Annonce

Réduire
Aucune annonce.

F1?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et je suis tt de meme un peu d'accord avec toi Max sur les méthodes un peu limite de Schumi..., mais cela montre qu'il a du tempérament et c'est aussi pour ça que je l'admire.
    Un autre point louable est qu'il trouve encore la motivation de courir, risquer sa vie et gagner alors qu'il n'a plus rien à prouver, qu'il a tout gagné, battu ts les reccords et qu'il a assez d'argent pour vivre 3000 ans avec le meme train de vie qu'actuellement.

    Commentaire


    • #17
      Je dois dire que je suis un peu du point de vue de Max; j'aime pas trop le personnage de Schum, pas assez fair play, bien que j'admire ses performances et sa volonté de toujours faire plus.

      Bon et faut dire aussi que derrière les Ferrari intouchables, il y a une toute belle bagarre entre 4 écuries qui actuellement sont à peu près du même niveau (renault, bar, williams et mc laren). C'est assez sympa à suivre ça...

      Mas ça devient malheureusement assez courant le genre de dérives à laquelle la F1 est arrivée...c'est un peu toujours le même déroulement: à un moment survient un mec (ou une équipe plutôt) doué, super motivé, et surtout perfectionniste à mort. Du coup il se met à gagner, à empocher le fric, ce qui lui donne les moyens de pousser son perfectionnisme encore plus loin et d'écraser encore un peu plus la concurrence. Et ça s'amplifie... Je pense forcément à Schum, mais également à Lance Armstrong dans le cyclisme par exemple. Au Mans avec Audi ça doit aussi être le même genre de système je suppose.

      Le problème vient à mon avis, pour la F1 en tout cas, de deux causes: la distribution des revenus aux équipes (bien que quelque part ce soit normal que ceux qui gagnent empochent le fric...et pas ceux qui perdent!!!), ainsi que le règlement technique beaucoup trop rigide. Car en effet s'il laissait plus de choix possibles, cela permettrait plus de liberté aux ingénieurs qui, même avec moins de moyens mais avec des bonnes idées, pourraient arriver à concurrencer les meilleurs!

      Enfin bref, si vous connaissez une discipline dans la mécanique où il n'y a encore personne qui écrase les autres, il est toujours temps d'aller "perfectionniser" tout ça et d'empocher le magot [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Ceci ne rajeunira personne ...

        Je m'intéressais à la F1 jusqu'à la mort d'Ayrton Senna et l'inadmissible gestion de la course qui a suivi.

        Quelques semaines après, j'entendais depuis mon bureau le chant de sirène des moteurs sur le circuit de Montréal, à quelques centaines de mètres. Et ne m'y suis même pas rendu, écoeuré.

        Commentaire


        • #19
          Idem
          J' ai décroché après la mort d' Ayrton...Mickael n' aura jamais le carrisme de celui!!parce qu' il lui manque déjà un ou plusieurs adversaires à sa taille...quoique même avec...
          On peut tout de même se poser des questions sur la suprématie de Ferrari??...je veux bien qu' ils soient perfectionnistes...tout de même les membres et pilotes des autres équipes ne sont pas des amateurs voir des touristes!!
          Renault, Toyota et dans une moindre mesure BMW, Mercedes, etc... ne sont pas venus en F1 pour jouer les faire-valoir de Ferrari.
          Ferrari a trouvé quelquechose de légal ou illégal...qui lui donne un avantage décisif aujourd' hui.Le problème c' est que ça dure, que je me suis lassé et celà sera dur de me réintéressé à la F1 un jour...dégouté.
          Peut être le jour oû Bernie, le parrain, aura dégagé du paddock!!
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #20
            Si vous le souhaitez on peut quand même se lancer dans le forum général un petit topic à la veille de chaque GP.
            http://logam.info

            Commentaire


            • #21
              Onze membres ont posté depuis l' ouverture du sujet...J' ai un titre pour le petit topic F1:
              Devinez qui va gagné le prochain Grand Prix F1... [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Avez un mois de connexion à ML gratuite pour chaque bonne réponse...


              [img]graemlins/jesors.gif[/img]
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #22
                "Avez un mois de connexion à ML gratuite pour chaque bonne réponse..."

                ... et motorlegends met la clé sous la porte ...

                Commentaire


                • #23
                  L'idée du gagnant n'est effectivement pas terrible . Par contre n'hésitez pas à lancer un sujet concernant le GP de Belgique 2004 qui se court ce week-end, nous verrons bien si nous sommes nombreux à y participer.
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis nouveau sur ce site, mais passionné de F1 depuis environ 15 ans (bcp moins ces dernières années ....), je me pose la question suivante : pourquoi ne pas interdire les ravitaillements en carburant et n'autoriser qu'un nombre restreint de changements de pneus ? L'idée étant de limiter au maximum le temps que les F1 passent dans les stands. Ca résoudrait au moins en partie le problème du spectacle, non ? Si les ravitaillements sont maintenus contre toute logique, est-ce seulement pour que les voitures soient visibles + longtemps à l'écran et donc pour satisfaire les publicitaires ? C'est lamentable....

                    Commentaire


                    • #25
                      Non, je ne pense pas que les arrêts aux stands soient fait pour les sponsors, c'était juste pour rajouter du suspense... avec des stratégies différentes pour chacun.
                      Mais voilà, tout le monde calcule la stratégie optimale et comme il y en a qu'1 (parfois 2), finalement la raison initiale n'est plus valable.
                      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                      ------------------------------------------------------
                      Modérateur forum BMW

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
                        La F1 n'est plus devenue qu'un gigantesque cirque de show-bizness ou il n'y a plus que l'argent qui fait sa loi. Et celle des cigarettiers-pub et leur foutue P... Tonton B.</font>[/QUOTE]A ce propos, des nouvelles du Grand-Prix du Canada??? Risque-t-on de revoir tourner les F1 à Montréal l'année prochaine?
                        Et Spa? Toujous en surci?
                        J'ai pas trop suivi ces deux derniers mois, donc scusez mes questions à la con [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour en revenir au côté sportif (qui existe encore, du moins je me plais à le croire), je ne pense pas que supprimer les arrêts arrangerait quelque chose. Si ferrari est largement au-dessus du lot, ils le seront également sans arrêts au stand et s'échapperont dès le début de course et on ne les reverra plus!
                          Ce qui empêche les dépassements c'est la trop grande homogénéité dans les voitures. S'il y avait plus de disparités dans les voitures et les technologies, les dépassements seraient beaucoup plus fréquents (enfin ce n'est pas moi qui l'affirme, je l'ai lu de pat symonds, ingénieur chez renault F1)

                          Commentaire


                          • #28
                            Là je te rejoins Mack, en étant très sceptique sur l'avenir de ce beau grand prix...
                            Les constructeurs sont en F1 pour vendre leurs voitures, et la Belgique représente un marché tellement dérisoire que la beauté du circuit et l'avis des pilotes ne doivent pas les atteindre beaucoup, malheureusement...

                            Pour anecdote, j'étais sur place hier et il m'a semblé que l'affluence était pas mal du tout, pour de "simples" essais libres du vendredi! J'ai entendu le chiffre de 80 000 spectateurs. Espérons que ça aidera les organisateurs dans leur pari...

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par spyseb:
                              Ce qui empêche les dépassements c'est la trop grande homogénéité dans les voitures. S'il y avait plus de disparités dans les voitures et les technologies, les dépassements seraient beaucoup plus fréquents</font>[/QUOTE]La faute aux tracés trop sécurisés à outrance (un bon point mais quand même)et ne permettant plus les dépassements.
                              Si tous les Grand Prix pouvaient être comme le GP d'Europe de cette année ce serait un régal [img]graemlins/applause.gif[/img]

                              On verra bien ce que ca donne a Spa ce week end! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire


                              • #30
                                Et hop une pole qui échappe à Schum aujourd'hui à Spa, bravo Trulli [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                                http://logam.info

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X