Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vu, lu, entendu dans les médias.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

    Bonsoir can the can,


    Concernant la dernière anecdote, il s'agissait de 2007


    Mais ils auraient pu faire de même en 2001.


    Bonne fin de journée !

    Commentaire


    • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

      Je ne partage pas du tout ton avis "Michel", mais chacun ses opinions à vrai dire...

      En 2004 si Yves Courage à reussit à engager cette voiture pour les 24h, c'est avec l'aide du Dr Ulrich justement :



      Certains qui on la mémoire de l'épisode pourrons peut etre te raconter l'histoire...


      Depuis 2000 Audi Sport est la meilleur équipe d'endurance du monde et certainement une des plus sympatique aux 24h avec un esprit et des pilotes digne de ce nom...Chez Peugeot l'ambiance est quand meme plus désagréable et hautaine......Malgré certains pilotes sympa comme Sarrazin ou Minassian.

      Commentaire


      • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

        Ah! mon ami Séb, si on était toujours d'accord sur tout... tu fais bien de donner ton avis, MAIS :
        Je n'ai pas du tout apprécier ( donc en 2007 ) l'attitude d'Audi.
        Rappelez vous, une Peugeot est aux trousses de l'Audi futur vainqueur lorsque des trombes d'eau finissent par s'abattre sur le circuit.
        Il doctore ne va cesser de faire pression sur la direction de course pour qu'intervienne le SC... qui interviendra ! ( au mépris donc des organisateurs qui sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire)
        D'ailleurs, on s'est demandé un moment si la course n'allait pas se terminer dans ces conditions.
        Heureusement, à 1/4 d'heure de la fin, le SC s'est effacé.
        Dernièrement, c'était encore moins deux q'Audi fasse une gesticulation lors de la dernière course de la saison car la 2è peugeot ( 3 t de retard il est vrai) ne laissait pas passer l'Audi qui , à aucun moment, n'était dans l'aileron de la Peugeot.
        Bref : toujours à chercher la p'tite bête, il Doctore, la faille du règlement.
        Non, Audi pas sympatique à mes yeux.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

          Bon, la Peugeot est aux trousses de l'Audi, certes, mais à dix tours...

          Et alors!!!

          Grund dazu, um nicht zu in Panik versetzen, Doktor !
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

            Bonsoir can the can,

            Mon avis - si vous me le permettez - est celui d'un amateur qui considère que bien que Herr doktor Ullrich ait une image de patron rigide [il n'est pas allemand pour rien], il n'en reste pas moins efficace. C'est ce que l'on recherche depuis l'Etat Major. Et de rappeler qu'il est en poste depuis le "début"

            Les résultats sont là. Que dirions-nous si les "rôles" étaient inversés - Audi en challenger éternel de Peugeot ... ?

            Je pense que nous sommes beaucoup à espérer qu'il en soit ainsi mais les résultats sont là. Et seuls ceux-ci comptent ... quelqu'en fut la manière de les obtenir

            Bonne soirée et à bientôt !
            Dernière modification par Titounet, 24 novembre 2010, 20h48. Motif: Grammaire défaillante

            Commentaire


            • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

              Ce que j'espère , moi: c'est que d'autres écuries , voir constructeurs, apparaissent, car le duel AUDI/PEUGEOT commence à fatiguer.
              Certes, ce qui est important pour l'ACO, c'est de présenter chaque année un DUEL, mais avouez que çà manque désormais de sel.
              Je pense que çà restera dans l'histoire, comme Ford/ferrari, puis Ford/porsche.
              A quand le retour des Américains et des Japonais ?
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                Bonjour can the can,

                Le "souci" est que Audi et Peugeot ont misé depuis bien longtemps sur la technologie HDI/TDI dans leurs gammes de produits [entre 1996 et 1998] pour avoir une avance considérable dans la matière en compétition sur la concurrence.

                Côté US, sauf erreur, le diesel ne se vend pas donc je vois difficilement un constructeur s'engager avec ce type de motorisation. Culture du "gros" oblige ...

                Pour ce qui est des nippons, je vois plus une motorisation hybride qu'un moteur à mazout arriver en compétition.

                A voir.

                A bientôt la communauté motorlégendienne ...

                Commentaire


                • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                  Pour ce qui est du retour des ricains au Mans , ça c'est déjà fait en 2000 avec le retour de Cadillac, Chrysler et Corvette...

                  Corvette est toujours présent officielement en catégorie GT depuis leur retour, et pour les 2 autres, les programmes ont été stoppé en 2001 pour Chrysler et en 2002 pour Cadillac car à l'époque l'Audi R8 était la voiture imbattable...Ils aura fallut mettre son moteur dans un coupé appelé Bentley pour laisser la victoire en 2003...

                  Pour 2011 la bataille se fera entre Européens en catégorie prototype avec Audi, Peugeot et Aston-Martin et chacun présentera un nouveau prototype aux spécifications 2011.

                  Commentaire


                  • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                    Bonsoir Sebastien-2,


                    Je pense que notre ami can the can évoquait le retour d'une usine US aux premiers plans - c'est à dire en LMP1. Du moins, est-ce comme cela que je l'ai interprêté

                    Pour le reste, vous avez effectivement raison.

                    Bonne soirée !

                    Commentaire


                    • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                      Hello,

                      Entendu ce dimanche dans l'émission Motors sur RMC ( 12h/14 h) invité Olivier Panis.
                      Il fut beaucoup question du trophée Andros mais pas un mot sur ses projets en protos, dommage.
                      Ce soir , dans le Moscato show, toujours RMC , invité Luc Alphand: finish le Mans, les rallyes raid, place à la voile.
                      Enfin, lu dans l'Equipe ce lundi:
                      24 h du mans LA BILLETERIE EST OUVERTE !!!
                      " il est possible dès à présent d'acheter des places (...) Pour réserver, il suffit entre autre de se connecter sur le site internet de l'ACO www.lemans.org prix du billet à partir de 67 euro.

                      Enfin LMS : la 5è et dernière épreuve aura lieu, le 25 septembre sur le circuit d'Estoril en lieu et place de Portimao.

                      Fin du flash, dans un instant, le bulletin météo puis votre film du lundi.

                      A+
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                        Bonsoir can the can,


                        De trophée Andros il fut aussi question sur Auto Moto [que j'ai visionné devant une omelette via le replay de tf1.fr ]

                        Olivier PANIS y fit une courte apparition ...

                        A l'opposé de la teneur des propos tenus par ce dernier l'an passé avant les 24 Heures, je déplore comme vous le retrait de Luc ALPHAND dû - on s'en souvient pour l'avoir longuement développé dans les colonnes de Motorlegend - à sa malchanceuse blessure survenue en 2009 au Tertre Rouge - sa Corvette ayant été poussée dans les graviers par une Aston Martin officielle.

                        Une dernière chose avant de partir: pressez vous de réserver vos billets ! Mon petit doigt m'a dit il y a quelques mois déjà [en juillet] qu'ils allaient partir "tels des petits pains"

                        Ne tardez pas !


                        God Natt

                        Commentaire


                        • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                          Certains billets, certes comme les camping, tribunes etc...
                          Mais celui qui se présentera à 13h 50 sur le circuit aura forcément un billet pour assister aux 24 heures. Je ne pense pas que l'on ai jamais affiché COMPLET !!

                          Alors 250 000 pour 2011, çà serait bien.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                            Envoyé par Titounet Voir le message
                            ............24 Heures, je déplore comme vous le retrait de Luc ALPHAND dû - on s'en souvient pour l'avoir longuement développé dans les colonnes de Motorlegend - à sa malchanceuse blessure survenue en 2009 au Tertre Rouge - sa Corvette ayant été poussée dans les graviers par une Aston Martin officielle..........
                            Pardon mais ce n'était pas plutôt Goueslard qui pilotait ?
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                              Exact Duser, la blessure d'Alphand c'est en moto.
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                                Bonsoir Duser,


                                Oupss


                                Effectivement, ma mémoire m'a joué un vilain tour !


                                Le froid polaire régnant ici aura finalement eu raison de mes neurones. Mais le retour en Métropole est pour dans quelques heures à peine


                                Merci et à bientôt
                                Dernière modification par Titounet, 21 décembre 2010, 12h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X