Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions variées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Questions variées

    Envoyé par Tan JCW Voir le message
    Vous avez une version de thp qui a été revu par le constructeur, le moteur n18 supportera nettement mieux une gestion Manic que l’ancienne version le 175ch du moteur n14.
    Oui niveau distribution et consommation d’huile
    Mais les pompes HP ne sont pas rares sur N18
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #17
      Re : Questions variées

      Envoyé par Lapounk Voir le message
      Oui niveau distribution et consommation d’huile
      Mais les pompes HP ne sont pas rares sur N18
      Je ne l’ai pas précisé mais cela va de soi, avant une gestion Manic, mettre à jour les pièces notamment le tendeur de chaîne et vérifier la bonne santé du bloc moteur.

      La pompe hp du n14/n18 est très sensible au changement de carburant peut se détériorer très rapidement puis dysfonctionner si on met par exemple du SP95-E10.

      Bonne année !
      Dernière modification par Tan JCW, 31 décembre 2018, 16h54. Motif: Beug clavier

      Commentaire


      • #18
        Re : Questions variées

        Les problèmes de pompes ne sont pas aussi fréquents que ça non plus, n'exagérons rien.
        Côte reprog un stage 1 t'amenera environ à 220ch si ton moteur est en bon état et que déjà il tourne bien dans les tours... Sinon tu seras peut être plus prêt des 210 mais soyons franc c'est déjà pas mal.
        Si tu veux pousser le bouchon plus loin que le stage 1 il faudra bien sûr changer des choses (intercooler en premier) pot/intermédiaire...... Après la limite sera le budget et l'objectif (et penser à ce qui n'apporte pas de watts mais de la fiabilité comme le dump valve).

        Par contre (selon mon propre point de vue bien sûr) apres une petite reprog et avant une grosse je penserai surtout à changer les freins afin d'équilibrer les forces en présences.
        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

        Commentaire


        • #19
          Re : Questions variées

          Envoyé par Tan JCW Voir le message
          La pompe hp du n14/n18 est très sensible au changement de carburant peut se détériorer très rapidement puis dysfonctionner si on met par exemple du SP95-E10.

          Bonne année !
          Me concernant j'ai eu une pompe HP à changer vers les 30000Kms, elle a toujours été nourri au 98 (N14)
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #20
            Re : Questions variées

            Envoyé par Lapounk Voir le message
            Me concernant j'ai eu une pompe HP à changer vers les 30000Kms, elle a toujours été nourri au 98 (N14)
            Peut-être moins fiable que sur le bloc n18.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Mcs2010 Voir le message
              En revanche j'ai un sticker de drapeau du canada sur mon toit (non origine mini) que j'aimerais faire disparaitre au plus vite (je n'ai rien contre le canada mais je la trouve plus belle avec son toit blanc), mais j'ai peur qu'en l'enlevant la peinture qui n'a pas pris le soleil se démarque, est ce que quelqu'un a une astuce pour corriger ca?
              Je voudrais aussi retirer des adhesifs sur mon auto : une manie des concessionnaires 
              Qu'est ce que vous prenez comme produit ? Merci
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Pas de réponse
                On m'avait colle des pub sur les ailes et les plaques
                Sur les conseil d'un mécano,  j'ai frotté doucement avec de l'acétone:
                sans traces et sans danger pour la peinture 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #23
                  Pour l'acétone je ne serrais pas chaud ... Par contre sèche cheveux ou de capteur thermique, on chauffe et la colle je la fini au pétrole désodorise sa n’attaque ni les plastique ni la peinture. l'acétone par contre sa bouffe.
                  MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jcinfo Voir le message
                    Pour l'acétone je ne serrais pas chaud ... Par contre sèche cheveux ou de capteur thermique, on chauffe et la colle je la fini au pétrole désodorise sa n’attaque ni les plastique ni la peinture. l'acétone par contre sa bouffe.
                    Pas de conséquences sur ma voiture 
                    Mais j'irai vérifier si c'est bien ce produit que j'ai utilisé
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est bien avec de l'acétone 
                       
                      Dernière modification par Duser, 29 novembre 2021, 23h01.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est bien avec de l'acétone (en très petite dose) que j'ai enlevé les pubs sur ma voiture, il y a 3 mois.
                        Pas de séquelles apparemment 

                        Soit dit en pensant, je n'aime pas du tout cette façon d'incruster  des pubs sur la carrosserie et les plaques 
                        J'avais pourtant prévenu que je n'en voulais pas 
                         
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X