Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W202/W203 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout sur le modèle W202/W203 !

    bonjour a tous, je viens d'acquerir une classe C 180 modele elegance 1995, j'ai constater un bruit repetitif du style "moteur electrique" a intervalle regulier ( toute les 30 secondes environs ) en inspectant le coffre arriere j'ai trouver derriere l'habillage et sur le cote trappe d'essence une piece grande comme la main marqué "bosh" avec plusieurs fils electrique et 2 tuyau connectés le bruit viens de la...
    quelqu'un sait t'il a quoi sert cette piece? et si oui comment resoudre le pb...
    ps : la piece en question chauffe pas mal et cela m'inquiete un peu...
    merci d'avance...

    [size="1"][ 11.10.2005, 21:47: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    pompe à essence?
    je ne connais pas précisément la classe C, mais par déduction ça peut etre ça.
    Ensuite, reste à savoir si elle a fonctionnement réellement anormal (surchauffe, bruit?)?

    Mais poster dans le sujet intitulé "Problèmes Techniques Tous types" (ou un nom comme ça) eut été mieux...

    Commentaire


    • #3
      oupss desolé.. je croyais avoir justement poster dans "pb techniques tout types"...
      et je sais pas comment transferer le sujet la bas...
      au sujet du... sujet le nb de fils electrique et la petitesse des deux tuyaux me font douter quand a la pompe a essence... on m'a plus orienter sur un moteur de fermeture centralisé.. mais je prefere etre sur du sujet...
      merci a tout ceux qui aurons la gentillesse de me repondre..

      Commentaire


      • #4
        Te bile pas, le modérateur transfèrera.
        Ca parlerait mieux avec une photo. Les tuyaux, c'est de la durite, du plastique, quel diamètre ?
        Une pompe à essence peut chanter à intervalles plus ou moins réguliers si elle est abimée.
        C'est serti et ça ne se démonte pas, ça se change.

        Commentaire


        • #5
          mais il est aussi possible que ce soit, comme évoqué plus haut, le verrouillage centralisé. Ce sont parfois des commandes pneumatiques et une fuite est toujours possible.
          Comme le dit Bernard, une photo serait bienvenue pour faciliter un diagnostique.

          Commentaire


          • #6
            merci a vous, je vais poster une petite photo.. les tuyaux sont en plastique d'environs 3mm de diametre et il sont juste enfiché sur un teton en plastique, c'est pour ca que je pense pas a une pompe a essence ( sinon coté securité ca ferais penser que mercedes avait des actions dans les zeppelins )
            j'ai egalement une alarme a verroullage centralisée mais je ne sait pas si elle utilise le meme systeme que l'origine...

            Commentaire


            • #7
              Cher nouveau membre et ami... sur le forum MBenz de Motorlegend chaque CHOSE à sa place : donc les questions techniques sont à poser dans le dossier " PROBLEMES TECHNIQUES MBENZ TOUT TYPES ! " qui se trouve dans la liste des dossiers et sujets en tête de ce forum MBenz ! C'est la raison de la fermeture de ce dossier. Evident pour des raisons pratiques que de tout concentrer et de ne pas éparpiller les questions pour archives ! Prenez le temps de découvrir le forum avant que de poster plus vite que votre ombre !

              Mais celà me donne de créer ICI un sujet consacré à ce type de MBenz la classe C W202 !

              [size="1"][ 21.03.2005, 22:47: Message édité par : Sandorf ][/size]
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous [img]graemlins/applause.gif[/img]
                voila quelques photos de ma Mercedes-Benz :
                W202 C250 de 1994, pratiquement 270000 km [img]graemlins/love.gif[/img]

                Type du moteur : 5 cylindres en ligne
                Energie : Diesel
                Alimentation : Injection indirecte, pompe
                Distribution : Double arbre à cames en tête
                Nombre de soupapes : 4 par cylindre
                Alésage & Course : 87.0 x 84.0 mm
                Cylindrée : 2497 cc
                Compression : 22.0
                Puissance : 113 chevaux à 5000 tr/min
                Couple : 17.3 mkg à 2800 tr/min
                Boite de vitesse : 5 rapports
                Puissance fiscale : 9 chevaux
                Transmission : Propulsion
                Direction : A billes, assistée
                Suspensions Av : Doubles triangles
                Suspensions Ar : Essieu multibras
                Longueur : 449 cm
                Largeur : 172 cm
                Hauteur : 143 cm
                FreinsAv : Disques ventilés
                FreinsAr : Disques
                Poids : 1417kg

                Je la trouve bien puissante pour un diesel pareil pour la MB E250D 1990 de mon père (calandre look S600) [img]graemlins/love.gif[/img]

                Sinon j'ai modifier principalement:
                -Calandre avangarde look E320
                -Clignotants avant et latéral blanc
                -Ampli Sony 500W Sony
                -HP 3 voies coaxiales Oxygen Alium 253 blanc (20 cm)
                -Dans quelques mois je vais essayer de dénicher des jantes, je passe de 195/65/15 à 205/60/15





                [size="1"][ 24.03.2005, 23:26: Message édité par : Al3x_W202 ][/size]

                Commentaire


                • #9





                  Voila
                  @Bientôt

                  Commentaire


                  • #10
                    arf pas top la qualité des photos

                    Sinon voila des photos au début :
                    C250D

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur ce lien les fiches techniques Mercedes benz tout modèles normalement : Autoweb-france

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir à tous,

                        Je suis passioné par la marque à l'étoile depuis mon enfance et l'année prochaine je pense acquérir une mercedes. Je me dirige vers une classe C 220 diesel. Avant de faire cette achat, j'aimerai connaître vos impressions vis-à-vis du modèle tant au niveau confort que qualités routières...
                        Je vous remercie d'avance
                        Bonne soirée

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que c'est un modèle sobre et fiable, une bonne entrée de gamme pour l'époque (une C_220 Diesel en finition "Elegance" offre un bon standing)...

                          Cependant, ne pas trop lui en demander niveau plaisir de conduite: ça reste un petit 2.2 4 cylindre diesel de 92CV.

                          Moi je conseillerais au minimum le 5 cylindre atmo de la C_250 Diesel plus "coupleux" et donc agréable -pas forcément plus cher- (+ sonorité sympa)

                          Et si vraiment les finances le permettent, une C_250 Turbodiesel voire C_220 CDI offrira un réel agrément de conduite (ces modèles restent cependant chers et/ou kilométrés)

                          Commentaire


                          • #14
                            La taxe de circulation pour un diesel en Belgique est relativement cher (ex pour la 220 diesel +/- 500 euros!!!) alors pour une 250 cela fait mal au portefeuille....
                            Je recherche avant tout le confort et la qualité mercedes pour le moteur on verra un peu plus tard...
                            C'est vrai qu'une 200CDI serai impeccable mais elle reste fort cher ou atteint des kilomètrages impressionnants (400 voir 500 000 km!!!!!)
                            Merci pour ces infos, il ne reste plus qu'à trouver l'étoile rare...

                            A+
                            Fireman

                            Commentaire


                            • #15
                              En tout ca si t'arrive à dénicher une C250D ou même la C250TD (pour la mienne j'en suis très très content et c'est vrai superbe le bruit du moteur) ca vaut largement le coup d'investir un peut plus (Pouch250 )
                              Sinon faut faire très attention bcoup de C200/C22O ont des problemes de pompe à injection

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X