Je suis ingénieur dans le domaine des transmissions mécaniques, que ce soit pour automobile, moto, tracteur, électroménager, motoculteur, appareils de fintess bref tous types de machines nécessitant une courroie. Je développe plus spécifiquement des courroies de type crantées, ou trapezoidales voire même des courroies dentées ou plates très sophistiquées afin qu'elle durent le plus longtemps possible. Depuis deux ans, je travaille sur des produits comme les courroies USA type RMA /MTPA, ce qui n'est pas simple car les compostants utilisés sont assez différents. C'est par exemple plus simple que de travailler sur des courroies en neoprène ou en polyurethane. Il ya quelques années, je travaillais sur des courroies thermosoudables pour des utilisation sur des produits à faiuble charge. Récemment, j'ai appris qu'il existait des courroies striées, je ne connais pas trop ce type de produit mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Parmi les marques que je préfère, Kevlar est en tête, c'est un constructeur qui a toute ma confiance, d'ailleurs, quand j'achète des courroies de transmission hexagonales, je ne me pose pas la question, je vais chez eux.