Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Mercedes-Benz des membres du forum !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ouch j'avais pas tout vu au premier passage, si mes yeux ne me trompent pas, en bleu sur les photos comportant 4 véhicules de rêve il s'agirait bien d'un...Z8, j'suis vert, je n'en ai toujours jamais vu en vrai à part au 1/18eme dans les magasins de jouets. (OK je fais une entorse à ma fidelité a MB mais il y a 2 modèles qui me ferait tourner la tête: le Z8 et les anciennes séries 8 (840 et 850))

    Joli reportage en tout cas
    Merci à Kevius pour le lien!

    Commentaire


    • #62
      Le problème avec la voiture de cet ami, c'est qu'elle déclenche toujours une émeute où qu'elle soit garée... même sur Internet !

      Mais, il est vrai qu'elle n'est une voiture qu'à 50%... et une oeuvre d'art aux 50% restant...

      Je dois confesser aussi que mes précédentes voitures étaient plutôt des BMW et que Mercedes a toujours résonner en moi (comme pour beaucoup de monde sans doute) comme la marque d'une certaine réussite sociale à laquelle je ne m'identifiait pas.

      Toutefois, j'ai appris à reconnaître que ces autos étaient le plus souvent remarquablement construites et souvent plus avant-gardistes qu'il n'y paraissait au premier abord, et puis c'est aussi la marque qui a la première enfantée d'un roadster à toit rigide à un prix accessible... mais ça, vous vous doutiez que je n'oublierais pas de le dire...!
      SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

      Commentaire


      • #63
        Je pense qu'il n'existe de toutes façon pas de réelle guerre entre les fans de MB et ceux de BMW. Dans les 2 cas il s'agit de voitures allemandes, confortables silencieuses et bien finies (avec parfois la performance en plus)

        Je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de gens associent MB à une certaine réussite sociale souvent perçue comme le l'arrivisme ou de l'étalage. Etant propriétaire d'une Mercedes depuis 2 ans (pour le week end puisque je travaille en centre ville près des quartiers dits "chauds") j'ai souvent ressenti un jugement (sous entendu parvenu/prétentieux/frimeur...)et il ne s'agit que d'un CE230 de 15 ans.
        Le coté passion n'est pas compris.
        Pour moi la frime c'est de changer de voiture tout les ans histoire d'avoir le "dernier modèle" et cela avec des véhicules qui ne passeront surement jamais en collec'
        (vous imaginez dans 10 ou 15 ans des assos de collectionneurs de 405 ou de renault 21 ???) je me trompe peut être... mais je n'y crois pas.

        En ce qui concerne le côté top des découvrables je suis entièrement d'accord (il y a quelques années j'avais une ... 2cv ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] de 20 ans série limitée et numérotée en état collec, et juste pour la conduite cheveux au vent ça valait déjà la peine) alors un SLK ou un Z8...

        [size="1"][ 06.10.2004, 13:41: Message édité par : JC_W124_CE230 ][/size]

        Commentaire


        • #64
          Un p'tit sondage comme ça en passant ! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

          SLK320 à confessé BMW,
          j'ai avoué la Citroën 2CV...
          (si vous participez nombreux je vous ressort une photo du monstre de puissance)

          Et vous, vous rouliez en quoi avant ????

          Commentaire


          • #65
            N'ayant le permis qu'à partir de mes 20 ans en 1988, mon parcours est plus light que beaucoup ici.

            Avant le mariage, une Peugeot 604 SL V6 de 1976 (assurance payée par mes parents entre 1988 et 1992), puis le mariage et la Fiat Tipo 1400 cm3 (et oui, budget serré d'un jeune couple !)

            Depuis, les finances ont remonté et Mercedes est entrée dans ma vie avec la 200E W124 (en mai 1997).

            Du côté de ma tendre moitié, une R5 GTL puis une mégane coupé et enfin la 300CE-24 (en janvier 2004).

            Peu de voitures car nous nous attachons à ces "objets" !

            [size="1"][ 06.10.2004, 22:49: Message édité par : Kevius_w124 ][/size]
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • #66
              Bonjour à tous
              c'est ma cinquième Mercedes
              Avant ça j'ai eu 5 citroen(2ds 1traction 1gs 1cx)
              une s800honda
              2 triumph(une mk4 et une herald 1200)
              1 corsa
              et tous jeune 4 dauphine
              en Mercedes(deux 300d w123. une 300d w124 que j'ais encore que je ne peux pas montrer car elle est kitée madame une a170cdi)
              voila c'est tout

              Commentaire


              • #67
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tonton-1950:
                une 300d w124 que j'ai encore que je ne peux pas montrer car elle est kitée </font>[/QUOTE]un kit carrosserie?
                Comment? quel style?

                je n'en suis pas du tout amateur mais cela ajouterait de la diversité.

                Commentaire


                • #68
                  je la montrerais a pouch250 et on verra ou il la mettras
                  certainement dans le musée à sandorf
                  à bientôt

                  Commentaire


                  • #69
                    ben moi j'ai toujours eu cette W123 !
                    J'ai même fait une partie de ma conduite accompagné dessus !

                    j'ai meme traversé Paris en conduite accompagné avec ma W23 ! J'etais plutot constipé !! lol encore une bonne idee à mon père !

                    Commentaire


                    • #70
                      Pour ma part, j'ai commencé avec une 2 cv 4 de 1974 qui a traversé l'Europe plusieurs fois et que j'ai encore, assurée en collection, mais que je ne conduis presque jamais, parce que je l'ai garée loin de mon domicile.J'ai eu quelques mois un cabriolet Peugeot 204,une VW coccinelle et une Citroen LNA (moteur de Dyane).
                      La première voiture à mon nom fut une mercedes 200D de 71, achetée en 79, ça me changeait de la deuch!
                      Puis j'ai eu une autre 200 D W115; puis trois Passat essence , dont deux à 16 soupapes; et enfin une Audi A6 TDI 2.5, 140 cv (ancien modèle) qui est increvable et qui est ma voiture de tous les jours.
                      Madame en est à sa 4me Golf (2 série 1, une série 2, et l'actuelle:une série 4, TDI 110)que j'utilise aussi.
                      En collection, outre la 2cv, j'ai une 4 cv de 1954 immobilisée depuis plus d'un an, mais je l'ai achetée il y a 19 ans. Pourquoi elle n'est pas réparée plus vite? Parce que j'ai trouvé entre temps la Pagode et que c'est actuellement mon véhicule pour les petits trajets que je faisais avant... en 4 cv!!!

                      [size="1"][ 07.12.2004, 18:51: Message édité par : kulta ][/size]
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • #71
                        Pour ma part, ma première voiture était une Fiat Uno td, dernière édition avant la punto. Elle m'a rendu de bons et loyaux services; environ 260000km, et sans problèmes particuliers ... étonnant non ?
                        La deuxième, une Renault 19 1.9d, c'était une bonne mémère qui avalait les kilomètres sans trop rechigner, quoique sur les 270000km a son actif, j'ai du faire un joint de culasse et un changement de boite à vitesse.
                        Puis enfin ma voiture actuelle; W124 E300d ...
                        Que du bonheur, à part quelques soucis dus a un mauvais entretien par l'ancien propriétaire.
                        Mais le tout étant résolu, c''est royal ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #72
                          Je précise, je n'ai eu que 2 BMW, mais ce sont celles qui m'ont laissé le meilleur souvenir (avant la Merce évidemment)...

                          Une 323ti bva de 2000 à 2004 qui remplaça une Audi A3 tdi bva en tous points parfaite (sauf le bruit), qui succéda elle-même à une Audi Avant 80 tdi bva (une plateforme lamentable) qui succéda à une BMW 325i (e36) 4 portes bva de 92 (très chic et très performante)...

                          Avant, une 205 bva (le moteur de la gti dégonflé et avec un seul carbu !), une Honda Civic (les moches, avant les jolies !), une Honda Accord coupé 1re génération très sympa (bravo à Tonton 1950 pour sa S800 !) et en 1978, le jour de mes 18 ans, une R5 au-to-ma-ti-que (elle venait de sortir !)...

                          Donc, 1 Renault, 1 Peugeot, 2 Honda, 2 Audi, 2 BMW, 1 Mercedes... en toute logique, la prochaine devrait être une... étoile !
                          SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

                          Commentaire


                          • #73
                            Super, il y a plein de monde qui participe !
                            Voici mes précédentes
                            (j'ai avoué la 2cv mais il y en a d'autres)

                            Permis en 1989
                            Une Seat Ibiza première du nom 900cc, rien que des problèmes
                            Une 106 green, vive nerveuse et bien finie
                            Une Clio 1,9 D commercial 7cv, utilitaire solide le confort en moins
                            Une Austin-Rover Montego 2l Turbo D, eh oui mauvaise réputation mais mécanique increvable, abandonnée à contre coeur car attaquée par des kilos de rouille
                            Une Citroen 2cv série spéciale France 3 aujourd'hui entretenue par un ami collectionneur citroën, fanatique et puriste
                            Une ZX 1.9D pour madame
                            Une MB CE230 de 1989 depuis 2 ans et demi
                            Et une Rover 620i à moteur Honda pour tout les jours et le boulot
                            J'envisage à moyen terme un petit monospace pour madame, une Classe A serait parfaite!

                            C'est tout mais ce n'est pas dans l'ordre
                            (Mes premières armes sur les Sierra essence et 4L des parents...beaucoup de bons souvenirs)
                            A+ / JC

                            Commentaire


                            • #74
                              Donc je réponds, même si la pseudo MB (ie la Smart) n'ets pas la mienne mais celle de ma Maman; mais je conduis beaucoup cette auto et je suis le "responsable" de cet achat donc c'ets comme si c'était la mienne...

                              Donc j'ai débuté sur une BMW 1600 ti de 1968 (achetée en 2000, j'avais 20 ans) que je restaure actuellement, puis Rover Mini British open 1993 (géniale avec son grd toit ouvrant en toile, auto sympa à conduite mais qui manquait de chevaux...); puis aux USA j'avais une Chevrolet Camaro V6 BA 1995, puis de retour en France une Mazda MX5 1,6L MkII de 1999 (achetée cette année, le 14.02 jour de la St Valentin...) et c'est mon auto actuelle qd je ne prends pas la Smart (donc en semaine).

                              Mais la Smart a aussi été la voiture sur laquelle j'ai fait mes 1eres armes, et un peu aussi sur une Triumph TR4 A IRS.

                              Commentaire


                              • #75
                                Ben moi, j'ai 22 ans et toujours pas de voitures

                                (Bon c'est vrai, j'ai les 2 MBenz à la maison à usage illimité... mais je suis quand même de plus en plus pressé d'acheter mon coupé E_200/E_220!)

                                Sinon, mon père a acheté sa 1e MBenz en 1989 (la 250_D que nous avons toujours). Avant, il n'a eu que des Renault (dont une R25, beurk).
                                En 1997, il a acheté la classe E et a laissé la 250 à ma mère qui a eu une 205 vert kaki (!) puis une Peugeot-Talbot Samba.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X