Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit fort sifflement coter poulie , alternateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit fort sifflement coter poulie , alternateur

    Bonjour a tous
    Voilà je viens vers vous car ma mini cooper s r53 ( version checkmat de 2006 130000km) me fait un fort sifflement coter poulie,alternateur etc.. plus je monte en régime plus sa siffle fort j'ai été chez BMW et il m'ont dit que cela venez de l'alternateur (roulement de celui ci ) je voudrai savoir si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème et être sur que ce soit bien sa car le devis de réparation et de 850€ 😱
    Merci de m'avoir lu 😉

  • #2
    Re : Bruit fort sifflement coter poulie , alternateur

    Pour la poulie de l'alternateur, c'est un style de 'roue libre'.
    C'est un moyen de savoir si c'est elle en cause:
    - moteur en route, la poulie est entrainée,
    - coupe le moteur, la courroie accessoire ne tourne plus, ni les galets. Seule la poulie alternateur tourne encore un peu de temps avant de s'arrêter.
    Le bruit de sifflement s'arrête immédiatement avec l'arrêt du moteur ou non?

    Souvent, la poulie d'alternateur peut se remplacer seule, sans changer l'alternateur.
    Sur ton devis à 850€, cela doit être le remplacement complet de l'alternateur

    Autre source de sifflement:
    Si tu as du produit 'adhérent courroie', en mettre sur la courroie accessoire et voir si cela supprime le sifflement.
    Cela peut aussi provenir des galets (tendeur, enrouleur): si accessible, voir si ils vibrent. Leur mettre un peu de WD40 sur leur axe, pendant que cela tourne et voir si cela supprime temporairement le sifflement ou non.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit fort sifflement coter poulie , alternateur

      La poulie de l'alternateur est fixe sur l'arbre de l'alternateur lui même avec un roulement à l'avant et a l'arrière de ce dernier . Donc changer juste la poulie ne réglera rien .
      Comme ça sans vidéo c'est difficile à dire mais ce qui arrive aussi souvent c'est le compresseur qui pert son huile avec le temps et donc tourne à sec .
      Perso , jenleverais la courroie accessoire et je verrais tourner l'alternateur a la main . Quand un roulement est mort on sens que ce n'est pas fluide et que ça accroche

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit fort sifflement coter poulie , alternateur

        Merci pour vos reponse
        Comment je pourrai vous poster une vidéo pour vous faire écouter le bruit cela pourrez mieux vous guider et trouver l'origine du bruit

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit fort sifflement coter poulie , alternateur

          Comment savoir si il reste de l'huile pour le compresseur?

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit fort sifflement coter poulie , alternateur

            Pour le compresseur il n'y a pas de gauge , il faut le démonter , enlever les bouchons avant et arrières et retourner pour voir si ca coule .
            A l'ancienne quoi .....

            Commentaire

            Chargement...
            X