Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage des rétros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglage des rétros

    Salut à tous,

    Ma "nouvelle" mini (Cooper R56) avait un problème à l'achat : les rétros électriques ne fonctionnaient pas : impossible de le régler. Vu que le bouton glandouillait, je pensais que ça venait de là. Je l'ai donc changé. Et je n'arrive toujours pas à les régler !
    Évidemment, j'avais commencé par regarder le fusible et ça ne vient pas de là.
    Quelqu'un aurait-il une idée ?

  • #2
    Re : Réglage des rétros

    Salut,

    Ca peut être le moteur, une coupure dans le câble...
    Faudrait essayer de tester au multimètre pour voir si le courant passe
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Réglage des rétros

      Qu'un moteur ou un câble soit HS je veux bien, mais les deux, ça me parait peu probable quand même. Car aucun des deux rétros ne fonctionne...

      Commentaire


      • #4
        Re : Réglage des rétros

        Se peut-il que, comme il y a une erreur au TDB pour le toit ouvrant, il y ait une influence sur les rétros ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Réglage des rétros

          Non je ne pense pas

          C'est peut-être le module des rétros qui déconne

          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Réglage des rétros

            Le module est appelé : module des rétros rabattables. Les miens ne le sont pas, ils sont juste réglables électriquement... Existe-t-il un boîtier similaire pour cela ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Réglage des rétros

              J'ai regardé et je ne vois pas.

              Es-tu sûr qu'ils ne sont pas rabattables ?
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Réglage des rétros

                Non, je n'en suis pas certain. Je vais chercher si le module des rétros rabnatables est présent, je serai ainsi fixé.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Réglage des rétros

                  Et si tu n'as pas cette fonction (voir sur le commodo de réglage des vitres de rétros) peut-être que ce module gère aussi le moteur des vitres ??
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Réglage des rétros

                    LE BC sa passe par la j'ai chercher une panne a la con cette aprem j'avais le chauffeur qui avais un axe qui ne marchais pas donc ...
                    Shcema mis ce jour en plus sur mon site, aller cadeau
                    http://smartexpert.free.fr/mini/doc/...etectrique.pdf
                    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Réglage des rétros

                      Merci pour tous ces conseils !

                      Apparemment, rien sur le commodo n'indique que les rétros sont rabattables et pour accéder au module, il faut démonter tout l'arrière (banquette et pas mal de trucs).

                      J'ai commandé un truc pour lire les codes d'erreur, je vais commencer par là.

                      Pour le schéma électrique, merci mais je ne sais pas s'il conviendra : ma mini est une mini de 2007 (donc R56), ton schéma est pour une de 2004 (donc R50). Je regarderai avec attention mais...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Réglage des rétros

                        j'ai une 2009, les rétros ne sont pas rabattables,
                        le schéma électrique "me plait bien", puisque la panne est sur les deux,
                        ce doit être un PB d'alim en amont
                        d'après le schéma il n'y a peut-etre pas d'autre boitier que le commodo
                        il faudrait vérifier son cablage notamment le 12V en 1

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Réglage des rétros

                          Pas d'autre boîtier... pour la génération d'avant. Mais rien ne dit que le schéma électrique soit encore valide pour les R56 ni que le 1 soit le bon pour l'alimentation.

                          Je vois que tu as le même soucis que moi avec ton réglage...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Réglage des rétros

                            J'ai démonté un rétro, celui-ci n'est pas rabattable. Par contre, il n'y a que 3 câbles (rouge, bleu, vert) qui arrivent au moteur... Donc le schéma posé un peu plus haut ne fonctionne pas pour les R56.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Réglage des rétros

                              je pense qu'il te manque le degivrage
                              perso, je me pose tjrs la question si il y a un boitier,
                              regarde si les fils sur le retro ne sont pas ceux sur le commodo
                              et si tel est le cas, il doit y avoir une entree 12V

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X