Afficher un message
Vieux 06/10/2004, 11h53
jcparez jcparez est déconnecté
Membre

jcparez a désactivé sa réputation
Je pense qu'il n'existe de toutes façon pas de réelle guerre entre les fans de MB et ceux de BMW. Dans les 2 cas il s'agit de voitures allemandes, confortables silencieuses et bien finies (avec parfois la performance en plus)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de gens associent MB à une certaine réussite sociale souvent perçue comme le l'arrivisme ou de l'étalage. Etant propriétaire d'une Mercedes depuis 2 ans (pour le week end puisque je travaille en centre ville près des quartiers dits "chauds") j'ai souvent ressenti un jugement (sous entendu parvenu/prétentieux/frimeur...)et il ne s'agit que d'un CE230 de 15 ans.
Le coté passion n'est pas compris.
Pour moi la frime c'est de changer de voiture tout les ans histoire d'avoir le "dernier modèle" et cela avec des véhicules qui ne passeront surement jamais en collec'
(vous imaginez dans 10 ou 15 ans des assos de collectionneurs de 405 ou de renault 21 ???) je me trompe peut être... mais je n'y crois pas.

En ce qui concerne le côté top des découvrables je suis entièrement d'accord (il y a quelques années j'avais une ... 2cv ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] de 20 ans série limitée et numérotée en état collec, et juste pour la conduite cheveux au vent ça valait déjà la peine) alors un SLK ou un Z8...

[size="1"][ 06.10.2004, 13:41: Message édité par : JC_W124_CE230 ][/size]