Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Surfacturations !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surfacturations !

    Salut,

    Notre parc familliale comporte un Fiat Punto 60 Style 5 portes de Juillet 1999 (modele 2000).

    Nous avons rcemment fait faire a notre garage FIAT la vidange et l'entretien courant des 35000 km. Je precise que la voiture est toujours sous garantie par Fiat du fait que l'on a pris un credit chez eux, je ne sais plus trop comment s'appelle cette forumule.

    D'habitude, une vidange nous coute dans ce dit garage un peu moins de 400 F avec 1h de main d'oeuvre.

    Mais nous voici au volant maintenant d'une facture de plus de 800 F, avec 2h30 de main d'oeuvre, pour une vidange + changement filtre a air. On avait demande a ce qu'ils graissent les portes (ils ont fait ca tellement bien que ca a rigouline sur toutes les portes et tout le bas de caisse, et bien sur ils n'ont rien nettoye ), qu'ils graissent les ammortisseurs arrieres (ca couinnait) ce qu'ils ont fait sur un seul, et sans resultat vraiment probant, et enfin, pour remedir a un mechant clac que titine faisait souvent quend on brquait a fond, ils ont graisse une durite ou chez pas quoi. Le probleme, c'est qu'ils ne veulent pas admettre que sur une voiture de 2 ans, 35000 km et et garantie de surcroit, cette heure de main d'oeuvre pour des 'reparations' aurait du etre prise en charge par Fiat.
    De meme, aucune explication pour le prix de la main d'oeuvre, qui a subitement grimpe de 170 F/h a 31 E/h et sur la hausse du litre d'huile du meme ordre...

    Bref, ca m'a mis un peu hors de moi cette histoire. Serait-il judicieux d'ecrire a Fiat (mais a quel service ) pour leur faire part de mon mecontentement ?

    Sinon, notre venerable Kappa, approchant les 6 ans et 90000 km, doit se faire changer la distrivution. On fait faire des devis a droite et a gauche, et c'est la folie totale : on a droit a des MO allant de 3h a 5h50, a des prix parfois delirants, bref, au final, ca va de 2900 F a 5000 F !

    C'est quoi le prix honnete pour la distrib complete avec la courroie d'alternateur ?

    Enfin, pour ne pas avoir les memes surprises qu'avec la Punto, combien faut-il compter pour une revision des 90000 km, la voiture etant tres 'propre' et bien entretenue, donc aucun frais hors entretien a prevoir...

    Merci de m'eclairer ma lanterne sur ses problemes, ainsi que sur le comportement un peu etrange de facturation de notre garage FIAT...

    A+
Chargement...
X