Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comment peut on vérifier un alternateur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment peut on vérifier un alternateur?

    salut tt le monde

    j'ai besoin de votre aide. pouvez vous m'explique comment on peut vérifier un alternateur?

    car il est neuf, la prise sur l'alternateur est propre et la batterie ne charge pas.

  • #2
    Re : comment peut on vérifier un alternateur?

    Je n'y connais rien en électricité mais je me soigne.
    Je sais que si une batterie est trop vieille, elle se met en court-circuit lorsque l'on veut la charger avec un chargeur.
    Ne serais-ce pas ce qui se passe sur cette Mini et qui ferai penser que l'alternateur est HS.

    Commentaire


    • #3
      Re : comment peut on vérifier un alternateur?

      Prends un testeur et connectes toi sur les cosses de l'alternateur. S'il sort du courant, il se peut que le régulateur soit mort.
      Dernière modification par Invité, 17 septembre 2006, 10h40.

      Commentaire


      • #4
        Re : comment peut on vérifier un alternateur?

        Pour savoir si c'est la batterie qui est morte ; toujours la même technique, tu branches le testeur sur les cosses de la batterie, tu démarres, tu contrôles ta tension, en accélérant tu dois voir l'aiguille de ton testeur monter. Si c'est le cas, effectivement ta batterie est morte.

        Commentaire


        • #5
          Re : comment peut on vérifier un alternateur?

          Sans vouloir abuser de ton temps et m'incruster dans le post, comment fais-t-on pour tester un régulateur?
          Merci d'avance.

          Commentaire


          • #6
            Re : comment peut on vérifier un alternateur?

            Je ne suis pas sur mais moi, pour contrôler l'alternateur:

            Je prend la tension de la batterie à froid (12.6V) ouiii
            Je mets le contact pendant 1 min (12.3V) batterie OK ouiiiiiii
            Je démarre la voiture,
            Je mesure la tension à la batterie (14V) ouiiiiiiiiiiiiiii
            J'allume tous les consommables (ventil, phares, désenbuage..)
            Je remesure la tension à la batterie (13.7V) bof j'aurais préféré 14.5V mais bon j'ai une poulie qui fait tourner moins vite l'alternateur de 20% et il est pas tout jeune (15ans).
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : comment peut on vérifier un alternateur?

              Bonne réponse de Nedex78.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : comment peut on vérifier un alternateur?

                l'alternateur est neuf par contre il ne charge pas la batterie qui est bonne c sur donc j'aurais voulu prendre la tension en sortie d'alternateur mais sur les 3 fiches qui sortent je n'ai rien alors mon alternateur est t il ok ou pas sur c 3 fiches doit t on avoir un plus seulement ou un plus et un moins

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment peut on vérifier un alternateur?



                  Contrôle Le câblage qui va de l'alternateur (1) au solénoïde de démarreur (4) puis de celui-ci à la batterie (3)

                  Contrôle aussi si la tresse de masse fait bien contact et que la batterie soit bien à la masse elle aussi!!

                  Pour tester direct en sortie de démarreur c'est moteur tournant et c'est plutôt dangereux je te déconseille!!!!

                  Le mieux c'est d'abord de tester la continuité de tes câbles comme je te l'explique, puis de faire ce que NEDEX vient d'expliquer pour tester l'alternateur.

                  Moustique, y'a du relachement sur l'orthographe. Un solenoîde est du genre masculin.
                  Dernière modification par ChristianD, 17 septembre 2006, 19h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment peut on vérifier un alternateur?

                    Un petit conseil pour les débutants (que l'on oubli de préciser dans tout les posts concernant l'éléctricité auto...............ça fait partie des règles de l'art)

                    1/ Pour tester des continuités, toujours débrancher la batterie (car en test de continuité c'est la multimètre qui envoi un courant dans le câblage contrôlé, et ça pourrait le griller ou alors faire des courts circuit).

                    2/ Pour faire une mesure en Tension (Volt: V), toujours mettre le voltmètre en parallèle (cad par rapport à la masse).

                    3/ Pour faire une mesure en Courant (Ampère: A), toujours mettre l'ampèremètre en serie (cad, intercaler en serie le multimtètre sur une borne de l'équipement).

                    4/ Si vous faites une mesure ohmique (Résistance électrique: Ohm), sur de simple raccordement de fils, les valeurs doivent être proche de zéro à 2 Ohm

                    5/ Pour toutes mesures sous tension, faire attention aux bracelet aux poignés aux bagues ou aux tournevis/pinces ainsi que tout autres matériels conductifs, ça pourrait faire d'énormes "chataignes" car un choc éléctrique croyez moi, ça fait tout drôle !!!!!

                    6/ Récupérer les schémas électrique, ça rassure un peu et c'est plus facile pour faire du contrôle et dépannage.

                    A vos multimètres...........et patience...............

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : comment peut on vérifier un alternateur?

                      Oui enfin les chocs électriques en 12v ne sont guère énormes. Hormis la HT de la bobine, le plus dangereux étant le court circuit que l'on provoque avec tout ce que tu as énuméré. Tu n'as oublié que les boutons métalliques sur les vestes (vécu).:king:
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : comment peut on vérifier un alternateur?

                        Et les braguettes métalliques aussi. :king:
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : comment peut on vérifier un alternateur?

                          Envoyé par NEDEX78
                          Et les braguettes métalliques aussi. :king:
                          Exact, quand on prend les compressions, c'est ça chaton ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : comment peut on vérifier un alternateur?

                            Ouaip !
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : comment peut on vérifier un alternateur?

                              Z'avez de drôles de braguettes vous les gars. Vous savez qu'il y a des médicaments pour les vieux comme vous.:king:
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X