Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

reparation centralisation [R50]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : reparation centralisation [R50]

    Pour les plus vaillants, le moteur électrique peut être réparé.

    Une fois le moteur démonté, il suffit de relever les 2 encoches sur le côté du moteur et de tirer délicatement l’extrémité en plastique.

    Pour ma part, l'un des 2 charbons situés de part et d'autre de l'axe de rotation s'était cassé (côté plastique). Heureusement, j'ai pu le remettre en place. Un bon coup de nettoyage sur l'ensemble (et de la patience et de la dextérité) et c'est reparti.
    La procédure détaillée en anglais : http://www.instructables.com/id/Repa...ck-Actuator-L/

    Sinon les moteurs sont des Johnson NF243G-MK et NF243G-MS. Mais impossible de les commander en détail.

    Commentaire


    • #17
      Re : reparation centralisation [R50]

      ayant le meme pb sur ma cooper 2003
      j'ai achete d'occase un bloc serrure d apres la reference ca se monte aussi bien sur la cooper ; cooper S (r53) !!
      elle est pas tout a fait pareille que celle des photos mais le vendeur (vente pieces occase auto) m'assure a 200% que ca se montait sans probleme!
      ref piece :0556769-10
      j'ai un petit doute et vous ?

      merci

      Commentaire


      • #18
        Re : reparation centralisation [R50]

        Bah dans le doute tu lui demandes si il te le reprend si ca marche pas. S'il a pas de doute il prend pas de risque en te disant OK.

        S'il te dit non c'est qu 'il est pas sure et dans ce cas là regarde ailleurs je pense
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #19
          Re : reparation centralisation [R50]

          je vais voir ca ce we
          j espere que c'est pas trop galere a changer!

          Commentaire


          • #20
            Re : reparation centralisation [R50]

            Excellent vos photos, tutos et liens.

            Un des moteurs (celui qui ouvre) est Hs depuis 2 mois et je traine des pieds pour aller lacher un billet 100€ au BMW du coin ... Et les casses n'ont presque jamais de pièce mini ... ça n'aide pas.

            ---
            Edit : Arf j'suis mauvaise langue, y'a une casse qui en a un sur une épave ... y'a plus qu'à allé voir : 40€ ça va :-)
            ---

            Faut que je me dégage un peu de temps pour bricoler et ce sera bon.

            Alors finalement tu as réussi à installer ton nouveau moteur ?
            Dernière modification par workke, 15 juillet 2014, 10h49.

            Commentaire


            • #21
              Re : reparation centralisation [R50]

              A y est je viens de dégrapher la porte.

              Merci pour les photos, c'est hyper facile. Le seul moment un peu "délicat" est quand tu tires pour dégrapher car il faut y aller avec douceur et fermeter en même temps.

              Par contre j'ai dû enlever l’enjoliver du tweeter et du locquet de porte (au bout à droite) avant de dégrapher complétement l'habillage.

              Pour le connecteur électrique, il faut le pincer avec un doigt de chaque côté sur la base (j'ai séché pendant 10minutes avec un oeil dans la portière et l'autre sur les photos du premier post).
              A ce moment là le plastique pivote et permet la libération de la prise.

              RDV demain à la casse pour tester leur moteur.

              Commentaire


              • #22
                Re : reparation centralisation [R50]

                Arrrrggggg
                mais c'est pas vrai.

                je vais à la casse ce matin bilan : quelqu'un est passé hier pour prendre un volant et la serrure

                6 mois que l'épave était là et que personne n'y avait touché ...

                Je suis dégouté ...

                Commentaire


                • #23
                  Re : reparation centralisation [R50]

                  Dommage
                  T'as regardé sur la bay ?
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : reparation centralisation [R50]

                    oui et c'est quasiment le même prix qu'un neuf ... donc je vais prendre mon courage à deux mains et appeler toute les casses dans un rayon de 50/70km, je vais arriver à en trouver un :-)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : reparation centralisation [R50]

                      Bon courage alors
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : reparation centralisation [R50]

                        merci.

                        Rien de chez rien. 99% des casses n'ont pas de mini ... en pièce et me renvoi vers la casse où je suis allé.

                        Au moins j'ai identifié la seule casse qui a du potentiel :-)

                        En attendant, je vais prendre mon courage à deux mains (enfin c'est surtout qu'il faut que je me dégage du temps) et démonter le boitier jusqu'au moteur électrique ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : reparation centralisation [R50]

                          Et sur LBC
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : reparation centralisation [R50]

                            Ah oui je n'y avais pas pensé.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : reparation centralisation [R50]

                              Aie aie aie je suis bloqué. J'ai démonté tout les câbles et le cardan de la clef et là impossible d'extraire le boîtier il est coincé par le rail de la vitre.

                              J'ai la partie jaune qui est relier à la poigne intérieur qui m'empêche de faire pivoter la serrure. Elle dépasse et la carrosserie extérieur n'est pas assez bombé ...

                              Pour ceux qui l'ont fait vous avez du démonter la vitre ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : reparation centralisation [R50]

                                salut a tous

                                deterage de sujet pour savoir si on peut trouver le petit moteur electrique sur le net?

                                je voudrais savoir si d'autres solutions ont eté trouvées?


                                merci urgent tout est démonté.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X