Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos autres passions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nos autres passions...

    Et pourquoi ne parlerai t-on pas d'autres choses ici ?

    Nous savons tous que notre passion commune est l'Automobile mais certains ont peut être d'autres "dadas"...

    Je commence par moi (charité bien ordonnée commence par soi même...)

    Enfant passionné par l'aviation et surtout les avions de la seconde guerre mondiale.
    Mon Père avait une collection assez grande de chasseurs Spitfire, Zero, ME 109 ... de tous pays, puis sont venus s'ajouter les bi et quadri moteurs... Mosquito, HE 111, Lancaster, B17, Liberator,...
    J'ai encore quelques beaux restes dans le domaines...

    PS : si vous avez l'occasion, le musée de BROOKLANDS est magnifique ... et il conjugue les 2 passions : auto-avions

    Puis ensuite la musique : évidement THE BEATLES et LES STONES, puis rencontre avec un pote d'école suite à un déménagement... et la révélation avec KISS ...
    C'est gagné, ma vie sera liée au Métal.
    J'écoute toutes les sortes du genre mais avec une grande préférence pour les groupes cultes : AC/DC - THIN LIZZY - IRON MAIDEN - DEEP PURPLE - AEROSMITH - GUNS & ROSES - METALLICA ...
    Mais aussi certains nouveaux qui jouent comme les "anciens" : THE DARKNESS - AIRBOURNE - EDGUY ...
    Par contre je suis moins attiré par le DEATH METAL je laisse ma place au fiston...

    Enfin le judo, abandonné par moi à mes quinze ans j'ai repris il y a 3 ans, et mon prof me pousse à passer la ceinture noire en fin d'année...
    J'avoue que c'est un peu dur pour un "vieux" de s'y remettre mais le plaisir de retrouver les amis sur un tatami est un vrai bonheur, même si le lendemain "bleus" et courbatures me rappellent mon âge...

    A vous maintenant...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Re : Nos autres passions...

    Mes autres passions tournent aussi autour de la musique et les concerts.

    Tout jeune et fidèle à jamais : d'abord les Stones, puis Bowie, Pink Floyd, Led Zeppelin. Mais il y en a eu beaucoup d'autres...sans oublier les bluesmen, sans qui rien n'aurait été créé à cette époque.

    Dans les années 80 : dur dur ! je n'ai trouvé que Dire Strait, U2 ou Simples Minds pour passer cette période pas très extra à mes yeux et mes oreilles. Prince est venu m'aider à franchir le cap des 90'.

    Aujourd'hui : Muse, Green Day, Radiohead, Razorlight (super en concert), Franz Ferdinand, Maroon 5....etc

    Côté français : Michel Berger et Véronique Sanson pendant des décennies... aujourd'hui c'est la "nouvelle scène française" : Bénabar, Vincent Delerm, Jeanne Cherhal (j'adore !!), R. Luce, Emilie Simon, Daphnée, La GRande Sophie (j'y vais la semaine prochaine) Manu Chao, Raphaël, ......

    Allez un peu de reggae et de musique latino par dessus, mélangé à du classique et on aura fait le tour.

    Autres passions : l'atlhétisme ( mais j'ai arreté de pratiquer ) l'histoire contemporaine, et la politique ... sans oublier ma femme, ma fille et mes deux petites filles.

    J'allais oublier par contre le modélisme auto : 1000 modèles au 1/43 (principalement protos et GT) mais là je commence à me poser des questions vu la flambée des prix.
    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

    Commentaire


    • #3
      Re : Nos autres passions...

      Pour les années 80, que j'ai vécu pleinement ayant 16 ans en 80, il y avait quand même les Clash, Stranglers, Fleshtones, REM, Undertones, Talking heads, Springsteen... En france Bijou, Starshooter, Dogs, Lili drop, Rita Mitsouko, Jad Wio... Arrivaient les Pixies, Jesus & Mary chain, Noir désir, Sonic youth... non exhaustif!

      Aujourd'hui, en écoute, The Bellrays, le dernier Stranglers, the raveonettes.

      Et comme HK, j'aime les chasseurs de la WWII, grâce à mon père qui après les maquis de Dordogne, la libération de Royan, s'est retrouvé à mécaniquer sur des Dewoitine 520 et P47 Tbolt en Allemagne et a ramené des photos qui m'ont fait rêver dans mon enfance.

      Sinon, comme beaucoup ici, 1/43 kits et dioramas, nourrir les oiseaux (il y a une mésange bleue qui mange de la pâte à tarte à deux métres de moi).

      Pas de sport, mais une passion pour les vendanges tardives de toutes origines.

      Et par dessus tout, la littérature. La BD aussi, j'en ai quelques centaines, mais je n'y connais plus rien depuis une dizaine d'années.
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • #4
        Re : Nos autres passions...

        Exact OLivier5764, j'ai comme souvent grossi le trait pour les 80' . Je m'en veux d'aileurs d'avoir oublier le Boss..


        Mais comme on est souvent marqué musicalement par la décade de son adolescence c'est surtout le début des 70' qui me reste en mémoire, et tourne parfois sur mon lecteur CD.

        Et puis on peut aussi rajouter la BD pour moi....
        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

        Commentaire


        • #5
          Re : Nos autres passions...

          Bonsoir,

          "1980, c'était bien" qu'il chantait eul'gars OBISPO ... et ben moi j'dis qu' c'est vrai et na ! je le sais bien ! j'y suis né ... en 1980

          Revenons sur terre en ce qui concerne mes passions ... On y trouve notamment en plus de l'automobile, le sport (athlétisme depuis sept ans, football, tennis, cyclisme), l'informatique depuis 17 ans, la musique (goûts éclectiques), la lecture (tout genres), l'histoire et j'en oublie encore certainement.

          Nostalgie, nostalgie ... Je me rappelle mes professeurs me demander de dessiner ma vision de l'an 2000. Bien évidemment je me suis trompé mais avais jute deux ou trois siècles d'avance . 20 ans en l'an 2000, le symbole était là mais pour le reste, rien n'a changé ou si peu ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Nos autres passions...



            Une de mes idoles des années 60 vient de nous quitter : Patrick McGoohan est décédé hier.
            Bien sûr on se souvient de son rôle dans "Le Prisonnier" et de sa Lotus Seven. Caterham aussi puisqu'en 1989
            la firme sorti une série spéciale "Prisonnier" .

            Mais il y a une autre série ou McGoohan avait joué le rôle vedette : "Destination Danger". Son rôle de John Drake,
            agent secret contemporain du premier James Bond était très moderne pour l'époque.
            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

            Commentaire


            • #7
              Re : Nos autres passions...

              sad news...

              C'était (et c'est toujours !!!) un régal de revoir les anciens épisodes sur les chaines de la TNT...

              Et comme ils disaient dans la série : Bonjour chez vous cher Monsieur Mc GOOHAN
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                Re : Nos autres passions...

                Bad news ! Really, i'ts a sad news

                Il n'est plus "The Prisoner"

                Que la télévision était triste en Noir et Blanc

                RIP

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nos autres passions...

                  la télé qu'elle soit en noir ou en couleur, les series n'ont jamais été mon truc, mais le prisonnier me fascinait, et Mc Goohan j'aimait bien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nos autres passions...

                    ..Des passions , des passions En voici une .........Les STONES , toujours les STONES , encore les Stones depuis 30 ans !...bref , The Sun , the moon and the Stones !!! A ce sujet , d'ailleurs et d'ici , ce week-end à Paris , Porte de Champerret , il y aura le 59 eme ? CIDISC et presence bien sur du Club Des Stones , venez nous rejoindre !!!!..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nos autres passions...

                      Merci de l'info Pantera .
                      Moi aussi je suis stonemaniac depuis plus de 30 ans !

                      Prenez des photos ou un film de Porsche 917 avec "Sympathy for the Devil" en fond sonore... ça colle tout à fait...
                      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nos autres passions...

                        Envoyé par M630 Voir le message


                        Une de mes idoles des années 60 vient de nous quitter : Patrick McGoohan est décédé hier.
                        Bien sûr on se souvient de son rôle dans "Le Prisonnier" et de sa Lotus Seven. Caterham aussi puisqu'en 1989
                        la firme sorti une série spéciale "Prisonnier" .

                        Mais il y a une autre série ou McGoohan avait joué le rôle vedette : "Destination Danger". Son rôle de John Drake,
                        agent secret contemporain du premier James Bond était très moderne pour l'époque.
                        Ils auront fini par avoir le numéro 6...
                        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nos autres passions...

                          J'ai toujours été incapable de fournir une liste close de musiciens qui me plaisaient. Une liste de quoi que ce soit d'ailleurs , et cela vaut aussi pour l'automobile , comme beaucoup j'ai des préférences , des péchés mignons comme l'intégrale ( et + ) des Stooges , ou quelques milliers de photos de Porsche 935 , mais il se trouve que les rita Mitsouko cohabitent avec Bobby Lapointe , Pink Floyd et DJ Krush ou Amon Tobin dans ma discothèque , sans oublier des dizaines de B-O et même quelques perles de Jean Lerust.
                          Idem pour le sport....ski de 3 a 25 ans , Planche a Voile de 20 a 25 , Parapente de 25 a...40 et maintenant VTT ( la vache , c'est cher les vélos ! presque autant que les bagnoles ! ) .

                          Mais si je devais " isoler " mon loisir du moment , ce serait ça :



                          Voyons voir si le degré de curiosité sera suffisant pour relancer ce topic' sympathic'.......

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nos autres passions...

                            La passion des Rollings Stones


                            [SIZE="1"]Il y en a en double et en triple[/SIZE]

                            Le premier - the first one - en France, début 1964 et réédité en mars 1965, en bas à gauche.
                            L'histoire explique que ce sont Paul McCartney et John Lennon qui sont allés les voir et de leur proposer d'enregistrer "I wanna be your man", le disque sort en GB en novembre 1963. Ce 45 tours est complété de "Money", "Bye be Johnny", une composition de Charles Edward Anderson "Chuck" Berry (Chuck Crazy Legs), créateur de la "Duck Walk" - remember le film "Retour vers le Futur" ou l'histoire revue et corrigée -, et "Your better move on".
                            Le deuxième 45 t sort pratiquement en même temps, en France, "Not fade away" un titre qui connait déjà un certain succès, interprêté par Charles Hardin Holley aka "Buddy Holly" - Tout cela, l'internet le propose maintenant, à quoi bon conserver les Saluts les Copain (et les "Mlle Age Tendre" depuis notre mariage), Best, Rock et Folk, NME (New Musical Express) et Melody Makers ?

                            La France, qui ne fait jamais les choses dans le bon sens, mais rendons grâce à DECCA qui se risque au travers le l'émission "Salut les Copains" sans écrire le titre inventé par Daniel Fillipachi et Frank Tenot (Europe n°1), observez bien "Spécial Copains !" .. se risque donc de presser ce qui se vend bien après les Beatles, produits par Odeon/EMI (Pathé Marconi), mais de les presser avec des titres dans un ordre différent que les titres et disques disponibles dans les bacs en Angleterre.

                            Je me souviens encore des cours de "Musique" où un prof. tentait de nous intéresser à "Pierre et le Loup" alors que nous l'emmerdions (le mot en faible) pour qu'il tranche dans la guéguerre entre les Johnny Hallyday, Les Chats Sauvages et Les Chausettes Noires
                            Merci donc aux britanniques de nous avoir donné les Beatles, Rolling Stones, Bachelors, The Who, ..... la liste est très longue.

                            Des cours d'Anglais, dans les années 70, alors que j'étais pion ( pour me faire un peu plus de sous pour les études) se faisaient parfois avec des chansons des Beatles, Rolling Stones et Who afin de ne pas souffler sur le feu des affrontements entre "Mods" et "Rockers" - Quadrophenia des Who -.

                            A coté des livres et des revues, le garage regorge de disques 17, 25 et 30cm, au grand dam de mon épouse qui me demande, sans arrêt: "A quoi ça te sert de garder tout ça ?"

                            p.s. Enfant du baby boum de la libération de la France et depuis que j'ai passé le cap des 60 ans je ne fais plus ni addition ni soustraction d'âge.
                            Dernière modification par Invité, 19 janvier 2009, 11h05. Motif: Fautes de frappe et mélange de doigts.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nos autres passions...

                              .Justement cher et grand Ami , je te vois pourvus de certains 45 Tours , appellés egalement SP 's ou EP's , qui conviendraient a ma collec !!!!....daytona , je ne vois pas ta photo ? c'est quoi ? une gonzesse ??? mdr !!!..egalement une de mes passions ..Ha !! les femmes !!




                              Voici d'ailleurs mon dernier achat ..For fan only ! ..Mais je crois aussi que l'on va s'égarer dans ce topic !! non ?
                              Dernière modification par pantera gr4, 19 janvier 2009, 11h14.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X