Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme bizarre countryman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme bizarre countryman

    Bonjour a tous je post un nouveau sujet n’ayant pas trouvé dans les discutions
    Je m’explique
    Notre countryman sd all4 de 2012 avec 81000 au compteur rencontre des difficultés pour les demarrages en cote ! Nous devons si reprendre a plusieurs reprise le compte tour depasse pas les 2000 tr
    Bref un calvaire et inacceptable pour un all4
    Le probleme est identique pour monter un trotoire
    C’est vraiment bizarre ..... effet patinage odeur de crame par moment
    Ma concession ne sait pas quoi repondre ! Aucun defaut, apparaît
    Si quelqu un a une idée ou a deja entendu de ce genre de chose ...
    Merci par avance
    Cordialement

  • #2
    Re : Probleme bizarre countryman

    Comme ça je dirais l'embrayage
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme bizarre countryman

      bonjour,
      en dehors de ces circonstances (cote, trottoir) est-ce le moteur répond rapidement à tes solicitations, est-ce que tu peux depasser facilement les 2000tr ?
      car si le moteur reste mou, sans monter dans les tours facilement, je penserais au débimetre d'air (encrassé), j'ai eu le cas sur un autre véhicule et c'est tres sournoi, surtout que le calculateur ne le declare pas en panne
      pour l'odeur de brulé, effectivement la situation doit faire que tu dois d'avantage faire "cirer" l'embrayage, sans qu'il soit deffectueux pour autant

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme bizarre countryman

        Bonjour
        Alors au point mort sur plat a l’arret le compte tour ne depasse pas les 4000 tr
        Sur route je peux tirer sur les rapports sans problèmes 1er 2eme au dessus de 5000 tr .......

        Sur countryman je sais pas si nous avons un débitmètre ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme bizarre countryman

          Bonsoir. Pour moi, c'est l'embrayage : problème connu sur le Countryman SD d'avant 2013...
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme bizarre countryman

            Et lors de roulage en 3eme, quand tu réalises une accélération franche, le régime moteur monte mais le véhicule n'avance pas plus vite:
            => si oui, embrayage qui patine: à changer!

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme bizarre countryman

              Non en troisieme sur plat et petite pente il accelere


              Puis essayer de regarder le debimetre dans un premier tzmps
              Je sais pas du rout cimment il est

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme bizarre countryman

                L'odeur de cramé dans une voiture c'est souvent frein, embrayage ou truc proche de l'échappement... Donc dans ton cas je dirais aussi embrayage
                Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme bizarre countryman

                  bonjour,
                  pour tester l'embrayage peut tu faire caler le moteur en embrayant avec le frein a main tiré ?
                  pour le débitmètre cherche par exemple sur oscaro avec les caract de ton véhicule et tu verras l'allure qu'il a, il se trouve a l'entree du filtre à air , même diametre que la durite d'arrivée d'air .
                  avec mon experience, j'ai eu les deux cas sur des véhicules differents,
                  1) le débitmètre en panne, alors tu as le voyant moteur allumé et une panne clairement détectée,
                  2) le débitmètre encrassé, là pas de panne détectée, mais la voiture qui est molle à monter dans les tours. le capteur lui même peut se retirer du tube et je l'avais nettoyé à l'essence F. attention, c'est délicat, prendre un pinceau tres souple et faire cela par trempage et un peu de soufflette en analysant bien les endroits délicats (suivant les modéles, les filaments sont accessibles ou pas...)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X