Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre 1ere fois aux 24 heures du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre 1ere fois aux 24 heures du Mans

    J'attendais cet evenement depuis si longtemps....
    Mon pere m'avait dit (lui originaire du Mans et ayant vu les editions de 1950 à 1966) que si j'avais mon Bac, il m'enmenerait aux 24 heures (etant de montpellier,c'etait loin !!!).
    Bref, j'ai eut mon Bac et en 2000, ma premiere fois aux 24 heures du mans (avec mon pere et mon oncle qui lui aussi avait fait encore plus d'editions que mon pere !).
    Bref, deja je faisais connaissance avec la terre de mes origines : La Sarthe, La Fleche et Le Mans..).....
    1ere edition des 24 heures et 1ere victoires des Audi !!! Mais les 24 heures, pour les spectateurs, c'est vivre une semaine au rythme de cette course et le dimanche matin, vers les 1h30 du mat, les 1eres coups de fatigue.....Pourtant il faut en profiter !!!
    Mais je me suis regalé et j'y suis retourné en 2002 et ensuite en 2003 ! A chaque fois,un membre de la famille se joignait en plus à nous pour qu'on puisse y faire decouvrir cette passion......mon cousin, mon frere....

    Cette année en 2006,normalement j'y retourne......si je trouve une endroit ou me loger !!

    Voila, pour moi maintenant,le Mans est une passion

  • #2
    Re : Votre 1ere fois aux 24 heures du Mans

    1963

    Bravo "silverfab34" pour ton bac. Bac de français ?
    Dernière modification par Invité, 22 mars 2006, 18h17.

    Commentaire


    • #3
      Re : Votre 1ere fois aux 24 heures du Mans

      moi en 89....la révélation...

      Commentaire


      • #4
        Re : Votre 1ere fois aux 24 heures du Mans



        un peu de lecture, ca va pas faire de mal ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Votre 1ere fois aux 24 heures du Mans

          Pour moi, ça remonte à 1989, j'étais à l'école hôtelière Albert Bayet à Tours, un pote d'une autre classe m'avait dit : grace à mon père, on se fait la totale, le welcome, l'ACO, les stands !!!! Brefs, nous devions avoir des entrées partout. Les circonstances ont dramatiquement changé puis qu'il perdit sa soeur dans un accident d'avion une quinzaire de jours avant.
          J'eu "juste" 2 billets gratuits pour les enceintes générales. Un copain de ma classe, moins accroc du Mans que moi me proposa de venir histoire de voir.
          Nous avions chacun juste de quoi nous payer notre billet de train aller retour, et.........une barquette de frites en 24 Heures !!!! Pas une tune ! La nuit nous nous sommes fait un petit feu dans la forêt (disparue maintenant)
          de la descente du Dunlop car ça caillait !!!
          Le dimanche, nous nous sommes endormi au soleil, on aurait dit des homards grillés!!! Ce que j'en garde comme souvenir, c'est le bruit infernal des Mazda 767 et de la course qu'a livré la Porsche 962 de Stuck pour essayer de rattraper les C9...
          Depuis, j'y suis retourné en 2002, 2003, 2004. J'attend actuellement mes billets pour cette année !!!!
          Par contre, là où j'ai été très émus aussi, c'est à l'arrivée de 1996 quand Porsche a rafflé toutes les catégories, j'avais suivi ça à la télé et ce fut aussi un très grand mo....MANS !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Votre 1ere fois aux 24 heures du Mans

            Ayant 17 ans ma premiere fois remonte a 1998 je crois apres sa a été 2 editions sur 3.

            Commentaire


            • #7
              Re : Votre 1ere fois aux 24 heures du Mans

              Eh bien, moi, ma première fois, elle n'est pas d'hier...
              Je vais même parler d'une ére que les plus jeunes ne connaissent pas

              Ma première fois, au Mans, ce sont les 24 Heures 1965. J'avais 8 ans et nous n'avions (mon père et moi) été que pour le dimanche (ma mère n'avait pas voulu que je campe dans la voiture avec mon père). Cette année là, Jochen Rindt et Masten Gregory avaient remporté l'épreuve avec une Ferrari 250 LM. Comme je l'avais en miniature Dinky Toys, cela m'a marqué de voir cette voiture en vrai, de la toucher!
              Mais surtout ce qui m'a marqué, c'est qu'à l'époque, à peine l'abaisser du drapeau à damier effectué, j'ai fait un tour du circuit avec mon père, dans la voiture de mon père, une Renault Dauphine.
              C'est mon premier "vrai" souvenir de compétition, notamment le virage de Mulsanne; les Hunaudières, le tertre Rouge. A l'époque, je ne sais plus comment l'histoire s'est faite, mais un petit nombre de voitures (quelques unes dans mes souvenirs) ont pu faire le tour avant que la circulation ne soit rendue sur les portions ouvertes au public.
              Après les éditions, je n'en ai pas manqué beaucoup. Mais il y eut une seconde "première fois": c'est quand j'ai eu mon bepc en 1971, mon père m'a offert un Instamatic Kodak avec lequel j'ai fait mes premières photos au Mans (dans les stands, mon père ayant un reflex pour les photos en course): celle d'une Lola T210 et d'une Ferrari 512. D'où une certaine nostalgie quand je vois ces voitures en "historique".
              Il y a aussi eu une troisième "première fois": c'est quand j'ai fait mes premières photos "pro" en 1979, lors de la victoire de la Porsche 935.

              Il faudra qu'un jour je numérise les centaines d'ektas de mon père: les photos couleurs de 1965 à 1973 ne sont pas légion, je constate.

              Commentaire


              • #8
                Re : Votre 1ere fois aux 24 heures du Mans

                1964 - Avec invitations de Total (merci Totaal !) dans les boxes pour invités au-dessus des stands (les Balcons de ravitaillement). Il faisait très chaud là-dedans et on y servait du champagne à l'oeil et à foison (merci Total !) que mon père me laissait m'enfiler en souriant, j'avais chaud.

                J'ai vu le départ entre deux épaules, les pilotes arrivant en courant face à moi ! Je fus très étonné du vrai moment de silence au moment du départ, on entendait les pieds des pilotes sur la piste ! Quelques cris, des bruits de portières et déjà des moteurs qui démarrent ! Une voiture qui part toute seule - Rodriguez ! - puis un délicieux moment d'enfer où l'on regarde partout, il y a des voitures plein la piste qu'on à peine le temps de reconnaitre, et puis de la poussière et le bruit qui augmente ! Quelques départs plus lents permettent d'en profiter encore un peu.

                Ils sont partis, maintenant c'est la voix de Jean-Charles Laurens qui reprend le dessus, donnant l'ordre de passage au Tertre-Rouge, à Mulsanne ... et enfin, à Maison-Blanche. "Les voilà !" Il faut se tordre le coup pour voir qui déboule en premier de la campagne tout là-bas. Il en arrive 2 ou 3, puis un petit groupe, puis tous les autres ! Et c'est le délicieux enfer qui recommence !

                Et mon père qui me dit, se marrant de voir ma bouille épanouie : "C'est bien, hein ?"
                Tu parles si c'est bien ! L'année suivante, j'y étais de nouveau, avec un ami du Mans, seuls comme des grands.
                Et depuis ça continue.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire

                Chargement...
                X