Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'incroyable destin de ZANARDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'incroyable destin de ZANARDI

    Salut à tous !

    Je ne suis pas allé sur Google pour faire celui qui sait tout. ZANARDI, c'est le souvenir d'un pilote, d'un grave accident. Ensuite, il reprend la compétition chez BMW, je crois, et puis ce matin, dans Ouest France, j'apprends qu'il est médaille d'or à Londres !

    Si quelqu'un peut poster l'article, sinon je vais envoyé à Haine.
    Si quelqu'un peut nous parler de ce Monsieur ? MERCI.

  • #2
    Re : L'incroyable des tin de ZANARDI

    Ici un article liant les 2 pilotes ZANARDI et TAGLIANI et une belle preuve "d'amour" entre les 2 pilotes : http://www.radio-canada.ca/sports/Pl...tagliani.shtml
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Re : L'incroyable destin de ZANARDI

      Merci JC, pour ce très bel article. Je t'envoiE celui de O-F.

      RACING SPORTS CARS ne reprend pas malheureusement la carrière F1 d'Alessandro ZANARDI.
      Juste 3 courses en 95 sur Lotus , dont une 4è place à Silverstone et en 95, une course à Monza ( test ?) sur une BMW. Me semblait bien avoir vu un reportage la dessus.

      Un peu déçu, je pensais qu'il avait au moins une fois LE MANS.
      bref, un grand bonhomme et un exemple de volonté, chapeau !

      Commentaire


      • #4
        Re : L'incroyable destin de ZANARDI

        Voici l'article en question :

        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Re : L'incroyable destin de ZANARDI

          Merci Haine Kane pour avoir posté cet article.

          Malgré le gars qui apparemment est très heureux de ces titres olympiques, je trouve cette photo extrêmement brutale...

          Commentaire


          • #6
            Un Up! pour ce topic pour hélas une actualité malheureuse. Zanardi a été renversé par un camion alors qu'il effectuait une sortie avec un vélo handisport. Graves blessures, état stable mais situation inquiétante.
            https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt...di-211156.html

            Une vie constamment marquée par des accidents importants, parmi lesquels Spa-Francorchamps 1993 en F1 (remplacé par Lamy pour la fin de saison), aux essais de Fontana 1997 (remplacé par Luyendyk lui-même victime d'un gros accident en course) et bien sur Lausitzring 2001, en CART/Champcar ou il avait perdu ses 2 jambes. Un incroyable retour lui avait permis de s'illustrer notamment en WTCC avec BMW, et on le voyait encore en GT de temps à autre. Reste à espérer qu'il se sorte encore de cette nouvelle épreuve.
            Dernière modification par JM 30, 27 juin 2020, 17h14.

            Commentaire


            • #7
              APRES DAYTONA EN 2019, je rêve pour ZANARDI de vous savez quoi en 2021, ce qui serait une consécration ?
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #8
                Tous mes souhaits de guérison à cet homme si acharné , reconverti plusieurs fois en auto
                comme ailleurs, et mal récompensé de ses efforts.

                #Accident de Zanardi

                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Un an et demie après l'accident de handbike dont il a été victime lors d’une course en Toscane, Alessandro Zanardi est sorti de l’hôpital et va poursuivre sa convalescence à domicile.



                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    On se demande comment un homme peut résister a autant de malheurs...Quel caractère, quel courage malheureusement dans une relative indifférence alors qu'on fait des héros de rien du tout....  

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X