Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constructeurs sans patente CSP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Construire sa propre Voiture fiction ou réalité

    J'ai le même rêve que toi... Mais pour le moment aucune des conditions nécessaires réunies pour le réaliser : temps, financement, matériel, ...

    Je pense que ce n'est pas une fiction de créer sa propre voiture, si l'on a un minimum de bagage technique et d'expérience. Le premier jet ne sera certainement pas une révolution, mais ce sera TA voiture.

    Par contre, pour ce qui est de l'homologation, c'est une autre paire de manches, et si tu ne peux pas l'immatriculer en Angleterre, c'est presque peine perdue !

    Pour ce qui est de ta méthode (récupération d'éléments existants), c'est aussi ce vers quoi je pensais me diriger. De toutes façons, il ne faut pas se leurer, c'est ce que font la plupart des constructeurs automobiles, et ça s'appelle de "l'intégration de composants". Le plus difficile : faire en sorte que tous les composants aillent ensemble (montabilité) et donnent un ensemble homogène.

    En conclusion, c'est un rêve réalisable, mais de loin pas de tout repos, car il y a un sacré boulot à fournir...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #17
      Re : Construire sa propre Voiture, fiction ou réalité ?

      pour le budget il est clair que celui ci sera important. Par contre je dispose d'ungros avantage. un maximum de place ds mon garage, de beaucoup de matériel d'un grand pere qui a deja beighné ds la réalisation de plan (essentiellement de bateau ou de loco mais il a encore tous sont matériel, un stock de metal et de fibre plus que large pour les éssaie. la prezmière grande étape sera la forme de l'auto. ensuite la réalisationde maquette au 1/6 eme et en taille un si possible. mais seul le futur pourras nous le dire.

      Commentaire


      • #18
        Re : Construire sa propre Voiture, fiction ou réalité ?

        Si tu pouvais te procurer de vieux numeros du mag Echappement des années 70 (dans des expos du genre Retromobile), tu trouverais des compte-rendus de nombreux amateurs dans la categorie typée course mais aussi quelques petites GT.

        Le journal publiait tous les mois les travaux d'un ou 2 "constructeurs sans patente"


        53 proto 4CV
        Dernière modification par Duser, 28 février 2011, 21h42.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #19
          Re : Construire sa propre Voiture, fiction ou réalité ?

          bonjour,
          avant toutes choses, et se lancer dans ce type de projet, il faut au plus tôt vérifier les éléments nécessaires à une homologation RTI (réception à titre isolé), auprès de la DRIRE local, ou directement l'UTAC à Montlhéry.
          Si tous les facteurs de freinage, éclairage par exemple... ne sont que des points techniques que l'on peut résoudre facilement, l'écueil principal sera la pollution, sujet au combien sensible par les temps qui courent !
          Donc sachant que la norme actuelle est l'EURO 4 (peut-être EURO 3 pour les RTI ?), il faut tout de suite oublier de prendre comme base technique un véhicule de 20 ans !
          De toute façon, en élargissant à l'ensemble d'un véhicule, il sera beaucoup plus crédible de partir de pièces neuves et récente que de pièces de récup !...
          Bon courage !

          Commentaire


          • #20
            Re : Construire sa propre Voiture, fiction ou réalité ?

            Voila pour le momment je suis en recherche d'un livre qui traite de la création de sa propre barquette impossible de le retrouver. Pour l'homologation elle se feras ds son tps. le but n'étant évidament pas de vendre le véhicule mais concrétiser un de mes rèves. Un amis qui travail ds un controle technique me conseille de garder les plaque de mon At qui seront monté sur le chassis un fois finis de façon a optenir une carte grise en collection pour lui il y a moyen de se dépatouiller. Pour la mécanique je reste sur ma base de moteur Alpine turbo meme si il a 20 ans 70 % ,des pièces sont dispo chez renault et beaucoup de pièce sont reproduite. Pourle momment je cherche aussi un logiciel de CAo simple qui me permettrais de crer mon plan. un ffois les esquisse réaliser car malgrés la table d'harchio je refere une modélisation en 3D.

            Commentaire


            • #21
              Re : Construire sa propre Voiture, fiction ou réalité ?

              si çà peut t'intéresser, je sais ou il y a une épave de Mean Sonora a chassis tubulaire


              Commentaire


              • #22
                Re : Construire sa propre Voiture, fiction ou réalité ?

                je veux bine l'info cela peut aider. Par contre se week end du gros taff pour le projet, faire du vide 25 m cube de bordel enb touyt genre sont partis a la poubelle. il y a encore au mois de quoi remplir un centaine de metre cube. Puis destruction de ma première 5at pour récup des pièces. on range le tout dans des petit sac avec de belle étiquette et on continu.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Construire sa propre Voiture, fiction ou réalité ?

                  Voila un peu de news, aprés le rangement l'etude proprement dit. La place est enfin faite il a fallu + de 8 aller retroiu avec la déchetterie pour y voir clair. pour la base je reste sur ce que je dispose CAD un moteur de 5At. on étudira en tps et en heu un moyen de la passzser en rpopulsion ou le mettre en porte a faux arrière on verras. niveau chassis pour le moment ben on cherche encore l'idée. on as entendu prlé des kitcar laughtcost je suis pas sur de l'ecriture j'attend des inbfo cela donne un style de superseven. première etape la création d'une maquette en taille 1/5m.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Construire sa propre Voiture, fiction ou réalité ?

                    Bonjour,
                    nous avons un projet aussi
                    les gens competens sont codialement invités a regarder mon autre poste
                    swad

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Construire sa propre Voiture, fiction ou réalité ?

                      Bonjour ,voici mon blog http://spaces.msn.com/bsh29/ ,je pense que cela va vous interesser,à bientôt ,Taxi_10

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Construire sa propre Voiture, fiction ou réalité ?

                        c'est une idée qui me trotte depuis peu également
                        mon projet serait plus de partir sur une carcasse cabriolet des années 70-80
                        modifié la carrosserie tout en gardant l'aspect d'époque (pour pas faire torp modern)
                        et pourquoi pas un hard-top :king:
                        et pour la mécanique que du récent, en neuf ou d'occas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Construire sa propre Voiture, fiction ou réalité ?

                          Bonjour,Emerson pourriez-vous m'indiquer ou ce trouve cette MEAN, je suis de Liège et depuis 69-70 je rêve dans avoir une.merçi

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Construire sa propre Voiture, fiction ou réalité ?

                            laquelle ?? la Sonora en Epave se trouve chez Tourneur à Hannut, il faut regarder dans les pages jaunes a "dépannage auto" puis lorsqu'on arrive au central, demander l'atelier
                            Dernière modification par Emerson, 24 mars 2006, 16h53.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Construire sa propre Voiture, fiction ou réalité ?

                              Je suis allé chez Tourneur l'épave n'est pas à vendre pour l'instant ni même la prendre en photo car elle est haut perchée. Mais par contre il fini un coupé APAL de toute beauté, j'y retournerait un de ces jours pour la photographié. Si tu as d'autres adresses....

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Construire sa propre Voiture, fiction ou réalité ?

                                oui j'ai un n° de tel., je te le passe en MP

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X