Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini Cooper : cab ou countryman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper : cab ou countryman ?

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, passionné de Mini mais pas encore propriétaire. Pour une première voiture et donc première mini, j'hésite de plus en plus entre une COOPER R57 cabriolet ou bien un countryman COOPER. Je sais que les deux véhicules n'ont pas grand chose en commun, le premier étant peut être plus fun et le second plus pratique. Ma question est donc pour les propriétaires de l'un et/ou de l'autre, quels sont les points forts de chacun et sur quel modèle la conduite est la plus agréable ? Merci pour votre aide
    12
    Mini COOPER Countryman
    8,33%
    1
    Mini COOPER cabriolet (R57)
    91,67%
    11
    Dernière modification par Fabz, 14 décembre 2014, 20h06.

  • #2
    Re : Mini Cooper : cab ou countryman ?

    J'ai un roadster, je m'orienterais donc plus volontiers vers le cab !
    Le countryman a ses arguments, mais en terme de plaisir une R57 restera à mon sens bien devant ! Pouvoir rouler cheveux au vent, c'est quand même une expérience dont j'aurais maintenant bien du mal à me passer !

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Cooper : cab ou countryman ?

      La 1 ère question tu es seul? tu as des enfants? tu as déjà eu un cabrio? all4 diesel essence? combien de kms?

      Après ça, on peut te donner des pistes....ayant eu les 2 je peux te donner mon ressenti mais ça dépend du tien surtout!

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Cooper : cab ou countryman ?

        R57 sans hésiter
        Comme le dit Raph68 rouler ouvert c'est top, essayer un cabrio c'est presque se marier avec
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Cooper : cab ou countryman ?

          Envoyé par Lapounk Voir le message
          R57 sans hésiter
          Comme le dit Raph68 rouler ouvert c'est top, essayer un cabrio c'est presque se marier avec
          Idem que mes "collègues aux cheveux au vent"
          Et même dans un cab' tu as de la place : nous sommes partis à 2 plus 2 petits chiens sur la banquette en vacances dans le sud, mais pas les cheveux au vent sur le trajet

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Cooper : cab ou countryman ?

            A ton âge - un cab bien sûr. Tu auras toujours le temps d'évoluer vers un plus gros calibre comme le Countryman plus tard...

            Ceci dit, - cheveux au vent, c'est unique.
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Cooper : cab ou countryman ?

              Bonjour,
              Ton hésitation c'est vraiment le grand écart !!

              C'est un signe que tu aimes les 2 .

              Si tu n'as pas de problème de place , que tu n'as pas besoin de 4 roues motrices , alors prend un cab.
              Et même si tu n'habites pas une région trés ensoleillée , tu apprécieras le système combiné capote/toit découvrable.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Cooper : cab ou countryman ?

                Je suis du même avis que tout le monde, si tu n'as pas de problématique de place, prend un cab!!
                Futur : Cooper Coupé
                Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                ex : One D 75ch pur silver

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Cooper : cab ou countryman ?

                  Un cab sans hésiter, perso j'ai une Cooper S Cab mais pas besoin de taper si haut pour avoir les cheveux au vent, une bonne Cooper cab suffit et là.... c'est l'extase de voir les étoiles au dessus de sa tête
                  Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini Cooper : cab ou countryman ?

                    Always open....
                    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini Cooper : cab ou countryman ?

                      ... même en hiver
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini Cooper : cab ou countryman ?

                        Envoyé par alchimyst Voir le message
                        Un cab sans hésiter, perso j'ai une Cooper S Cab mais pas besoin de taper si haut pour avoir les cheveux au vent, une bonne Cooper cab suffit et là.... c'est l'extase de voir les étoiles au dessus de sa tête
                        Scruter le ciel en permanence, sentir la caresse de la pluie tomber à verse sur les épaules sans pouvoir s'arrêter, le crépitement des grêlons sur le cuir, la fiante de volatiles vengeurs et la douce odeur de gazole brut produit par nos amis routiers. Je n'ai manqué cela pour rien au monde tout comme s'y reprendre à trois fois pour fermer la capote sur terrain accidenté ! quel pied ! J'exagère peut-être un peu mais...
                        MINI - Mini Countryman cooper S
                        ex Mini Clubman Cooper etc... etc...
                        Membre CNM n° 636

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini Cooper : cab ou countryman ?

                          D'accord pour les fientes d'oiseau mais on en a jamais reçu en direct et il faut pas oublier le bruit de la tronçonneuse dans un village, les oiseaux qui gazouillent, la senteur des fleurs sur une départementale et la tête des gens quand on roule open en hiver !
                          Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini Cooper : cab ou countryman ?

                            Je 'Y GOLE' comme dirait mon petit fils mais dois avouer que comme pour nos amis Anglais qui sont passés maîtres dans l'art de cabrioler, la Bretagne nous gratifie de 'brumes de chaleur' qui n'incitent pas ou peu au TOPLESS automobile. Quoiqu'il en soit et pour l'avoir pratiqué cela reste une sensation très agréable.

                            Dernière modification par papimini_29, 26 janvier 2015, 14h24.
                            MINI - Mini Countryman cooper S
                            ex Mini Clubman Cooper etc... etc...
                            Membre CNM n° 636

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X