfoncée...

                    Coût de l'opération : 30 euros
                    temps de l'opération :15 minutes

                    Je suis heureux car je ne voyais plus que cela...
                    chapeau !
                    Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
                    Membre CNM 562

                    Commentaire


                    • Re : Diane's mini story...

                      Hawk, saurais tu me donner les coordonnées en message privé de la personne chez qui tu as été pour faire le débosselage ? Si tu veux bien évidemment 😀

                      Commentaire


                      • Re : Diane's mini story...

                        L'homme de l'art.... c'est Hawk en personne !



                        Lorabel-ment Vôtre
                        MINI Cooper Champagne Cristal Roederer (Sparkling Silver !), Scellerie cuir rouge Hermès (presque !)
                        CNM 537
                        Le bonheur est en MINI !

                        Commentaire


                        • Re : Diane's mini story...

                          Vous allez rire, le voyant moteur jaune s est rallumé après une centaine de kms ce week end et elle a lâché de la fumée apres une longue descente sur le frein moteur au ralenti........ Je rappelle que pour cela Nissan à changé ou pris en charge la distribution, deux sondes de moteur et une sonde d échappement....et que la mini est passée chez Mini pour cela....
                          J ai donc été porter à nouveau la mini chez mon garagiste qui entretien mes ancêtres et on a été faire un tour avec et puis avec une autre one qui était aussi dans son garage.... Et bien la mienne fait un peu plus de bruit. Et la on pense tous les deux au catalyseur !!!!!

                          Je vous le donne en mille : il a été vidé.... Retour chez Nissan qui tombe des nues et à qui j arrache l autorisation de faire procéder à mon garage au remplacement du catalyseur. Il est commande et arrive semaine prochaine. Cela prouve aussi que les sondes n aiment pas la suppression du catalyseur.

                          En principe cela réglera le probLeme définitivement.

                          Mais je me félicite énorme une fois d avoir choisi une auto garantie chez un pro , si on peut appeler le Nissan garage comme,cela

                          À part cela Diane roule et prend confiance , elle aime beaucoup sa Titine...

                          Commentaire


                          • Re : Diane's mini story...

                            Envoyé par Hawk Voir le message
                            Vous allez rire(...)
                            Je ne suis pas sûr que ça me fasse rire si ma MINI me faisait ça.
                            En tout cas, ce qui est sûr, c'est que chez Nissan, ça les fait surtout pleurer cette histoire là

                            Vous allez vraiment finir avec une MINI neuve
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • Re : Diane's mini story...

                              chez Nissan ils se sont mangé leur marge depuis longtemps suite à leur incompétence ...

                              Commentaire


                              • Re : Diane's mini story...

                                Envoyé par Hawk Voir le message
                                Cela prouve aussi que les sondes n aiment pas la suppression du catalyseur.

                                En principe cela réglera le probLeme définitivement.
                                Donc ceux qui changent leur ligne complète pour une akrapovic ou autre ont aussi ce problème
                                Mon jouet découvrable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X