Bonjour,
Je continue hors ML car il ne sert à rien de gonfler avec nos propos des lecteurs dont la plupart sont des tractionavantistes du quotidien (et pourtant, on peut vivre très bien (et même très très bien) le quotidien dans une propulsion, il s'en fabrique encore pas mal !).
Bref, des automobilistes incapables de comprendre qu'une petite BMW 1,6 litre et 105 ch sera toujours plus agréable à conduire qu'une C5 de 150 ch (et 1,7 tonnes, je crois...). Laissons-les donc en paix avec leurs illusions, et leur confusion entre le plaisir de conduire, et le plaisir d'être transporté.
Cela dit, je ne crois plus que RENAULT refasse un jour des ALPINE, dont il bloque par ailleurs le nom : impossible de faire renaître la marque sous une impulsion extérieure à Renault, c'est protégé et solidement verrouillé !
Pire : chez Renault, on considère aujourd'hui que "ALPINE" fait partie du patrimoine sportif de la marque !! Hallucinant ! Quel "bourrage de mou" au personnel !
Sachant cela, les "journalistes" qui reviennent sur le sujet de la renaissance d'Alpine sont en réalité en manque de sujet. Je n'ai rien dit ici sur le forum car j'aime bien ceux de Motorlegend, mais les tartignoles de SportAuto en font un remake régulier, entre deux numéros "Spécial FERRARI", et "Spécial PORSCHE"...
Pour en revenir à ALPINE, j'ai fait un jour une conférence sur l'automobile sportive en Europe dans l'après-guerre, et il apparaît très clairement que Rédélé et Chapman ont été les premiers, les derniers et quasiment les seuls à se battre toute leur vie sur un seul et unique concept : "le poids, c'est l'ennemi" ("Light is right" disait ABCC). Une voiture familiale qui dépasse 1,5 tonne m'indispose déjà. Alors que dire des soit-disant sportives qui dépassent les 850-900 kg ?? Elles n'ont plus rien de sportif.
SportAuto a publié il y a quelques années un numéro proposant quelques esquisses d'une "possible future Alpine". Je leur ai écrit que j'espérais vivement que Renault ne fabriquerait JAMAIS de telles horreurs (style Chris Bangle), et j'ai interrompu mon vieil abonnement. Il faut dire aussi que les commentaires de leurs essayeurs sont de plus en plus incompétents, et semblent découvrir les plaisirs de la propulsion comme des "difficultés de maîtrise" des voitures.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Incompétence, quand tu tiens le crachoir...............
A+
R
Je continue hors ML car il ne sert à rien de gonfler avec nos propos des lecteurs dont la plupart sont des tractionavantistes du quotidien (et pourtant, on peut vivre très bien (et même très très bien) le quotidien dans une propulsion, il s'en fabrique encore pas mal !).
Bref, des automobilistes incapables de comprendre qu'une petite BMW 1,6 litre et 105 ch sera toujours plus agréable à conduire qu'une C5 de 150 ch (et 1,7 tonnes, je crois...). Laissons-les donc en paix avec leurs illusions, et leur confusion entre le plaisir de conduire, et le plaisir d'être transporté.
Cela dit, je ne crois plus que RENAULT refasse un jour des ALPINE, dont il bloque par ailleurs le nom : impossible de faire renaître la marque sous une impulsion extérieure à Renault, c'est protégé et solidement verrouillé !
Pire : chez Renault, on considère aujourd'hui que "ALPINE" fait partie du patrimoine sportif de la marque !! Hallucinant ! Quel "bourrage de mou" au personnel !
Sachant cela, les "journalistes" qui reviennent sur le sujet de la renaissance d'Alpine sont en réalité en manque de sujet. Je n'ai rien dit ici sur le forum car j'aime bien ceux de Motorlegend, mais les tartignoles de SportAuto en font un remake régulier, entre deux numéros "Spécial FERRARI", et "Spécial PORSCHE"...
Pour en revenir à ALPINE, j'ai fait un jour une conférence sur l'automobile sportive en Europe dans l'après-guerre, et il apparaît très clairement que Rédélé et Chapman ont été les premiers, les derniers et quasiment les seuls à se battre toute leur vie sur un seul et unique concept : "le poids, c'est l'ennemi" ("Light is right" disait ABCC). Une voiture familiale qui dépasse 1,5 tonne m'indispose déjà. Alors que dire des soit-disant sportives qui dépassent les 850-900 kg ?? Elles n'ont plus rien de sportif.
SportAuto a publié il y a quelques années un numéro proposant quelques esquisses d'une "possible future Alpine". Je leur ai écrit que j'espérais vivement que Renault ne fabriquerait JAMAIS de telles horreurs (style Chris Bangle), et j'ai interrompu mon vieil abonnement. Il faut dire aussi que les commentaires de leurs essayeurs sont de plus en plus incompétents, et semblent découvrir les plaisirs de la propulsion comme des "difficultés de maîtrise" des voitures.

Incompétence, quand tu tiens le crachoir...............
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