Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quick Vic Elford

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Quick Vic Elford

    Envoyé par Tonton Claude Voir le message
    Probablement J Whitmore entre V Elford & C Carlisle
    Oui j'ai cru comprendre que McQueen utilisait la Mini de Whitmore.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #32
      Re : Quick Vic Elford

      Envoyé par camerat Voir le message
      Excusez moi CMTARGA je pensais que le développement était chronologique.
      J'ai trouvé une 3e photo de cette épreuve à Brands Hatch, on se la garde pour plus tard…

      Retour au Monte-Carlo 1962, il est utile ce topic, il me fait découvrir des photos et des participations que je ne connaissais pas.
      Sur la liste des engagés, la Sunbeam Rapier n°52 ne comporte que 2 noms, Ward et Joss. Mais dans la voiture ils sont 3 et celui qui conduit est Vic Elford.


      Alors là je dis CHAPEAU

      Pourrais tu nous dire comment tu es arrivé à cette conclusion ?

      Commentaire


      • #33
        Re : Quick Vic Elford

        Après cette avalanche de fantastiques photos ( encore merci CAMERAT) je reprends mon modeste cheminement....

        3 Puis FORD

        La saison 1963 est donc désastreuse mais le pilote s'est imposé. Il est approché par Rover, des discussions ont lieu avec BMC, mais comme il l'a fait en 1961, Vic choisit à nouveau de rompre la fatalité et choisit Ford .

        En 1964 FORD en collaboration avec Colin CHAPMAN a concocté une petite bombe avec la CORTINA LOTUS dont Vic va vite être un des piliers pour la piloter en rallye mais aussi en circuit car depuis 1961 Vic participe épisodiquement au championnat britannique des voitures de tourisme d'abord avec des MINI comme ici à BRANDS HATCH en 1961 qui complète les photos mises par CAMERAT en compagnie de Steve McQUEEN et Christabel Carlisle.


        Puis la CORTINA LOTUS en GB comme ailleurs comme ici en 1965 avec une victoire au NORISRING


        Et enfin en 1967 la PORSCHE 911 avec la quelle il s'illustra le plus dans cette discipline.

        Commentaire


        • #34
          Re : Quick Vic Elford

          Envoyé par CMTARGA Voir le message
          Alors là je dis CHAPEAU

          Pourrais tu nous dire comment tu es arrivé à cette conclusion ?
          Voir ici: https://www.hemmings.com/magazine/hs...d/3734751.html

          Et c'est confirmé par ces 2 photos signées par Vic.



          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #35
            Re : Quick Vic Elford

            Parfait et merci pour le lien ça pourra servir...en tous les cas je note que ta photothèque à propos de Vic est inépuisable....on va se régaler !

            Commentaire


            • #36
              Re : Quick Vic Elford

              Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Parfait et merci pour le lien ça pourra servir...en tous les cas je note que ta photothèque à propos de Vic est inépuisable....on va se régaler !
              J'aime beaucoup les rallyes des années soixante, j'ai énormément collecté documents et photos. Courir le Monte-Carlo, la Coupe des Alpes ou le Marathon m'aurait enchanté, j'étais trop jeune…
              Je serai moins prolixe quand Elford passera à la F1 et aux protos, je vous laisserai toutes les "commandes".
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #37
                Re : Quick Vic Elford

                Envoyé par camerat Voir le message
                J'aime beaucoup les rallyes des années soixante, j'ai énormément collecté documents et photos. Courir le Monte-Carlo, la Coupe des Alpes ou le Marathon m'aurait enchanté, j'étais trop jeune…
                Je serai moins prolixe quand Elford passera à la F1 et aux protos, je vous laisserai toutes les "commandes".
                Même pour la période protos commune avec ton idole P. R. ?????

                Commentaire


                • #38
                  Re : Quick Vic Elford

                  Envoyé par CMTARGA Voir le message
                  Même pour la période protos commune avec ton idole P. R. ?????
                  Si j'ai des anecdotes ou documents intéressants, j'interviendrai...
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Quick Vic Elford

                    Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Parfait et merci pour le lien ça pourra servir...en tous les cas je note que ta photothèque à propos de Vic est inépuisable....on va se régaler !
                    Bravo pour l'ouverture de ce sujet!!!
                    Mais, si on ajoute des docs, on va certainement être décalé dans les dates!
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Quick Vic Elford

                      Castrol

                      1964 Coupe des Alpes
                      Il y avait 2 classements séparés
                      Elford / Stone remportent le classement tourisme sur Ford Cortina GT (en vérité une berline 2 portes)
                      Les frères Morley la catégorie GT sur Austin Healey 3000
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Quick Vic Elford

                        Revenons à 1964 et au rallye qui occupe encore la majorité de l'emploi du temps de Vic et qui le voit donc débuter sur la FORD CORTINA .

                        En championnat européen des rallyes il utilise la plus modeste CORTINA GT avec laquelle il n'obtient guère de résultat probant mise à part une 5ème place à la COUPE DES ALPES (vainqueur de sa catégorie)


                        et une 3ème au RAC également avec David STONE avec lequel il va construire un solide palmarès


                        Il dispute cette année également son premier SAFARI RALLY au Kenya toujours avec une CORTINA épaulé par un copilote local sans résultat. Vive la pipe !

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Quick Vic Elford

                          Envoyé par CMTARGA Voir le message

                          Il dispute cette année également son premier SAFARI RALLY au Kenya toujours avec une CORTINA épaulé par un copilote local sans résultat. Vive la pipe !
                          Hello,

                          Il me semble reconnaitre Tommy WISDOM à gauche ?
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Quick Vic Elford

                            Envoyé par CMTARGA Voir le message
                            Revenons à 1964 et au rallye qui occupe encore la majorité de l'emploi du temps de Vic et qui le voit donc débuter sur la FORD CORTINA .

                            En championnat européen des rallyes il utilise la plus modeste CORTINA GT avec laquelle il n'obtient guère de résultat probant mise à part une 5ème place à la COUPE DES ALPES (vainqueur de sa catégorie)


                            et une 3ème au RAC également avec David STONE avec lequel il va construire un solide palmarès


                            Il dispute cette année également son premier SAFARI RALLY au Kenya toujours avec une CORTINA épaulé par un copilote local sans résultat. Vive la pipe !
                            Je complète ce soir pendant la Nascar
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Quick Vic Elford

                              Bof la NASCAR mise à part DAYTONA 500 et la finale ça me gonfle un peu ....Je préfère entendre les V8 australiens qui ont rugi ce weekend dans les rues d'ADELAIDE..

                              Fin de l’aparté pour te signaler CAMERAT que demain je mettrai un petit quelque chose sur le TOUR AUTO de Vic donc tu as le champ libre pour compléter utilement l'année 1964

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Quick Vic Elford

                                Petit retour en 1960, les Tulipes



                                Petit retour en 1961, les Tulipes

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X