Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galerie de tableaux !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Eh bien je connaissais pas.
    Il y en a eu beaucoup de construites où étaisse une commande spéciale?
    si tu as plus de renseignement sur ce model, je suis assez curieux. Où est elle aujourd'hui?
    Elle fait parti de la lignée des 500K de ces années là?

    [size="1"][ 06. avril 2003, 23:43: Message édité par : lgb79 ][/size]
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

    Commentaire


    • #17
      Bien pour ce que j’en sais : 330 modèles SS construits entre les modèles S et SS K. 84 exemplaires livrés en Grande Bretagne. Celle-ci livrée en 1930 : a eu 18 propriétaires en 73 ans. Vitesse maxi : 200km/h et une consommation de 35l/100.
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #18
        J'ai compris, il s'agit de la SS, appartenant à la lignée des S, SS, SSK, SSKL. J'ai d'ailleurs trouver une photo de cette fameuce GP10. Mais pour le 500, je sais pas où tu l'a trouvé d'autant que le moteur est un 7L.
        et puis pour completer la galerie, voici un tableau d'un cabtiolet S 4 places de 1929 carossée par Erdmann&Rossi


        [size="1"][ 10. avril 2003, 23:35: Message édité par : lgb79 ][/size]
        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

        Commentaire


        • #19
          J'ai changé de systeme pour mettre des photos, espérons que maintenant ça marche, outre les deux photos que j'avais déjà mises, voilà un tableau pas très connu:


          une voiture victorieuse de la course de targa florio en 1924.
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • #20
            superbe cette patine d epoque.
            tres vintage.

            c est pas courant sur ces voitures le volant gaine de cuir (ce qui est la cas apparemment ici).

            Les commande au centre du volant, c est l avance/retard a l allumage?
            sinon, peut etre les clignotants (comme les jagqur XK) mais je doute qu il y en ait sur une voiture de competition en 1924...

            Commentaire


            • #21
              Sur les S et SS, que l'on peut admirer plus haut, les deux petites manettes sur le volant servent, pour celle de gauche, d'acélérateur manuel et à droite, reglage de l'alumage.
              Sur la targa, je supose que c'est la même chose.
              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

              Commentaire


              • #22
                Les voitures de cette époque disposaient rarement d'allumeurs comme on les connait mais avaient plutot des magnéto - Cet instrument n'ayant pas d'avance automatique, il fallait mettre l'avance au minimum, règler la manette des gaz avant de démarrer, bien souvent à la manivelle puis rectifier pour rouler, ce qui exigeait un certain doigté - Un de mes amis, pour avoir oublié de retarder l'avance, s'est cassé le poignet avec une Citroën [img]smile.gif[/img] Si on ajoute que ces moteurs n'avaient pas de pompe à huile, mais de cuillers qui projetaient l'huile un peu partout, ou d'une pompe a main avec laquelle on injectait de l'huile de temps a autre (je me demande si ce n'est pas ca qu'on voit à gauche sur la voiture de la Targa ) , ni de circulation d'eau forcée, mais simplement par thermosiphon, ca vous donne une idée de l'attention qu'on doit porter a ce genre de voiture et tout le respect qu'on doit aux gens qui les pilotaient en course

                Commentaire


                • #23
                  Un auto-radio "Solitude" sur une planche de bord d'un Cabriolet 220.



                  superbe !

                  [size="1"][ 28. avril 2003, 08:38: Message édité par : Sandorf ][/size]

                  Commentaire


                  • #24
                    Une rareté - porte ouverte d'une 300 S roadster... admirez l'athmosphère !

                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #25
                      Une flèche d'argent, la W196R de 1954: carrosserie alu, 700 Kg, 257 cv. Une auto pour Fangio...

                      Commentaire


                      • #26
                        Que voilà ?!
                        Le tableau de bord du prototype de la 190SL de 1954...

                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais où vas tu chercher toutes ces magnifiques photos!
                          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                          Commentaire


                          • #28
                            Lgb - j'ai pas de mérite :
                            - je garde des docs qui on attrait à MBenz !
                            tu le fais aussi donc rien d'impossible...
                            - j'adooore (sourire) les MBenz !
                            - tu t'en doutais !
                            et seulement 35 % des docs sont de ma propre production, pris lors des voyages personnels et de sorties MBenz...

                            ...et être ici c'est un plaisir !




                            en voiture Lgb !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #29
                              Si tu m'invite, je suis partant!

                              C'est vrai qu'il y a peu de temps que je récupère des docs sur les MB.
                              A ce propos, j'ai trouvé dans un vieux carton, la semaine dernière des manuels de 190C et Dc de 1963 et de 200-200D-220-220D de 1970. Presque aussi bien qu'une revue technique, on y retrouve toute les voitures en éclaté.

                              Veinard-montre nous bientôt ici des éléments de ces docs !

                              [size="1"][ 12. mai 2003, 07:08: Message édité par : Sandorf ][/size]
                              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                              Commentaire


                              • #30
                                Un petit apercu du catalogue sur les w115 (j'en possède 3 exemplaires. La couverture est verte.



                                et à l'intérieur, plus de 150 planches comme celle-ci sur la pompe à injection des 200d-220d



                                Juste un petit reproche, ça manque cruellement de commentaires

                                [size="1"][ 13. mai 2003, 07:23: Message édité par : Sandorf ][/size]
                                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X