Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volant moteur rigide R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volant moteur rigide R53

    Bonjour à tous,

    Le remplacement de l'embrayage, sur ma Mini Cooper s 170cv, est à envisager.
    Trois solutions sont donc possibles.

    Embrayage +mécanisme
    La moins onéreuse, mais peut-être pas la plus fiable dans le temps.

    Embrayage + mécanisme + volant moteur Bimasse
    idem au montage d'origine, mais vraiment trop couteuse.

    Embrayage + mécanisme + volant moteur rigide (kit Valéo)
    Cette solution, au coût raisonnable, me plait bien mécanniquement.

    Est ce que, parmi vous, certains ont déja adopté cette solution, et quels sont vos retours ?

    Merci.

  • #2
    Re : Volant moteur rigide R53

    Bonsoir ,

    Cette solution est à priori bonne sur les voitures diesels équipées de bi-masse sensible .
    C'est à mon avis et par expérience plus fiable dans le temps mais ne pas oublier que le bi-masse est plus confortable et permet également de "protéger" un poil plus l'équipage dynamique de transmission (boite/cardans) qu'un disque d'embrayage amorti.
    Et dernière chose,bien se renseigner car le kit 4PValeo ne se trouve pas pour tous les modèles ,ex sur ma R55 cooper D moteur PSA,à priori pas de mono masse ,en même temps le mien 431 000 kms et ne pose pas de problème.
    Dernière modification par gesnault, 18 novembre 2018, 20h04. Motif: faute

    Commentaire


    • #3
      Re : Volant moteur rigide R53

      Merci pour cet avis éclairé.

      A priori le kit valéo est disponible pour la R53.

      Je te rejoins, totalement, sur ton analyse mécanique et pour ma part cette voiture étant destinée à une utilisation loisir, uniquement, je suis disposé à sacrifier un peu sur l’agrément de conduite ( en supposant que ce soit le cas ).
      L'avis d'un utilisateur, même autre que R53, pourrait peut-être confirmer .

      Commentaire


      • #4
        Re : Volant moteur rigide R53

        Perso j'ai ce kit Valeo avec disque amortis et volant rigide sur R52 .
        Moteur W11 comme la R53
        J'en suis très satisfait. Je l'ai depuis 2 ans
        La pédale est bien souple et tres agréable malgré 250cv sous le capot

        Commentaire


        • #5
          Re : Volant moteur rigide R53

          Sur une essence pas de différence,c'est surtout sur les mazouts que le bi masse a des avantages.(régime ralenti/masse équipage mobile/compressions..)
          En gros 1 mazout moderne tourne "carré" au ralenti,le poids du volant et le concept bimasse permet de "lisser" et "d'effacer" les passages de rapports trop brusques.
          Dernière modification par gesnault, 22 novembre 2018, 19h42. Motif: faute

          Commentaire

          Chargement...
          X