Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Bonjour, question à la GG: Jean LASALLE est né approximativement à quelle date d'après vous? Et en quel lieu?

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par camerat Voir le message
      On va reprendre, à tête reposée, un à un les non-partants.
      Très bonne initiative de reprendre tout cela depuis le début, merci "camerat" ...

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par ferrari p4 Voir le message
        Bonjour, question à la GG: Jean LASALLE est né approximativement à quelle date d'après vous? Et en quel lieu?
        Je rappelle qu'on ne sait pas si c'est Lasalle ou Lassalle.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par Se-bastien Voir le message
          Très bonne initiative de reprendre tout cela depuis le début, merci "camerat" ...
          Quand je peux faire plaisir...
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Re, c'est juste une petite piqure de rappel, pour le cas où.
            L'espoir fait vivre.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Non-partant suivant,

              1925 19 Ravel 12CV Sport Henri Barra Henri Delhuvenne accident aux essais

              En fait André Guilbert n’était qu’un mécanicien de Ravel, les pilotes sont Henri Barra et Henri Delhuvenne, comme précisé dans cet extrait de La Défense Automobile et Sportive



              J’ai trouvé l’orthographe de Delhuvenne ici, un document qui parle du Salon de Lille de 1926.



              Maintenant qui est Barra et qui est Delhuvenne, bonne question.











              La veille de la course le mécanicien André Guilbert part faire des essais d’éclairage avec la Ravel et est percuté par une camionnette conduite maladroitement par un jeune de 18 ans. Guilbert décèdera 4 jours plus tard.
              Dernière modification par camerat, 23 février 2019, 10h13. Motif: photo en plus
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                1925 25 Omega-Six Jacques Margueritte Louis Bonne ?





                26 Omega-Six Albert Clément Roland Coty ?






                27 Omega-six Jacques Achille Boyriven Sabipa (Louis Charavel) ?





                Les points d'interrogation parce qu'on ne connait pas pour l'instant la raison du forfait.
                Dernière modification par camerat, 23 février 2019, 15h24. Motif: photos remises
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  1925 31 AC Victor Bruce John Joyce ?



                  Dernière modification par camerat, 23 février 2019, 10h14. Motif: photos remises
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Pour rester en 1925, je ne sais pas exactement s'il y a eu 5 ou 6 non-partantes. En effet on parle également du forfait de la Chrysler-Six n°8. Il est incontestable que les 5 autres voitures sont passées au pesage et furent forfait ensuite. La Chrysler n°8, quant à elle n'est pas passée au pesage, mais est-elle venue au Mans en compagnie de la 7 ou non, il n'y a pas de certitude. A l'époque, les concurrents venaient au Mans plusieurs jours avant la course et faisaient des essais sur le circuit AVANT le pesage. C'est pourquoi j'ai un léger doute.
                    L'Eclair du 20 juin parle de 6 forfaits.
                    L'Express du Midi du 22 juin dit qu'il y a eu 6 forfaits dont une Chrysler.
                    L'Echo de Paris parle d'un seul forfait au pesage, celui de la Chrysler n°8.
                    De même, Le Temps du 21 juin dit "Hier soir, quand se terminèrent les opérations de contrôle, une seule voiture avait déclaré forfait".
                    Nulle part on ne parle de la présence au Mans de la Chrysler n°8, mais on ne dit pas non plus qu'elle n'est pas venue au Mans. Mystère !

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Bonjour, peut être dans les faits divers des journaux............... deux ou trois jours avant le pesage?

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Il faut dire aussi que l'accident de Guilbert sur Ravel, la veille du départ, a peut-être éclipsé la publication d'autres éventuelles informations.

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          J'ai rajouté une photo de la Ravel n°19 cassée, photo prêtée gentiment par un ami.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Photo faîte par mon Pépé !... Photographe pro. à cette époque-là.
                            ML.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par mosleylucky Voir le message
                              Photo faîte par mon Pépé !... Photographe pro. à cette époque-là.
                              ML.
                              Merci, superbe photo ! Il est souvent allé aux 24 Heures du Mans ?
                              Il y a pris d'autres clichés ?
                              Des voitures de direction de course ou d'intervention, comme l'on disait à l'époque, par exemple ?

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par mosleylucky Voir le message
                                Photo faîte par mon Pépé !... Photographe pro. à cette époque-là.
                                ML.
                                J'ai modifié la photo...
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X