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Moteur Fiat 500

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  • Invité
    Invité a répondu
    Salut,

    Merci pour le lien, je suis tombé sur l'explication du nettoyage du filtre à huile, est ce que c'est exactement le même système sur la 500 ?
    Cela serait logique vu la parentée des moteurs, et ca m'arrangerait d ena pas démonter de poulie.

    POur la culasse excellente idée je vais appeler mon garagiste.

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  • JO-DESIGN
    a répondu
    Si tu vas dans un atelier de révision moteur avec ta culasse (ou ta voiture) cela ne posera aucun problème, à moins que tu n'aies un copain qui possède le matos pour poser un hélicoil.
    Si tu veux plus d'infos sur les moteurs Fiat 126 (et 500), je te retrouverai avec plaisir sur : http://mafiatou126bis.free.fr/
    où je suis modérateur.
    A+

    [size="1"][ 08.09.2005, 22:12: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Merci JO-Design, effectivement le goujon est dans la culasse et pas dans le bloc, je ne sais pas ou j'ai la tête...sais tu si poser un filet rapporté" est faisable dans ce trou de goujon ?

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  • JO-DESIGN
    a répondu
    Soit le gougeon est naze, alors un simple remplacement est suffisant, soit le filet dans la culasse est foutu, alors il suffit de faire poser un hélicoil dans le trou et remettre le gougeon.
    Sinon une culasse de 500 en bon état se trouve facilement dans les 50/100€ (voir dans les clubs ou sur les petites annonces)

    [size="1"][ 07.09.2005, 18:42: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]

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  • Emerson
    a répondu
    c'est un bête fil , il faut percer des écrous (moi c'est facile ce sont des vis Allen (à tete creuse) donc j'ai foré des trous d'1,5mm dans les tetes et, lorsque les vis sont serrées , je mets un fil entre les deux (on vend des pinces spéciales pour les tendre et les torsader), moi je fais ca avec une simple pince d'électricien

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  • Invité
    Invité a répondu
    Ca va, déculasser c'est simple sur un moteur à distribution à arbres à cames latéral.
    Cela dit dans cette région du moteur ca chauffe pas mal !

    Fils de blocage c'est quoi ?

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  • Emerson
    a répondu
    oui, d'ailleurs, je mets des écrous nyslstop partout ou je peux sur mes moteurs Renault mais sauf ou ca chauffe puisque les écrous nyslstop ont un frein en nylon !! Je mets des fils de blocage p.e. sur les vis de collecteur d'admission/échappement

    Cependant, la seule fois ou j'ai vu des filets d(axe de culbu arrachés, c'était sur une 2cv) et c'était la soupape qui grippait - donc si, apres avoir remplacé le gougeon, ca recommence, il faut envisager de déculasser pour voir ce qui se passe

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  • Invité
    Invité a répondu
    Ouais, je sais bien...d'ailleurs je n'ai pas tout à fait compris l'explication du garagiste ! Je devais partir prestement.

    Apparement ce serait une pièce foirée qui ferait que le serrage de la bride d'axe de culbuteur ne tient plus, même avec écrou contre-écrou !

    Malheureusement j'ai du la quitter pour aller travailler, donc je ne peux pas travailler dessus ni même vérifier quoi que ce soit pour pouvoir trover le problème avec votre aide.

    Hypothèse : Et si le filet du goujon était foiré, il suffirait de remplacer le goujon donc facile !
    De toute facon le garagiste (un vieux de la vieille) va regarder ca vu que je ne peux m'en charger !

    Mais a tu déja constaté ca emerson..ce type de panne répétée consécutive à un désserrage du aux vibrations moteurs ?

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  • Emerson
    a répondu
    un gougeon, habituellement , ca se dévisse !!

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  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Moteur Fiat 500

    Moteur Fiat 500

    Bonjour à tous

    Cet été, ma petite fiat 500 est tombé en panne..perte subite de puissance, puis ratatouillage,puis pfuitt...

    L'ouverture du cache culbuteurs m'a montré un déssérage d'une des bides de l'axe de culbuteurs. D'ou soupape qui s'ouvre, qui s'ouvre pas, d'ou n'importe quoi !

    Resserrage, deux kilomètres savoureux, puis même panne. Rage ! Reressérage, je me traine péniblement chez le garagiste.

    Diagnostic. Ecrou foiré sur le goujon d'ou desserrage intempestif.

    Est il possible de remplacer ce goujon en repercant le trou + retaraudage.

    Sinon, il faut probablement faire un échange standard parceque changer le bloc c'est quasi pareil. Des idées sur le prix d'un moteur de fiat 500 d'occasion?

    Parceque je l'aime bien ma 500 !

    Merci
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