Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Bonsoir,
    @ Camerat: Yves Martin est Breton, n'en parle pas de trop, la Canette va sortir de ses Côtes d'Armor. Max Bonin, je ne sais pas de quelle région il était, ce n'est pas un Parisien? J'avais pensé à Freddy Rolland, mais il n'a fait que de la FRE au maximum. Pourquoi pas Christian Debias, même si il n'a fait que de la montagne avec sa F2? Je tilte d'un coup!!! Ce pilote "inconnu" avait envoyé un mot d'excuse, mais monsieur Rilly a égaré le courrier.
    @ ML: monsieur Rilly m'a bien dit qu'il a vu la Lamborghini au moment des vérifications.
    Si il a fait, question que je ne lui ai pas posé, les essais d'avril ou d'autres épreuves, ce ne peut être qu'au volant d'une Porsche.
    Je le rappellerai ce soir ........................ si j'y pense!!!

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Re, je viens d'avoir Paul au téléphone. Il ne se souvient plus si c'était les deux heures ou les quatre heures, mais avec Robert Levève, ils ont bien participé à deux à cette épreuve avec une Porsche. Pour un peu, je partais samedi avec lui à Rétromobile!!!! Et comme ce n'est pas loin de la maison, j'irais voir un de ces quatre la Lamborghini qui va bientôt passer en peinture. Le moteur est presque prêt.

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Re, j'a retrouvé monsieur Debias, choux blancs, ce n'est pas lui!!!

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Aux 2 H. ACO en 75, Le Veve a roulé seul sur une Alfa Romeo Ecurie Tours-Auto...

          ML.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Re, cela ne me surprend pas, son Alfa Roméo a terminé sa carrière à la course de côte de Neuvy le Roi. Maintenant, pour ces épreuves de 2h00 et 4h00, il se peut qu'il y eut du "bidouillage" à la fin de la course des 2h00. Monsieur Rilly est formel: ils étaient deux sur la Porsche, monsieur Levève et lui même.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Une précision pour 1928 (trouvée sur MotorLegend dans les archives de René Bozec sur les 24 Heures 1928): Les deux d'Yrsan sont bien venues au Mans mais sont arrivées dans la nuit, après la fermeture du pesage et ont donc été refusées.

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par luke24 Voir le message
                Une précision pour 1928 (trouvée sur MotorLegend dans les archives de René Bozec sur les 24 Heures 1928): Les deux d'Yrsan sont bien venues au Mans mais sont arrivées dans la nuit, après la fermeture du pesage et ont donc été refusées.
                pour Luke pour cette information.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Dans L'Ouest-Eclair 2 D'Yrsan n°34 et n°43 sur les listes du 14 et 15 juin. Avec une cylindrée de 1100 et 749cc.

                  Mais 2 dans The Motor du 12 juin, et avec des moteurs 1100cc. Idem dans les Usagers de la Route.

                  Dans le journal de Rouen, une D'Yrsan 1100 n°34 (Sinias-Ego) et une D'Yrsan 749cc n°43 (Siran-De Soussay ou Siran-Goupil)).
                  C'est dans Le Temps cet article qui parle des D'Yrsan arrivant le lendemain des vérifs. On peut parler de non-partants. Bien vu.
                  Dernière modification par camerat, 28 février 2017, 23h42.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Il faudrait que je reposte une liste, celle de la première page de 2007 a disparu.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Nouvelle découverte ! Cette fois-ci dans les coupures de presse de 1931 réunies par René Bozec.
                      J'avais lu quelque part qu'en 1931, un pilote Alfa Romeo avait tourné aux essais sur une voiture d'entraînement.
                      Ce nouvel article, en anglais, nous révèle que l'équipe Alfa Romeo s'était installée à l'Hôtel Moderne, l'ancien quartier général de Bentley, avec 3 voitures de course, 2 voitures pour les essais "practice cars", un camion, sept pilotes, 13 mécaniciens et un team manager. Un peu plus loin, on apprend que tout est venu de Milan par le train.
                      Par contre, on ne sait pas à quoi ressemblaient ces 2 voitures, si elles étaient du même type que celles qui couraient ou non. Et pour trouver des photos ! ! !
                      Désolé, la méthode pour insérer des photos me parait trop fastidieuse !
                      Quant à l'idée de remettre la liste intégrale des non-partantes, ce serait une excellente initiative ! Je pourrais ainsi comparer avec la mienne.

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        J'ai repris la liste, fait une mise à jour en espérant n'avoir rien oublié.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          J'ai repris la liste, fait une mise à jour en espérant n'avoir rien oublié.
                          Merci de ta rapidité. Je vais l'imprimer et t'informer au cas où j'aie des différences ( qui seront peut-être des lacunes de ma part ! ).
                          Dernière modification par Laurent du 78, 14 mars 2017, 07h52.

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Luke m'a fait part d'un certain nombre d'absences sur ma liste. Il a raison, j'ai repris une ancienne liste car la dernière version n'a pas été sauvegardée à priori, j'ai rajouté à la vas-vite de tête certaines, mais il en manque encore. Je vais donc reprendre cela.
                            J'ai créé ce topic il y a 10 ans, toutes les photos des 30 premières pages ont disparu. Il va falloir remettre cela d'aplomb.
                            Pour certaines il faut que je retrouve les "preuves" soit en photo soit sur des écrits d'époque. Vaste programme.

                            En attendant juste pour satisfaire sa curiosité, une photo de la Porsche Kremer de réserve en 1973, photo postée par PanteraGR3 ou 4 suivant les forums.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Merci, c'est donc bien ce que je supposais, mais sans en avoir la preuve.

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                On va reprendre, à tête reposée, un à un les non-partants.

                                1924 26 Georges Irat 4A3 Maurice Rost Jean Lasalle accident aux essais



                                Rost au volant.



                                Lasalle au volant.



                                3 photos de l'ACO
                                Dernière modification par camerat, 22 février 2019, 23h44. Motif: photos remises
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X