Je viens de découvrir ce forum très intéressant mais pas encore lu entièrement.
Je possède une PAGODE - 230 SL de 1963 que j’ai acheté en 1976, donc vous avez compris, j’étais jeune et très amoureux de cette voiture.
Ensuite, pour diverses raisons, (dont financière) j’ai dû l’entreposer dans mon sous-sol et elle n’est pas roulée depuis environ 1990.
A l’approche de ma retraite, je souhaite la restaurer et c’est la raison pour laquelle j’ai besoin de vos lanternes pour m’aider dans mes recherches.
Elle est équipée d’un moteur 250 qui manque de puissance et qui fuit dans la cloche d’embrayage ce qui a pour par conséquence de faire patiner l’embrayage.
Etant donné qu’un moteur 230 6 cylindres injection est introuvable, je recherche un moteur 250 SE (donc injection) en bon état (W108, W111… ?) je ne saisis pas la différence ! (merci de m’aider à choisir).
Ou une 250 SE complète et qui tourne car je pourrais récupérer des pièces identiques à ma 230SL (moteur, pompe à injection, pompe à essence, allumage, direction assistée, disques de frein avant&hellip
D’autre part l’ayant acheté uniquement avec le hard top (80kg c’est lourd pour profiter du soleil), je recherche une armature avec ou sans capote.
Merci encore pour vos diverses conseils ou infos.
A bientôt