Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz kissé ? CéQuand ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Quizz kissé ?

    J'ai deja vu cette picture !!!!!! elle date de 1955.. a gauche Alfred Neubauaer... et pis Fangio ...apres il me faut ma doc....

    Commentaire


    • #62
      Re : Quizz kissé ?

      ...Le 4 eme c'est LEVEGH........

      Commentaire


      • #63
        Re : Quizz kissé ?

        j'ai vu Levegh (le 4ème en partant de la gauche) et Moss je pense (le 3ème), pour le reste c'est les pilotes Mercedes, mais qui est qui ?

        Commentaire


        • #64
          Re : Quizz kissé ?

          Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
          Et eux kissé ?
          j'en connais certains, mais pas tous ! l'année c'est 1955 !
          (photo du oueb mais je ne sais plus ou !)

          Cette photo est extraite de la revue "But Club Le Miroir des Sports" n° 518 du lundi 13 juin 1955.



          J'ai donné cette photo à un ami qui l'a passée à C. Bastin, d'où, je pense, elle est issue.

          Donc cette photo est à la page 5 et voici la légende:"

          "Avant ces "Vingt-quatre heures du Mans", l'équipe Mercédès posait pour les photographes. N'était-elle pas la favorite de cette compétition ?
          De g à dr: M. Neubaeur, chef du service des courses, J.-M. Fangio, Stirling Moss, le regretté Levegh, Fitch, Kling, Simon, M. Uhlenhaut, ingénieur-chef."


          Telle qu'elle, je n'ai rien changé de cette légende - qui n'apparaît pas sur le site puisque non communiquée.

          Voici d'où vient la photo (recadrée par mes soins parce qu'elle est un peu plus grande) sauf ici et le site, à la bonne page Christophe Bastin Aller dans Archives puis "ACCIDENT 24 Heures du Mans 1955.
          Dernière modification par Invité, 22 mars 2007, 18h11. Motif: Commentaires : Without ! and orthograph fault

          Commentaire


          • #65
            Re : Quizz kissé ?

            J'ai retrouvé, la photo a été "pompée" par moi la :

            Commentaire


            • #66
              Re : Quizz kissé ?

              A force de circuler, les photos se déforment, se clonent à défaut de se reproduire à partir de l'origine.

              Preuve de mes assertions quant à la taille originale (reproduite ici mais floue )

              Commentaire


              • #67
                Re : Quizz kissé ?

                Un Quiz pour la bonne cause ( et je n'ai pas la réponse )

                LVA n° 1262 daté du 22 mars denier publie une tranche de la vie de Pierre Flahault.

                En lisant l'article (sobre) et regardant les photos, ainsi que leur légende, il y a de grosses bourdes.

                Observez ce cliché (copyright bien que non signé !)



                Avec cette légende: " 12 Heures d'Hyères 1954. La Panhard Monopole de Pierre Flahault poursuit la Ferrari 166MM de Pierre Boncompagni..."

                Rien ne vous choque ?

                C'est surprenant car Pierre "Pagnibon" Boncompagni est décédé, certes lors des 12 heures d'Hyères mais, en 1953 ! Arf !

                Si cette photo date de 1953, "Pagnibon" pilotait une 340 MM caisse Touring spider (c.f. Maurice "Emotion Ferrari" page 85), dont la lèvre entourant la calandre type "coupe frites" est détourée plus claire !

                Enfin, il n'y aurait pas eu de Ferrari n° 12 tant en 1953 qu'en 1954 ???????

                D'autre part, je ne trouve pas une participation de Pierre Flahault lors de ces mêmes 12 heures 1954 sur cette Monopole Panhard #90.

                ENIGME

                Qui peut nous écrire:

                - Quelle est cette Ferrari ? (certainement pas une 166 MM)
                - Qui la pilote ?
                - Dans quelle épreuve ?

                Reste à nos internautes qui "postent" sur "Ferrarichat" ([SIZE="1"]j'y suis mais ne veux pas poster de clichés - question de principe[/SIZE]) de poser la question dans le "topic" - more old pics -

                Commentaire


                • #68
                  Re : Quizz kissé ?

                  Jolie photo, c'est bien aux 12 heures de Hyères.

                  C'est la Ferrari 166 MM châssis 0052M d'Oreste Mantovani lors de l'édition de 1955
                  Son copilote est un certain Desmazes (Prénom ???). Ils terminent 8ème.
                  http://ferrari1955.labrute.fr

                  L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Quizz kissé ?

                    Envoyé par Tool-43 Voir le message
                    Jolie photo, c'est bien aux 12 heures de Hyères.
                    C'est la Ferrari 166 MM châssis 0052M d'Oreste Mantovani lors de l'édition de 1955
                    Son copilote est un certain Desmazes (Prénom ???). Ils terminent 8ème.
                    OK, trouvé.

                    Quatrième 12 Heures d'Hyères, courus le 29 mai 1955.

                    En effet, il s'agit bien de cette Ferrari 166MM 0052M; toutefois remotorisée avec un moteur 195 (la voiture est passée d'un 1.992cc vers un 2.340cc).
                    Lire "Emotion Ferrari" Maurice Louche, page 126 deux photos montrant la Ferrari 166MM 0052M.


                    C'est la rare (évidemment) 166MM avec un bosselage d'admission aussi long, carrosée par Touring.
                    c.f. "La Carrosserie Touring" EPA, mars 1983, ISBN 2-85120-174-3

                    Par contre pas de Pierre Flahault dans la liste des engagés; ce qui ne prouve rien car ce n°90 n'est âs attribué et la liste passe du n°88 au n°92.

                    Quant à Desmazes ?

                    Gracie Mille
                    Dernière modification par Invité, 23 mars 2007, 20h05. Motif: Compléments pour référence

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Quizz kissé ?

                      Envoyé par dilettante Voir le message
                      "Sportcars" a quasiment tout dit... Confirmation que sur la photo que j'ai présenté, "Kay" est bien au volant d'une Austin.
                      Petite contribution à cette charmante pilote (photo issue du bouquin de Neubauer)

                      A+

                      Accro depuis le 12 Avril 1970

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Quizz kissé ?

                        Envoyé par Tonton Claude Voir le message
                        Petite contribution à cette charmante pilote (photo issue du bouquin de Neubauer)
                        A+
                        La voiture dans laquelle est assise Kay Prete est l'Auto-Union type C de Ernst von Delius.

                        Comme raconté par Alfred Neubauer dans son "bouquin" "Mon royaume LA VITESSE" pages 130 et 131, paru chez Robert Laffont en juillet 1961.

                        Bernd Rosemeyer et Ernst von Delius tombèrent sous le charme de cette "... créature en combinaison bleue pâle..." toutefois lorsque les premiers temps des essais s'affichèrent, d'un comportement emprunt de dédain vis à vis de cette " ... femme pilote, boucles châtain et casque de course ... " ils haussèrent les sourcils et oublièrent leurs préjugés masculins.

                        Ceci se déroule à la fin de l'année 1936 alors que tous se retrouvèrent en Afrique du Sud pour le Grand Prix qui doit se courir le 1 janvier 1937 sur le circuit du Prince George Ici.

                        Si Kay Prete a, comme beaucoup, fait le déplacement de Grande Bretagne en bâteau, le couple Rosemeyer fit le voyage dans leur avion privé (1937 !) et mit.... 8 jours !

                        Kay Prete sera victime d'un accident grave en septembre 1937, survivra et disparait en 1994 (c.f. post ci-dessus);
                        Bernd Rosemeyer meurt lors d'une tentative de record le 28 janvier 1938;
                        Ernst Ludwig Ferdinand von Delius décède le 26 juillet 1937 à l'hôpital de Bonn des suites d'un accident survenu la veille sur le Circuit du Nurburgring lors du GP d'Allemagne après avoir heurté la Mercedes W125 de Richard "Dick" Seaman.

                        Lorsque la GP d'Afrique du Sud fut terminé, tous les trois s'étaient fixés un rendez-vous, pour l'automne 1937, sur le circuit de Donington Park.

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Quizz kissé ?

                          Cette 166 MM reprend un moteur 2 litre quand Mantovani l'achète. En 1955,
                          elle court dans cette catégorie.

                          Dans les précisions de cette voiture, elle est immmatriculée VA 43235 (Varese)

                          Bonne nuit
                          http://ferrari1955.labrute.fr

                          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                          Commentaire


                          • #73
                            C'est qui sont - ils

                            C'est qui sont - ils

                            1965 et cinq grands champions "polyvalents" (dont deux Champions du Monde)

                            Cinq à trouver et une jolie jeune femme, épouse de l'un des cinq pour la question subsidiaire.

                            Si la réponse était facile, ça se saurait



                            Celle-ci peut aller, assez facile.



                            Là .... le prénom de la jeune femme sous la "Choucroute" est Gail Où est l'époux, qui est-il et quel est son coéquipier ?

                            Qui pilote Gail ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Quizz kissé ?

                              Rindt et Clark dans une belle auto !

                              puis ? et Gail, que je ne connais ni des levres ni des dents

                              et derriere il y a au moins Atwood...

                              m'en manque un ?

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Quizz kissé ?

                                Bon, il en manque donc 2;

                                l'époux de Gail, le coéquipier de Gail, Champion du Monde qui mène devant Richard Attwood et ??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X