En automatique ? ? ? là j'vois pas. Pour le coup une boîte séquentielle c'est plutôt pas mal. Si tu veux un truc pour circuit : un truc qui va bien c'est le Vtec honda mais bon vu les modif. et le prix ......trouve plutôt un métro sport voir un métro turbo (très peu de modif pour l'instaler). Après tu modifie la cylindrée (1275 d'origine 70 cv pour le métro sport) monte à 1380, là c'est env. 120 cv. colle lui soit un pont court type 4.1 ou alors une boîte taille droite avec autobloquant (jack knight). Même si la puissance ne paraît pas exeptionnelle le rapport poid / puissance, lui, devient plutôt bon. L'avantage avec la mini, tu trouve toute sorte de pièce pour la prépa. Lorgne du côté des shop Anglais : Calver, Kad, Med, minispare, minisport....pour les plus connu. Pour les garage dans l'Est : garage des damiers, atelier Bergamotte, nancy mini shop. Jette un oeil aussi sur le site mini racing. Site français consacré à la prépa de mini. Autre solution : une mini westfield (pas sûr de l'ortographe) . Chassis tubulaire coque en forme de mini et moteur de moto (type R1). Un p'tit conseil : donne toi un budget et défini l'utilisation de ta mini. Toute modif peut annuler ton assurance en cas de carton sur la route. Bon, voilà pour l'instant. Si t'as d'autres questions....n'hésite pas...enfin si je peux y répondre. PS : t'es d'où dans le doubs ? moi je crêche en haute-saône.